Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Multi-effets guitare électrique

GT3 pas génial

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 2 762 vues
  • 10 followers
GT3 pas génial
Bonjour à tous,
J'utilise depuis quelques années un pédalier Boss Gt-3. Depuis le début, je n'ai pas été emballé par le son restitué (ampli Peavy bandit 112 + gt3 + strat us équipée emg sl20)
Hier, aprés le concert, plusieurs m'ont dit que le son n'était pas terrible, j'ai donc pris ma décision, je vais changé toute ma config ampli + effet.
Que me conseillez vous : Quel ampli ? Quel effet ?
Vaut il mieux un multieffet ou des effet et pédales séparés?
Style de morceaux : RTL2.....Pink floyd, dire straits téléphone guns n' roses...
Merci pour vos avis. :idee:
Afficher le sujet de la discussion
Beeuhhh... :?!: attends j'ai un doute là, tu as bien une boucle "loop" (avec send et return) sur ton gt3 ? :??:
Et ta doc elle dit quoi ? (c'est p'tet aussi simple nan?) :mdr:
Ben sur la doc ils ne parlent pas de ce "loop" ni même du brcht 4 fils.
Par contre si tu regarde la pédale gt-8 l, il y a effectivement en facade un bouton marqué "loop" qui je pense assure la fonction dont tu me parles.
Sinon à l'arrière de ton pédalier, as-tu bien les prises send et return ? :?!:
Tout a fait , g branché :
1- guitare vers input gt3
2- Output gt3 vers return ampli
3- send ampli vers return gt3
4- send gt3 vers input (low gain) ampli
Meilleur son effectivement, mais je ne commande plus mon ampli.
Il y a forcément quelque part une fonction qui gère ce loop !! :nawak:
Bon ça y est j'ai trouvé la réponse à la page 51 du manuel (french). Il faut donc te faire un patch en sélectionnant l'effet overdrive/distortion. Choisi le type "ext od/ds" et là c'est le preamp de ton ampli qui sera utilisé...il faut bien penser à désengager la fonction preamp par contre.
Franchement je pense que le gt3 est une super machine, un peu difficile à prendre en main certe, mais avec les bons réglages (niveau d'entrée, de sortie) ç'est le complément idéal d'un bon ampli. J'ai vu que tu le vendais...j'hésiterai à ta place. J'ai joué sur le gx700 (équivalent en rack) pendant un bout de temps, tout ceux qui l'on revendu le regrette aujourd'hui.
Merci Fred, ça marche! pour moi c'est page 43 du manuel, il faut dire que c'est pas trés bien expliqué en plus j'y connais pas grand chose.
Effectivement, je revends le gt3, car j'ai cdé le gt8 (https://www.musicmatos.com/index.php?url=00002&affiche=Gt8&recherche2=&recherche=&recherche_id=70&findex=0>%3B<%3Bfont%20size=). Aprés avoir longuement trainé sur différents forum, je me suis rendu compte qu'un pédalier (en comparaison d'un pédalboard) assurait quand même un certain confort au niveau du changement de sonorité, certe le son est moins bon, mais, vu tout ce qui se dit à propos de ce multieffet, ça devrait quand même le faire. Je n'ai malheureusement pas pu l'essayé.
Merci pour ta recherche.@+

Citation : Effectivement, je revends le gt3, car j'ai cdé le gt8


Aaaah évidemment dans ce cas... :bravo:

Citation : certe le son est moins bon


Franchement avec les bons réglages et une optimisation des câbles de boucles on peut arriver à une bonne transparence.
Fait nous un petit topo dès que tu auras reçu le joujou !
Lagratouille66, t'as essayé le tonelab SE ? :clin:
Si je puis me permettre : le tonelab est plutôt orienté simu (domaine dans lequel il excèle), alors que les produist boss (même s'ils comportent des simus) sont plutôt fait pour décupler les possibilités d'un véritable ampli.... :clin:
Ben ouai... justement... :clin:

tonelab SE + ampli basse/clavier ou sono... t'as le son.
Ouais m'enfin faudrait quand même se sortir de l'esprit qu'on ne peut obtenir un vrai bon son de guitare qu'avec des simus... :oo: :mdr: Un vrai ampli guitare ça marche bien aussi :bise:
Pour répondre a bobywane, non je ne connais pas le tonelab se, je suis passé de la zoom au gt3.

Citation : les produist boss (même s'ils comportent des simus) sont plutôt fait pour décupler les possibilités d'un véritable ampli...


