GT3 pas génial
- 45 réponses
- 10 participants
- 2 592 vues
- 10 followers
Joelekinox
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2005 à 18:20:55GT3 pas génial
Bonjour à tous,
J'utilise depuis quelques années un pédalier Boss Gt-3. Depuis le début, je n'ai pas été emballé par le son restitué (ampli Peavy bandit 112 + gt3 + strat us équipée emg sl20)
Hier, aprés le concert, plusieurs m'ont dit que le son n'était pas terrible, j'ai donc pris ma décision, je vais changé toute ma config ampli + effet.
Que me conseillez vous : Quel ampli ? Quel effet ?
Vaut il mieux un multieffet ou des effet et pédales séparés?
Style de morceaux : RTL2.....Pink floyd, dire straits téléphone guns n' roses...
Merci pour vos avis.
J'utilise depuis quelques années un pédalier Boss Gt-3. Depuis le début, je n'ai pas été emballé par le son restitué (ampli Peavy bandit 112 + gt3 + strat us équipée emg sl20)
Hier, aprés le concert, plusieurs m'ont dit que le son n'était pas terrible, j'ai donc pris ma décision, je vais changé toute ma config ampli + effet.
Que me conseillez vous : Quel ampli ? Quel effet ?
Vaut il mieux un multieffet ou des effet et pédales séparés?
Style de morceaux : RTL2.....Pink floyd, dire straits téléphone guns n' roses...
Merci pour vos avis.
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 23/06/2005 à 16:20:52
Je joue a peu près le meme genre de zik que toi et j'ai un PodXt live ...branché sur la console direct ...
plus de soucis pour trimballer le matos ,le repiquer ...
grosse versatilité du truc tu passe de queen à jimmy hendrix et Van halen d'un pti coup de basket ;un coup de wha et hop un autre coup de basket ...
Rapport qualité prix inégalé ....Seul défaut en condition live c'est l'absence de retour guitare personnel (comme avec un ampli ...)
l'avantage c'est qu'on a le retour de la façade et donc du mix final des instrus ...Ca peut au début perturber mais au total ça donne un bon controle sur ton niveau sonore par rapport à l'ensemble ....Fini les scène ou à la fin on te dit :putain tu joues super mais on t'entendais pas !!! Ou le contraire d'ailleurs ....
plus de soucis pour trimballer le matos ,le repiquer ...
grosse versatilité du truc tu passe de queen à jimmy hendrix et Van halen d'un pti coup de basket ;un coup de wha et hop un autre coup de basket ...
Rapport qualité prix inégalé ....Seul défaut en condition live c'est l'absence de retour guitare personnel (comme avec un ampli ...)
l'avantage c'est qu'on a le retour de la façade et donc du mix final des instrus ...Ca peut au début perturber mais au total ça donne un bon controle sur ton niveau sonore par rapport à l'ensemble ....Fini les scène ou à la fin on te dit :putain tu joues super mais on t'entendais pas !!! Ou le contraire d'ailleurs ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 23/06/2005 à 17:09:36
Le gt-3 est un bon appareil, le bandit 112 est un bon ampli....y'a pas de raison que ça n'aille pas.... Par contre quel est ton branchement ? Utilises-tu la méthode 4 câbles qui convient tant à ce genre de mariage
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/06/2005 à 17:20:32
Désolé mais je pense franchement que :
a) Soit t'as un probleme technique qui pourrit ton son
b) Soit tu ne sais pas bien y faire avec ton matos
Parce que Strat+Gt3 ya moyen d'en sortir quelque chose de + que potable.
Pour ton ampli je connais pas mais ca n'a pas l'air d'etre une grosse bouse.
Sur ce...
a) Soit t'as un probleme technique qui pourrit ton son
b) Soit tu ne sais pas bien y faire avec ton matos
Parce que Strat+Gt3 ya moyen d'en sortir quelque chose de + que potable.
Pour ton ampli je connais pas mais ca n'a pas l'air d'etre une grosse bouse.
Sur ce...
Bon, comme ca c'est fait...
Joelekinox
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/06/2005 à 17:32:44
Mon brcht :
Input (bandit 112)...............output L mono(gt3) et input (gt3).....................guitare
Input (bandit 112)...............output L mono(gt3) et input (gt3).....................guitare
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 23/06/2005 à 18:53:00
rien compris....
En général on part de la guitare mais bon...tu peux me la refaire en partant de la guitare...?
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/06/2005 à 18:57:19
Ah oui d'accord autant pour moi, c'était en notation polonaise ....eh ben oui alors comme ça c'est normal que ça sonne pas bien !!!
Alors si tu veux on peut reprendre ton rig de 0 pour que ça sonne !?
Alors si tu veux on peut reprendre ton rig de 0 pour que ça sonne !?
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 23/06/2005 à 20:27:50
Bon alors pour me répondre à moi-même...
1) Brancher la guitare dans la prise "input" du gt3
2) "Send" GT3 vers "low gain" (très important) de l'ampli
3) "send" de l'ampli vers "return" du GT3
4) "Output" du GT3 vers "Return" de l'ampli
Avec ce montage on peut : utiliser le preamp du bandit ou le preamp du gt3, utiliser les effets du gt3 en amont ou en aval de l'un des deux et tout ça est dirigé vers l'ampli de puissance du bandit.
Il faut gérer le niveau "send" du gt3 pour ne pas trop "balancer" de sauce vers l'ampli. En jouant finement sur les différents niveaux on peut obtenir un grain presqu'identique au branchement en direct sur l'ampli avec les effets pre et post du gt3 en prime (mais je me répète... )
voili, voilou
1) Brancher la guitare dans la prise "input" du gt3
2) "Send" GT3 vers "low gain" (très important) de l'ampli
3) "send" de l'ampli vers "return" du GT3
4) "Output" du GT3 vers "Return" de l'ampli
Avec ce montage on peut : utiliser le preamp du bandit ou le preamp du gt3, utiliser les effets du gt3 en amont ou en aval de l'un des deux et tout ça est dirigé vers l'ampli de puissance du bandit.
Il faut gérer le niveau "send" du gt3 pour ne pas trop "balancer" de sauce vers l'ampli. En jouant finement sur les différents niveaux on peut obtenir un grain presqu'identique au branchement en direct sur l'ampli avec les effets pre et post du gt3 en prime (mais je me répète... )
voili, voilou
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 23/06/2005 à 20:29:28
D'accord avec Davoche, franchement... Y'a même des artistes connus qu'ils l'utilisent si ça peut te rassurer ;)
Pour moi, le truc vraiment sympa c'est de mettre dans la boucle des pédales de disto choisies spécialement car là je suis d'accord que le GT3 n'est pas super câlé dans ce domaine... Encore que... Perso ce que je fais et j'en suis ravi
Pour moi, le truc vraiment sympa c'est de mettre dans la boucle des pédales de disto choisies spécialement car là je suis d'accord que le GT3 n'est pas super câlé dans ce domaine... Encore que... Perso ce que je fais et j'en suis ravi
Joelekinox
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/06/2005 à 23:07:13
Ok merci j'essaye ça demain et je vous en reparle. Concernant la touche utility, je regle sur gt.amp ou power.amp ?
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/06/2005 à 23:24:23
Power amp en théorie, mais tu testeras l'autre position par acquis de conscience...
- < Liste des sujets
- Charte