Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2013 à 11:45:28Indépendance ?
Bonjour à tous,
Je viens de me commander cette pédale pour mon KORG DW-8000. Je sais que cette pédale est faite pour la guitare.
C'est donc la première fois que je vais brancher du matos de guitare sur un synthé. Je n'y connais donc pas grand chose et je voulais savoir s'il fallait que j'ajoute "quelque chose" (quoi?) entre les deux pour que ça puisse fonctionner correctement ou non.
Merci.
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/11/2013 à 11:51:00
tu as un DW-8000 ??? (moi aussi, on doit pas être bien nombreux... )
pour moi, tu n'as rien besoin d'ajouter : tu branches ta pédale en sortie de DW et roule...
si l'entrée da pédale sature (mets juste une petite reverb légère, ou même rien sur l'Epitome, tu l'entendras vite sur un son assez clean ou cristalin), alors tu baisses le volume sur le DW
0
Monomane
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 01/04/2014 à 19:24:20
Alors comment ça sonne derrière le DW ? Ce synthé a un son assez sublime donc j'aimerais vraiment savoir ce que ça donne avec cette pédale...