Salut je voudrais savoir ce qu'il vaut et si on peut l'utiliser sur scene et quel pédalier est necessaire.
seth6666
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Juin 2005 à 11:11
Je me pose la même question.
J'ai lu dans une review d'harmony-central que le fireworx à une latence de 1 à 2 seconde lors des changements de presets. 1/ Est-ce vrai ?
Si oui, il est évident que le fireworx ne pourra pas etre utilisé dans un rig guitare en live.
Deux autres points m'intriguent également pour l'utilisation du fireworx dans un rig guitar :
2/ J'ai vu 1 ou 2 review disant que les delays, reverb, chorus du fireworx ne sont pas adaptés pour une utilisation sur un son clean de guitar contrairement aux delay, reverb, chorus d'autres multi-effets guitares. Est ce vrai ? J'ai un peu du mal à croire que les delays, chorus .. du fireworx ne conviennent pas à une guitare, mais bon...
3/ Etant donné la nature "expérimentale" de certains effets (bit crusher combiné à distorsion, feedback etc..) n'y a t-il pas de risques à l'utiliser avant le power amp d'un ampli guitar ? Je veux dire par la que les signaux et les fréquences générés par le fireworx ne seront elles pas dangereuses pour un ampli de puissance guitare ?