Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Multi-effets guitare électrique

Fireworx

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
Fireworx
Salut je voudrais savoir ce qu'il vaut et si on peut l'utiliser sur scene et quel pédalier est necessaire.
Je me pose la même question.

J'ai lu dans une review d'harmony-central que le fireworx à une latence de 1 à 2 seconde lors des changements de presets. 1/ Est-ce vrai ?
Si oui, il est évident que le fireworx ne pourra pas etre utilisé dans un rig guitare en live.

Deux autres points m'intriguent également pour l'utilisation du fireworx dans un rig guitar :
2/ J'ai vu 1 ou 2 review disant que les delays, reverb, chorus du fireworx ne sont pas adaptés pour une utilisation sur un son clean de guitar contrairement aux delay, reverb, chorus d'autres multi-effets guitares. Est ce vrai ? J'ai un peu du mal à croire que les delays, chorus .. du fireworx ne conviennent pas à une guitare, mais bon...

3/ Etant donné la nature "expérimentale" de certains effets (bit crusher combiné à distorsion, feedback etc..) n'y a t-il pas de risques à l'utiliser avant le power amp d'un ampli guitar ? Je veux dire par la que les signaux et les fréquences générés par le fireworx ne seront elles pas dangereuses pour un ampli de puissance guitare ?

Merci pour c infos