Si je comprends bien Fred, le resultat est meilleur quand on mélange le son de l'ampli avec les effets du boss?
Pour ce qui est du gt8, j'espere l'avoir bientôt, je saurais ça demain. Dés ke je l'ai j'en parle.

Citation : Si je comprends bien Fred, le resultat est meilleur quand on mélange le son de l'ampli avec les effets du boss?


Non pas meilleur (rien ne sonne mieux qu'une guitare directement branchée dans l'ampli) mais ça étend les possibilités et transforme n'importe quel ampli en ampli très polyvalent...
Le gros plus c'est de pouvoir chaîner son ampli et les effets dans n'importe quel sens et surtout d'avoir un eq paramétrique pour sculpter le son.

Citation : pour sculpter le son.



Belle définition!

Bon j'vais me couché demain je m'lève tôt. J'ai pas mal de questions concernant le chainage, y aurait il un site qui aborderait ce sujet?

Citation : J'ai pas mal de questions concernant le chainage, y aurait il un site qui aborderait ce sujet?


Au hasard euuuuh...Audiofanzine ?!?!?! :bravo: :bravo: :bravo:

Citation : Bonjour à tous,
J'utilise depuis quelques années un pédalier Boss Gt-3. Depuis le début, je n'ai pas été emballé par le son restitué (ampli Peavy bandit 112 + gt3 + strat us équipée emg sl20)
Hier, aprés le concert, plusieurs m'ont dit que le son n'était pas terrible, j'ai donc pris ma décision, je vais changé toute ma config ampli + effet.
Que me conseillez vous : Quel ampli ? Quel effet ?
Vaut il mieux un multieffet ou des effet et pédales séparés?
Style de morceaux : RTL2.....Pink floyd, dire straits téléphone guns n' roses...
Merci pour vos avis.



Je possède un Boss GT3 et j'en suis très satisfait
Les sons d'usines sont bien. Certains sont à tomber par terre!
Ensuite, si tu veux tes propres sons alors il faut passer du temps pour tout configurer (choix des effets, réglages de chacun, chainage)
Et c'est là que ce fait la différence.
Il ne faut pas hésiter à faire et refaire.

Avec mon groupe, j'étais dans le même cas que toi.
On fait des reprises et le style de morceaux est le même, avec en plus No Doubt, RHCP, Pink, The Rasmus, Muse, K's Choice Avril Lavigne, Superbus
Mon bassiste trouvait que j'avais pas un son terrible.
J'ai mis le temps mais j'ai tout reprogrammé!

Je possède un ampli MARSHALL Valvestate vs65r sur lequel je jouais et sur lequel je trouvais que le son n'étais pas terrible. Vraiment pas terrible et du souffle!
Je me suis acheté un ensemble tête d'ampli + enceinte (Ibanez ToneBlaster100H + TB412A ) et là c'est le pied. Un son pur, aucun souffle!
Un son clair terrible! Exactement ce que je recherchais: le son Sultans of Swing de Dire Straits. Ca y est, je l'ai!
Et un bon disto!
Et avec mon Boss GT3 entièrement reprogrammé, c'est le pied! Un son nickel!

De toute façon, pour avoir un bon son, c'est du travail personnel au niveau programmation.
Et c'est un travail collectif car dans un groupe il faut que la guitare, la basse, la batterie et le chant fasse en ensemble.
Salut Misterjay,
Je pense que tu as raison, je revends mon gt3 car je viens d'acheter le gt8, les sons préprogrammés déchirent grave, il ne reste pas grand chose a modifier pour que ce soit parfait, j'y suis en plein, mais je dois attendre d'etre seul a la maison pour pouvoir m'exprimer correctement, heureusement que les voisins sont loin. Quand j'aurais refait tout mes sons; je reviendrais sur ce forum, car j'ai besoin d'apprendre "le chainage"
@+
Pour ce qui concerne le chainage ainsi que les effets, je suis tombé sur ce site:

http://www.poppyto.net/

Il est vraiment trop bien:

  • Section Pratique / Savoir / Effets
    On a un aperçu des effets et quelques règles pour le chainage

  • Section Cours / Guitare
    Alors la c'est la cerise: tablatures, audio, vidéo!
    La partie vidéo est une bonne idée car ce qu'il manque sur les tablatures,
    c'est la manière d'attaquer les cordes avec le médiator.
    Là, on voit comment il faut faire. Très bonne initiative.
Es tu sur de ton lien?
Je tombe sur une page inactive :non: