Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/03/2025 à 11:54:21tap tempo avec tempo on/off
bonjour à tous!
après achat d'occase d'un h9 max (rien à dire sur la qualité des sons, tout a été dit...),
dans les delays: je ne peux pas changer le tempo au tap tempo en direct au pied (en situation live) quand je suis en mode tempo on (le but est de garder 2 delays avec des valeurs différentes, par ex 1/4 et 1/8);
du coup de je suis obligé de passer en mode tempo off, et il met automatiquement les 2 delays sur la même valeur (que je peux mettre en direct au tap tempo)
j'ai cherché en vain la réponse;
est ce normal , ou avez vous une solution?
merci, bon weekend!
Tristan
aurelman
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 16/03/2025 à 14:58:45
Salut moi ma solution est mon utilisation des h9, j'ai les deux footswitch barn ox en plus du h9 (sans eux c trop galère) , du coup sur la pédale j'ai le switch bypass/on, a côté le switch preset suivant. Et sur les 2 autre switch un pour preset précédent et l'autre pour taper tempo ou hotswich selon l'effet désiré. Pour moi c parfait, sinon il y a l'option de commande en midi pour faire ce que tu veux mais la je gère pas😅😅.
0
Aurelman
trisbone0
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 16/03/2025 à 15:28:06
merci pour ta réponse!
en effet j'ai le fs3x (digitech) branché dessus -le midi je ne gère pas non plus!
j'ai mis preset suivant et précédent et le tap tempo sur le 3e, il fonctionne.
J'ai peur de m'être mal exprimé: en fait je cherche une solution pour garder 2 delays sur des valeurs différentes mais avec le tap tempo actif en live (et non le tempo réglé lors de l'enregistrement du set), si tu as une idée!
bon dimanche