GT3 pas génial
- 45 réponses
- 10 participants
- 2 747 vues
- 10 followers
Joelekinox

J'utilise depuis quelques années un pédalier Boss Gt-3. Depuis le début, je n'ai pas été emballé par le son restitué (ampli Peavy bandit 112 + gt3 + strat us équipée emg sl20)
Hier, aprés le concert, plusieurs m'ont dit que le son n'était pas terrible, j'ai donc pris ma décision, je vais changé toute ma config ampli + effet.
Que me conseillez vous : Quel ampli ? Quel effet ?
Vaut il mieux un multieffet ou des effet et pédales séparés?
Style de morceaux : RTL2.....Pink floyd, dire straits téléphone guns n' roses...
Merci pour vos avis.
- 1
- 2
Jams

sade

Anonyme

Gros budget, mais moi, on ne me dit pas que j'ai un son pourri !
Sinon, si tu n'as pas besoin de beaucoup de sons différents, tu peux aussi t'orienter vers un bon ampli à lampes (voir les sujets correspondants), en gardant dans un premier temps ton GT3 pour les délais et effets de modulation (chorus...), et/ou te procurer un autre multi (là aussi pas mal de sujets sur AF...)
Jams

Citation : Pour ma part, quasiment pas d'effets sauf un delay
Pareil pour moi c'est pour ça que les effets moins y'en a mieux je me porte !!!
sade

Joelekinox

Pour l'ampli j'sais pas trop, Marshall est une référence, mais y a surement autre chose ?
Anaon

Jams

Citation : je pense que je vais opter pour la soluce "pedalboard"
Là ça va te changer énormément par rapport au GT3! C'est pas vraiment la même philosophie. J'ai un ami qui posséde un Pedalboard et ça convient tout à fait à son utilisation (style Blues Rock). Par contre je te conseil dêtre sélectif dans le choix des effets car si il y en a trop ça devient vite difficile à gérer sur scene ! Mais c'est vrai que du point de vu qualité sonore, des pédales d'effets séparées ça peux le faire.
Joelekinox

Citation : Erm, si le son est mauvais, ça ne vient pas forcément du GT3 hein... Qu'est-ce qui ne va pas avec ton GT3 finalement?
Quand je fais un comparatif avec le son de mon gratteux, ça manque franchement de conviction, il est equipé d'1 pedalboard avec wah comp delay flanger ... et il attaque un vieux fender et ça le fait!
J'ai analysé un peu la question et je suis arrivé a cette config :
- wah vox
- accordeur fender pt10
- flanger + chorus ibanez cf7
- disto boss bd2
- delay rocktron short timer
- compression marshall ed1
Quand pensez vous sachant que je garde le bandit 112 pour l'instant
Philou13bis

plus de soucis pour trimballer le matos ,le repiquer ...
grosse versatilité du truc tu passe de queen à jimmy hendrix et Van halen d'un pti coup de basket ;un coup de wha et hop un autre coup de basket ...
Rapport qualité prix inégalé ....Seul défaut en condition live c'est l'absence de retour guitare personnel (comme avec un ampli ...)
l'avantage c'est qu'on a le retour de la façade et donc du mix final des instrus ...Ca peut au début perturber mais au total ça donne un bon controle sur ton niveau sonore par rapport à l'ensemble ....Fini les scène ou à la fin on te dit :putain tu joues super mais on t'entendais pas !!! Ou le contraire d'ailleurs ....
Fred'Alco

Par contre quel est ton branchement ? Utilises-tu la méthode 4 câbles qui convient tant à ce genre de mariage Davoche

a) Soit t'as un probleme technique qui pourrit ton son
b) Soit tu ne sais pas bien y faire avec ton matos
Parce que Strat+Gt3 ya moyen d'en sortir quelque chose de + que potable.
Pour ton ampli je connais pas mais ca n'a pas l'air d'etre une grosse bouse.
Sur ce...
Joelekinox

Input (bandit 112)...............output L mono(gt3) et input (gt3).....................guitare
Fred'Alco

rien compris....
En général on part de la guitare mais bon...tu peux me la refaire en partant de la guitare...?
Fred'Alco

Alors si tu veux on peut reprendre ton rig de 0 pour que ça sonne !?
Fred'Alco

1) Brancher la guitare dans la prise "input" du gt3
2) "Send" GT3 vers "low gain" (très important) de l'ampli
3) "send" de l'ampli vers "return" du GT3
4) "Output" du GT3 vers "Return" de l'ampli
Avec ce montage on peut : utiliser le preamp du bandit ou le preamp du gt3, utiliser les effets du gt3 en amont ou en aval de l'un des deux et tout ça est dirigé vers l'ampli de puissance du bandit.
Il faut gérer le niveau "send" du gt3 pour ne pas trop "balancer" de sauce vers l'ampli. En jouant finement sur les différents niveaux on peut obtenir un grain presqu'identique au branchement en direct sur l'ampli avec les effets pre et post du gt3 en prime (mais je me répète...
voili, voilou
Anaon

Pour moi, le truc vraiment sympa c'est de mettre dans la boucle des pédales de disto choisies spécialement car là je suis d'accord que le GT3 n'est pas super câlé dans ce domaine... Encore que... Perso ce que je fais et j'en suis ravi
Joelekinox

Fred'Alco

Joelekinox

Concernant le réglage utility, il n'y a pratiquement pas de différence entre les 4 propositions, je l'ai mis sur power amp (combo)
Citation : Avec ce montage on peut : utiliser le preamp du bandit ou le preamp du gt3, utiliser les effets du gt3 en amont ou en aval de l'un des deux et tout ça est dirigé vers l'ampli de puissance du bandit.
Par contre, j'ai la main sur mon gt3 évidemment, mais plus sur l'ampli, pas de réglage de volume, d'equalisation possible
Est ce que quelque chose m'échappe a nouveau?
Fred'Alco

Citation : Par contre, j'ai la main sur mon gt3 évidemment, mais plus sur l'ampli, pas de réglage de volume, d'equalisation possible
Il faut te faire des patchs ou tu actives la fonction loop du gt3. Tu auras le son du preamp de ton ampli. Attention de bien désactiver toute fonction "preamp" du gt3 afin de ne pas cumuler les caractères.
Joelekinox

Fred'Alco


Joelekinox

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2