Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GT3 pas génial

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 2 588 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion GT3 pas génial
Bonjour à tous,
J'utilise depuis quelques années un pédalier Boss Gt-3. Depuis le début, je n'ai pas été emballé par le son restitué (ampli Peavy bandit 112 + gt3 + strat us équipée emg sl20)
Hier, aprés le concert, plusieurs m'ont dit que le son n'était pas terrible, j'ai donc pris ma décision, je vais changé toute ma config ampli + effet.
Que me conseillez vous : Quel ampli ? Quel effet ?
Vaut il mieux un multieffet ou des effet et pédales séparés?
Style de morceaux : RTL2.....Pink floyd, dire straits téléphone guns n' roses...
Merci pour vos avis. :idee:
2
Tout dépend des moyens que tu comptes mettre dans ta config! personnellement j'utilise un POD pro que je compte utiliser prochainement sur un Power Engine 60 tech21 ( voir lien forum : Forum Power engine tech21) Je suis assez satisfait des sons du pod mais j'ai pas encore trouvé de système idéal pour une utilisation live (je verrais ce que ça donne avec le tech21 quand je l'aurais). Mais sur une bonne sono en utilisant la simulation de HP c'est quand même pas trop mal. La partie multi-effet est beaucoup moins poussée que sur ton boss mais c'est plus simple d'utilisation et les quelques effets sont de qualités (Delay, Chorus, Flanger, effet leslie .etc....). Sinon il ya le POD XT qui est beaucoup plus développé sur la partie muli-effet. Il existe ben sûre d'autre produits similaires qui ont également bonne presse comme le V-amp, le Tonelab ... y'a plein de forum la dessus où les AFiens se tapent dessus pour savoir lequel est le meilleur !! à toi de te faire ton idée !!!!! De toute façon ya plein d'autre possibilités (la simu d'ampli n'est pas une obligation) Si tu trouves un ampli dont le grain te plaît ça peut le faire aussi. Au fait utilises tu les saturations de ton bandit 112 ou celle du boss????
3
Un bon ampli à lampes avec 2 ou 3 canaux pour un son de base excellent. Pour ma part, quasiment pas d'effets (Twin Amp Fender) sauf un delay et parfois mais rarement un chorus.
4
Sinon, moi j'utilise une config en rack POD Pro -> ampli de puissance Mesa 20/20 :aime: -> baffle Marshall 2x12".
Gros budget, mais moi, on ne me dit pas que j'ai un son pourri ! :8) :P:

Sinon, si tu n'as pas besoin de beaucoup de sons différents, tu peux aussi t'orienter vers un bon ampli à lampes (voir les sujets correspondants), en gardant dans un premier temps ton GT3 pour les délais et effets de modulation (chorus...), et/ou te procurer un autre multi (là aussi pas mal de sujets sur AF...)
5

Citation : Pour ma part, quasiment pas d'effets sauf un delay

Pareil pour moi c'est pour ça que les effets moins y'en a mieux je me porte !!! :lol: et surtout moins je me prend la tête à les régler ! :mdr:
6
Jams, qd j'étais jeune...soupir....j'avais un max de pédales, pour combler...le manque de technique musicale. Maintenant j'y suis presque allergique. Si je joue bien, ça sonne sans aucuns artifices, sinon, c'est que je me plante! :mdr:
7
Je suis daccord avec toi sade, mais il faut un minimum. Je viens de faire un tour sur les différents sujet du forum, je pense que je vais opter pour la soluce "pedalboard" l'inconvénient vient du fait que l'on joue aux claquettes entre ou pdt chaque morceaux, mais je pense qu'il vaut mieux privilégier la qualité sonore. Maintenant reste a définir le matériel. La config de Lonewolf me parraît interressante, je vais m'y pencher de plus près.
Pour l'ampli j'sais pas trop, Marshall est une référence, mais y a surement autre chose ?
8
Erm, si le son est mauvais, ça ne vient pas forcément du GT3 hein... Qu'est-ce qui ne va pas avec ton GT3 finalement?
9

Citation : je pense que je vais opter pour la soluce "pedalboard"

Là ça va te changer énormément par rapport au GT3! C'est pas vraiment la même philosophie. J'ai un ami qui posséde un Pedalboard et ça convient tout à fait à son utilisation (style Blues Rock). Par contre je te conseil dêtre sélectif dans le choix des effets car si il y en a trop ça devient vite difficile à gérer sur scene ! Mais c'est vrai que du point de vu qualité sonore, des pédales d'effets séparées ça peux le faire.
10

Citation : Erm, si le son est mauvais, ça ne vient pas forcément du GT3 hein... Qu'est-ce qui ne va pas avec ton GT3 finalement?

Quand je fais un comparatif avec le son de mon gratteux, ça manque franchement de conviction, il est equipé d'1 pedalboard avec wah comp delay flanger ... et il attaque un vieux fender et ça le fait!

J'ai analysé un peu la question et je suis arrivé a cette config :
- wah vox
- accordeur fender pt10
- flanger + chorus ibanez cf7
- disto boss bd2
- delay rocktron short timer
- compression marshall ed1

Quand pensez vous sachant que je garde le bandit 112 pour l'instant