Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt live ou boss gt-8 ?

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 1 903 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pod xt live ou boss gt-8 ?
Voilà, suite à la mort de mon bon et vieux rp2000, mon choix se porte entre le pod xt live et le boss gt8 :?!:
j'ai bien lu les avis sur AF, mais toujours dans le doute....je m'adresse à vous ...

:noidea:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le revers de la médaille c'est que ca reste un peu impersonnel...


Faux, pour l'avoir testé pendant qq jours, les possibilités sont bien là et les réglages proposés sont nombreux! Peut être pas aussi nombreux que ceux du gt 8, de plus petite remarque, le pod et le boss ne jouent non plus pas dans la même catégorie.

tropik-> cerne bien tes besoins car:
Gt8 = multi effet avec des simulations d'amplis
Pod xt live= simulateur d'amplis avec des effets
Tu vois la différence?
22
Hola...j'étais déja perdu mais là c'est pire...

Ma configuration de son est assez simple hors mis la partie studio, j'ai un ampli trés neutre, sans caractére puisque c'est du transistor fender, donc modélisation d'ampli : OUI et effets : OUI aussi, par contre j'ai essayé un ampli à modélisation vox, leAD60, je suis resté bluffé par les sons, mais quoi faire : opter pour un ampli à modélisation ou une pédale ? je pense malgrés tout que la pédale est plus adapté pour une utilisation "nomade", studio, ampli guitare...etc

Pour les pédales, j'ai testé le GT8 et la VOX SE.
La GT8 est quand même une sacré machine, et je suis assez tenté par deux choses : la fonction lead et la double modélastion d'ampli, de plus les modélisations et les effets dépassent à mon gout la VOX, malgrés la lampe qui semble être plus un atout marketing qu'autre chose.

Reste à tester le POD qui me tente lui aussi pour le coté "upgrade" du produit.
23
Hello tropik !
je suis dans le meme cas que toi,j'hésite entre un de ces engins
au debut j'étai plutot orienté vers le podxt live,du fait qu'il était aussi bien efficace en studio et en live direct dans la sono sans avoir à passer par un ampli(en locurence à transistor,car j'ai aussi un fender transistor).
maintenant,le vox tonelab se ou le boss gt-8 on l'air bien puissant aussi,mais es-ce qu'ils remplisse les conditions ci-dessus comme le podxt live ? c'est vraiment la question que je me pose
en tous cas si tu trouves la quelle des trois ou autres obtient le meilleur résultat,fait moi signe! :clin:
24
Je pense que la question posée est un faux problème : Je m'explique. Le probléme n'est pas de savoir si il faut prendre le Pod, le Tonelab ou le GT8 mais bien de savoir dans quoi il faudra brancher la machine pour avoir le meilleur son... ça c'est fondamental ;)
25

Citation : ... savoir dans quoi il faudra brancher la machine pour avoir le meilleur son...



comme je le disais plus haut, ampli guitare et sono, donc peut être la pédale la plus polyvalente ?

:?!:
26
Oui je pense que Schizo a raison. Si tu prends un XT Live, il faut savoir qu'il donne le meilleur de lui meme branché dans une sono. Je pense pas que celà soit génial avec ton Fender, à la limite si tu le balances par le clean et encore :??:

Par ailleurs j'ai eu l'occasion de toucher au XT Live et au GT8. Si tu veux mon humble avis, pour ton Fender prends toi plutot un GT8...tu pourras te trouver quelque chose de plus que correct :furieux: ....sinon je trouve que les presets d'origine sur le GT8 sont mieux foutus que sur le 6....les simu de rectifier...ça vaudra jamais l'original mais je la trouve mieux que sur le XT...(dommage qu'il n'y ait pas de simu JCM800 sur le GT8 :x: )
Puis le GT8 est une machine que tu pourras brancher dans n'importe quel ampli combo ou tete que tu auras dans l'avenir tout en respectant LE préamp, en DOSANT via le bordel à 4 cables....pour moi sans hésitation GT8

En ce qui concerne le Vox je n'y ai jamais touché donc....
27
Salut Tropik, je suis confronté au même choix que toi :| , j'hésite grandement entre un gt8 ou un xtlive(ayant une légere preference pour le gt8, via ce que j'ai pu lire dans ce Theard), mais je n'ai pas la possibilité d'essayé le gt8:((( , je compte bientot essayer le xtlive.

Bref je voudrais savoir si tu as fixé ton choix sur l'une des deux machines, et si oui qu'est ce qui as motivé ce choix?
Il est clair que mon message ne te fera pas avancer dans ton questionnement si tu n'as toujours pas fais ton choix, :oops: , mais je te remercie quand même ce theard m'aide déjà pas mal, MERQUI :bravo:
28
Salut kambo,

Pour répondre à ta question : c'est de pire en pire :noidea:
j'étais bien parti pour le gt8, et puis on m'a preté un xtlive pendant une semaine, et je dois avouer que j'ai pas mal deliré avec jusqu'a trouver des sons vraiement proche de mes attentes.
j'aurais aimé avoir la même experience avec un GT8, malheureusement, même si je passe une heure dessus dans une boutique, ca ne sonnera jamais "comme chez moi" et je n'aurais pas le temps d'approfondir.

mes recherches se poursuivent...
29
Salut a tous

j'ai acheté recemment le gt8, essentiellement pour ses effets.
Et bien j'ai été bluffé par ses preamp, et ses distos. D'ailleurs si vous cherchez sur le forum du gt8, vous trouverez deux threads ou je compare un preamp du gt8 avec celui de mon classic 30, un autre ou je compare la tube screamer du gt8 et la mienne, c'est vraiment bluffant.

BRanché sur mon classic 30 par la methode 4 cables, ca sonne divinement bien !!!

Reste que leur simus de HP sont a mon gout absolument MERDIQUES, et que mon v-amp fait bien mieux !!! (je trouve les sons obtenus vraiment tres criards... apres c'est vrai que je ne sais pas trop comment sonne une prise de son 'brute' avec un micro devant un HP, mais a mon gout ca sonne essaim d'abeille.)
Toutefois en utilisant des modules d'effets du GT8 comme le 'tone modify', ou le 'guitar simulator' placés apres le preamp, ca sonne tout de suite deja bcp mieux. (je pense qu'avec un peu de temps j'arriverai a en tirer qqch, la ou mon v-amp etait plutot 'plug n play')

allez, bon choix

a+
fx
30
C'est quoi la méthode 4 cables?
merci d'avance.