Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt live ou boss gt-8 ?

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 1 876 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pod xt live ou boss gt-8 ?
Voilà, suite à la mort de mon bon et vieux rp2000, mon choix se porte entre le pod xt live et le boss gt8 :?!:
j'ai bien lu les avis sur AF, mais toujours dans le doute....je m'adresse à vous ...

:noidea:
2
Tonelab se vox!............
3
Pour ma part je te conseille vivement un pod, c'est simple, pratique et bouré de sons de toutes sorte.
To be or not to be ?
4
Va écouter les trois en mag, prends-toi une journée pour faire ça, et tu seras fixé!
5
Je vais peut etre en profité pour essayé ça moi aussi. :P:
Quelqu'un connait un magasin de musique vers saint-quentin (dans l'aisne) ??
To be or not to be ?
6
Ecoute les 3 au magasin...

mais il faut savoir que le pod, bien quetant un multieffets, est surtout orienté simulations damplis, et donc manquent certaines choses pour le controle et la diversité des effets justement

alors que le GT 8 est une version UN PEU ameliorée de leur ancien pedalier gt5
et il comprend grossierement les fonctions du pod + le savoir faire boss en usine a gaz... et contrairement a ce qui se lit, ses simulations tuent ainsi que ses presets (les presets dusine etaient le point faible du gt5, surtout pour le metal)

si tu cherches un pedalier que tu garderas encore dans 10 ans et qui fait tout (controles externes midi et canaux damplis) + controles que tu peux rajouter derriere, ya pas photo.

sinon evidemment, il faut que tu essayes

comme tu sors dun rp 2000 en plus, tu seras ptet un peu frutré par la section effets (et non sim amp) du pod, et par ses controles externes un peu limités.


je compte garder le gt 5 et acheter le gt8...parce que jai ramé pour obtenir des distos metal a la programmation, celles dusine etaient vraiment trop nazes, mais jy suis arrivé a force, alors que sur le gt8, les concepteurs ont mis des presets orientés metal justement super bien foutus, tas a peine a retoucher les reglages, et tu peux donc jouer de la gratte au lieu de passer des jours a recréer un son qui te convient.
7

Citation : comme tu sors dun rp 2000 en plus, tu seras ptet un peu frutré par la section effets (et non sim amp) du pod, et par ses controles externes un peu limités.



j'en suis pas sur...
8

Citation : Va écouter les trois en mag, prends-toi une journée pour faire ça, et tu seras fixé!



c'est clair et c'est prévus, mais je vais pas pouvoir rester 3 jours sur chaques modèles pour voir en profondeur les defaults et qualités, c'est pourquoi je m'adresse aux utilisateurs.

De plus je connais pas du tout les sons "BOSS" et pour line6, je connais juste le guitarport qui est quand même bluffant.
9

Citation : je connais juste le guitarport qui est quand même bluffant.



bein le pod xt c'est encore au dessus...
car en plus des simu..tu as une panoplie d'effets complete,
des possibilités de routing tres appreciables,
un chassis costaud etc...
10
Tas reussi a te procurer les manuels de ces 2 machines?

pour le boss gt8, tu as un lien direct du manuel en pdf sur le site playback, en anglais.

por le pod, je ne sais pas.