Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur mon pédalier ? ou réglage ampli etc. pour gros son rock. svp

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 510 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur mon pédalier ? ou réglage ampli etc. pour gros son rock. svp
Salut ====

Voila, j'avais un ampli PEAVY BANDIT 112 .... avec ma pédale d'effet GXF 4 de Zoom, puis ma guitar PEAVY exp (environ 450euros elle vaut)... SYmpa mais son bien lourd, mais en live et répétition très peu présent, effacé dans la masse sonore....

Bref... Investissement cette année je me suis acheté une Gigbson sg (1500 euros).. , et remplacer mon ampli (en plus je le trouvai beaucoup trop criard..... bien pour les solos de métal je pense... mais pas les rythmiques) par un MARSHALL à lampes JCM ( 1000 euros) car tout le monde disai "marshall... valeur sur, ca démonte, puis les lampes c super ca te donne un son énorme ki se propage dans toute la salle de concert etc...
Puis ... on ma dis "marshall + sg tu va te régaler...

Bref; je suis super content des deux, mais mon son me conviens toujours pas...
Sois il es trop "sale" disto super crade dégueulasse on percoi pas les riffs... Soi une disto trop "simple trop fine , maigre et aigu... , ce qui fait que quand j'écoute les répétitions, je trouve ca fait "pauvre.." il manque quelques chose...",
je voudrai un son ou on distingue bien les riffs et glissé, puis aussi un son ou quand je joue avec les cordes (je soulève ma main doucemen, ke ca commence a arséné un peu (pas trop non plus après cest l'enfer).. ca le fait bien ca, mais la ca me le fait plus maintenant.... ); un GROS SON ROCK bien lourd, mais po métal non plus... mais pas gueulard... et ni trop grave pour pas manger la "'basse".
Mon groupe c'est avec une chanteuse donc je veux pas non plus la couvrir, mais il faut que ca démoule pas mal des steack.... c'est du "nu rock"avec des samples..
un peu ligné superbus (en plus rock plus lourd) ; mélatonine, garbage...
Le son que j'aimerai avoir c'esst celui de GUANO APES ==== (style sur "open your eyes") GROOOS sons rock bien lourd mais pas métal non plus... mé pas un son rock style je te gueule mes aigu de guitare..

BRef, depuis 3 semaines (donc 3 répétitions) je n'arrive plus a réglé mon son c'est la déprime...

Est ce que je dois peut etre faire régler les micros de ma sg ??
ou changer d'ampli ? (erf ca me ferai chier vu le prix)
ou changer de multi effet ?? vu on dis que zoom c de la merde... ché po si c vrai mais bon...? si oui je dois prendre lekel ?? (bugdet de 200 voir maxi 600 euros voir plus si vvo le coup.. mé sinon si possible je garde celui la lol ), et si je change je voudrai un pareil que zoom c a dire pédale dexpression puis surtout kon attribu a chaque bank sur les 3 pédales a chaqune un son different pour passer style sur une song de SKA (avec wah etc.) a un son "DISTO" puis dun coup un son clair" car beaucoup de multi effet on 3 pedales mais une pour clair, une qui ajoute par dessus la disto etc.. je trouve ca nul, pas pratique du tout... moi je préfère chaque pédale un effet totalement different.

>ou reréglé ma zoom??
+ si je dois reréglé le multi effet, il possède un simulateur d'ampli.... je dois l'utiliser ou non? la oui je l"utilise je croi.. peut etre je devrai le mettreen off et refaire tout mes son ????

Bon voila tout :)
j'attends vos réactions......
miciiiiii les gens (désolé pour mon language un peu SMS des fois lol, alalala ces Djeunes ^^ )
2
OUAHOU j'en suis venu à bout....
lol c'est long!!! abrège si tu veux qu'on te réponde parce que ça doit en décourager plus d'un....

Bon enfin, t'as pas penser à t'acheter une pédale disto (style boss DS-1, DS-2, MT-2, .....)????
C'est pas la peine de changer ton matos c'est de la balle.... :8)

J'abrège pour les suivants : le monsieur il a une Gibson SG, un pure marshall à lampe et il veut une disto pas dégueulasse comme le métal mais pas trop mole quand même pour style Garbage.

Je te conseille la DS-1 ou DS-2 de Boss.
3
Salut,
T'as peut-être tendance à trop creusé ton son, généralement c'est ce qui le rend faiblard.
Et, oui, vaut mieux enlever la simu d'ampli sur ton zoom (c'est utile uniquement si tu te sert pas d'un ampli,, logique :bravo: )
4
Creusé le son ca veut dire quoi ??
et non une pedale boss ca me limitera.. moi il me faut absolument multi effet pour passer très vite d'un son a un otre totalement different
5
Ben plusieurs pédales.... :clin: Le multi effets permet de "goûter" un peu à tous les sons mais avec le matos que t'as il faut passer aux pédales analogiques qui d'ailleurs ne t'empécheront pas d'utiliser le multi-effets!!! :8)
6
C'est clair j'suis pas un pro mais simuler un ampli avec une pédale zoom quand on a un marshall c'est un peu bizar...
7
Oui mais il me faudra :
une autowah .. j'sai meme po si ca existe..
une disto
un reverb
un flanger
une whammy
etc.. car j'ai des morceau varié ki utilise des effet chelou..
puis pour passé d'un coup du ska (donc clair + pedale de autowah car le riff il es po possible de le faire en wah manuel.. tro cho) et d'un coup allé en disto pour le refrain.. c super cho :s
8
Alors bon... JCM Marshall + Gibson + Zoom... Cherchez l'intrus...

Ton zoom déjà il est branché comment, en facade de l'ampli??
Si c'est le cas, vire-le direct... ces ptits multi ont souvent un bypass très merdique qui dénature completement le son original d'une gratte, aussi bonne soit-elle.

Pour ex : à une époque je jouait sur Engl. Au début, je reçois ma jolie tête à lampes et au bout de qqes répètes, je commence à flipper en me disant que cet ampli est une grosse daube... Après je me suis rendu compte que c'était tout simplement mon pédalier Korg (Ax1500G) qui bouffait littéralement toute la dynamique de mon son...

Donc moi mes conseils :
- place ton multi dans la boucle d'effets et utilise correctement le preamp de ton ampli... De toute façon, même le meilleur des pédaliers simulateurs (et dans ton cas on en est loin) ne s'accomode pas vraiment en entrée d'un preamp à lampes.
- une solution efficace (voire radicale) pour bien sculpter le son d'un ampli : une EQ. Si tu veux plutôt modifier le son clair ou avoir un treble-booster : place-la à l'entrée du préamp. Si au contraire, tu veux radicalement changer ta satu (en "V" par ex) : place la impérativemement dans la boucle d'effets... juste avant l'ampli de puissance... et là tu envoies la sauce!!

Si après cela tu souhaites encore varier tes sons de satu.... alors oui : prends-toi de bonnes satu analo en pédale, triées sur le volet. Mais commence déjà par exploiter tout le potentiel de ton ampli, ce serait dommage de passer à côté à cause d'une utilisation inadaptée.