Sujet de la discussionPosté le 20/09/2005 à 09:58:53Besoin de conseils pour multieffets jazz-jazzrock-fusion
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de conseils car j'ai 25 ans de retard question effets (dernière pédale achetée : une wah fin années 70, vous voyez..)
Je joue surtout Jazz / folk. Matos éléctrique : 175d , strat
Je voudrais acheter une pedale multieffets. Je souhaiterais obtenir un éventail de sons à peu près corrects (je ne m'attend pas à des miracles) pour le Jazz (les sons écurie ECM notamment) -Metheny - Al Di Meola Jazz/rock -fusion ainsi qu'eventuellement des sons du coté d'E.Johnson. Si je peux aussi avoir des sons jazz plus classiques (burrell/hall/kessel/etc.) un peu plus variés que simplement 175D direct dans l'ampli c'est bien aussi.
Le budget: entre 300 et 800 euros (y a une petite marge de manoeuvre :o))
J'ai lu plein de choses sur le net sur GT6 GT8, pod, les gnx, tonelab , kork toneworks, etc. etc. Mais je n'ai pas réussi à me faire une idée claire par rapport aux sons précis que je recherche. D'autre part quand je vais essayer en magasin, comme je ne connais rien à ces machines je perd un temps fou a tourner les boutons dans tous les sens sans jamais arriver à rien (et il se trouve que les vendeurs dans mon coin sont sympa mais assez nuls pour tout ce qui ressemble a des sons Jazz et ils ne savent montrer que les possibilites de disto et pas grand chose de plus). Quand aux presets, je les trouve très moyens, en particulier les rares supposés etre du coté du jazz.
Si vous avez des idées, des conseils, des noms de machines à proposer, ça me rendrait vraiment bien service. Merçi d'avance.
kidory
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/09/2005 à 15:15:39
Personne a des tuyaux à me donner ?
J'en profite pour preciser que la qualité des distortions et des modelisations
d'ampli ce n'est pas très important pour moi. J'ai à priori écarté tout ce qui est guitare midi (genre roland GR33 GR20) à cause des contraintes sur le phrasé
Je reformule pour etre encore plus clair: pour des sons jazz-Jazz rock-fusion
qu'est ce qui est le mieux entre tonelab , toneworks, vamp, pod, gnx, G8 ?