Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modfactor ou Nova Modulator?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 603 vues
  • 6 followers
1 Modfactor ou Nova Modulator?
Voilà tout est dit dans la question... Perso j'ai écouté les 2 sur youtube et c'est assez difficile de se faire un avis.
La Modfactor doit être plus complète dans tout ce qui est réglage mais garde un son plutot glacial, la Novamodulator à moins de réglage mais offre deux effets simultanées et simple à coupler du fait de ça fonction LFO pour tout synchroniser.
Je pencherais plus pour la Novamodulator pour le prix, la facilité d'usage... aprés pour le son faut voir.
(Déjà c'est sur je prends la novaDelay...)

Merci pour vos réponses... Si vous avez d'autre video que celles déjà vu sur youtube ou cites officiel, faites moi signe.

Abientot
2
Difficile question... Je possède la Mod Factor depuis quelques temps et j'ai quand même du mal à m'y faire. Je ne peux pas faire un comparatif avec le TC Electronic que je n'ai pas essayé mais je peux dire deux choses à propos de la MF quand même :
- il faut passer pas mal de temps avec la MF pour trouver les sons qui conviennent. Personnellement, j'ai passé vraiment du temps à trouver mon son de chorus. Globalement, c'est vrai que les sons sont assez froids( sauf la simulation de rotary speaker que j'ai trouvée excellente), surtout que j'ai quand même l'habitude d'utiliser de bonnes vieilles pédales
- la seconde rangée de potards permet de moduler la modulation, et c'est là que le bât blesse, pour moi. Je n'ai pas réussi à l'utiliser, tout simplement. Je sais pas, je dois être très "classique" dans mon approche, mais moduler un trémolo par un autre trémolo ne m'intéresse pas. On peut faire des trucs sympas probablement, des trucs complexes sûrement... mais bon, c'est pas mon trip. Quelqu'un qui aime sculpter le son y trouvera plus son compte, c'est sûr.

Un intérêt indéniable de cette machine est la possibilté de modifier en temps réel les paramètres avec la pédale d'expression ou les switchs, ainsi que la possibilité d'envoyer et recevoir des messages MIDI

Au final, je l'ai pour un temps remisée au placard avec sa comparse, la Timefactor, et ressorti mes vieux effets. Un signe? :|

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

3
Merci bien pour ta réponse,
Je suis un peu comme toi à avoir de bonnes petites pédales, je veux prendre ce genre de multi effets juste pour completer ma boucle car genre flanger, phaser' tremolo c'est pas des effets que j'utilise tout les jours donc si je peux avoir une bonne qualité ds une petite boite c'est cool. Donc je crois que la TC devrai faire l'affaire... au pire c toujours revendable.
Pour la rotary speaker c'est vrai que c'est un son qui me botte bien... Est ce que tu connais un effet semblable mais en format pédale simple????
4

Hors sujet : En rotary speaker, il y a une version Line 6 (à mon sens, pas terrible, mis je l'ai essayé en magasin de musique alors...) et la RT20 en format twin pedal et meilleure à mon avis que la Line 6 (je dis pas ça parce que je vends la mienne, hein) :lol:
J'avais d'ailleurs posté un avis y'a un an ou deux :clin:
Après y'a une version Hughes and Kettner carrément énorme, mais dans les deux sens du terme :clin:

Je vais encore garder ma ModFactor quelques temps, histoire de bien être sûr d'en tirer la substantifique moëlle et je verrai si je garde la mienne. je suis en plein essai de matos en ce moment, avec essais de câblages dans tous les sens et je sais pas si ma MF sera intégrée dans mon set.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

5
Salut
Je suis dans le même cas que toi je refait tout mon board, c'est pour ça je ne veux pas trop me tromper car le matos ça coute cher... Prochain achat la nova delay puis surement un Univibe.
6
Yop : )
Je me pose actuellement la même question.
Vous avez fait des nouvelles acquisitions depuis ?
La TC electronic est-elle bien ?
7
Ces deux pédales sont elles finalement aussi complète que le MM4 de Line6 ?

Bons points : stéréo in et out toutes les 3
Tap tempo sur ModFactor et Modulator (mais pas sur MM4)
2 effets combinés sur le Modulator...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
8
J'ai acheté le modfactor il y a un mois.
Si vous voulez un effet basique, "je branche, je joue" passez votre chemin.
Par contre si vous aimez "bidouiller" et expérimenter, cet effet permet vraiment de créer des identités sonores complexes.
Cette boîte est ultra complète et permet d'obtenir des effets que je n'avais jamais entendus avant. La modulation de modulation est juste terrible.
Il est par exemple possible de créer un trémolo qui accélère et décélère automatiquement. Ou un trémolo qui suit l'attaque : plus j'attaque, plus le trémolo est marqué. Tout est paramétrable et le rendu est vraiment excellent pour peu que l'on prenne le temps de chercher son son.
9
Dès que je l'utilise je rage de ne pas avoir de contrôle de volume en sortie, pour les trémolos j'obtiens des trucs vraiment cool mais je perds une dynamique énorme alors que le potard "knob" est un-used! Incroyable d'avoir penser à nous mettre 120 potards pour moduler la vitesse ondulatoire de la phase en crête de poule pentadiodique et d'oublier de mettre un bouton pour le volume

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

10
Je déterre le sujet !
Qu'as tu choisis finalement jujugratte ?
Pour moi la grosse différence entre les deux c'est surtout le possibilité de piloter le modfactor vié MIDI. Ce qu'on ne peut pas faire avec la Nova si j'ai bien lu...
Et pour ce qui est de combiner deux effets, il me semble avoir lu que c'était possible sur les deux, non ?