Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt live ou boss gt-8 ?

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 1 902 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pod xt live ou boss gt-8 ?
Voilà, suite à la mort de mon bon et vieux rp2000, mon choix se porte entre le pod xt live et le boss gt8 :?!:
j'ai bien lu les avis sur AF, mais toujours dans le doute....je m'adresse à vous ...

:noidea:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, pour le pod aussi j'ai trouvé, je suis en train de bouquiner ca.
Par contre, sur le site de line6, j'ai ecouté les mp3 ....bon,, sur 30 exemples, il y en a 20 qui sortent du chapeau de l'inspecteur gadget et que je n'utiliserais jamais, les distos ont pas l'air terrible et le sample qui se nome honteusement cold shot est à 10 000 lieux du son de SRV....
pour les sons clairs ca a l'air mieux, même bien, mais j'aurais confirmation en testant moi même.

je file chez boss.. :coucou:
12
Bon, je viens de finir de lire les 2 manuels, j'ai un gros doute avec le pod xt live en ce qui concerne l'affectation de la pédale, j'ai compris qu'elle ne pouvait être affecté qu'au volume ou wah wah, et niveau wah j'en ai trouvé une seule...

je me trompe ?


par contre niveau prise en main, le gt8 a l'air plus simple à maitriser, pas mal de boutons sont présents "en facade" sans aller se ballader dans des sous-menus barbares.
13
Juste un truc en passant: les samples du site Line 6 sont minables par rapport aux possibilités de l'engin, je n'ai pas essayé le pod xt live, mais pour leurs autres engins testés, je peux te dire que c'est le jour et la nuit :clin:
14
Je m'en doutais un peu, de toutes facons pour les sons je vais aller les tester.
15
Exact

les affectations des 2 pedales du pod, sont limitées, ce qui est l'opposé du GT8 ou tu affectes quasimment le parametre que tu veux a la padale intégrée ou a celle que tu ajoutes.
16
Après reste a savoir si tu as dans l'idée d'affecter autre chose a ces pedales, si tu es plutot bidouilleur koi.
17
Je trouvais ca utile sur mon rp2000 de pouvoir affecter la velocité d'un effet par exemple sur la pedale.
18
Salut
FFFFLLLLLAAAAAGGGG!!!!!!
Tchao
Bon, comme ca c'est fait...
19
+1 pour le vox ! comment peut-on encore hésiter ?! :8O:

Vas sur vox.com il y a des démos de la machine... bien que ce ne sois que des pauvres petits samples tu peux quand même te faire une sérieuse idée. Mais si tu es bloqué sur boss ou line6... ben tant pis :mrg:
20
Pas mal le Vox Tonelab Se, si on veut pas trop se prendre la tete...
Un peu trop simple a mon gout, pas besoin de bidouiller longtemps pour en sortir quelque chose. Le revers de la médaille c'est que ca reste un peu impersonnel...
On a bien plus de liberté avec les Boss GT'X'.
Bon, comme ca c'est fait...