Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ME50 et sansamp direct dans la sono ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ME50 et sansamp direct dans la sono ?
Salut à tous,
Donc je suis devant un problème : J'ai des gros amplis (super pour les scènes mais ...) et je souhaite, pour des bars et pubs, jouer uniquement avec ma pédale tube king pour les distos et mon pédalier ME50 pour les effets. Je pensais donc me prendre un GT2 sansamp pour avoir une simu préampet finir par une Red Box. Et donc brancher tout ça direct dans la table de mix.

Qu'est vous en pensez ? est ce une bonne solution ? est qu'il y a d'autres solutions ?

Merci de m'aider
2
Donc ma question est :
Puis je faire : Guit -> tube king -> GT2 -> me50 -> red box -> Sono

merci
3
L'ordre est le suivant
GTR -> TubeKing -> ME50 -> GT2 (qui a une simul HP donc pas besoin de RedBox) -> Sono

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Merci Sorgen mais je crois savoir que le gt2 n'a pas de sortie XLR et pour aller dans la sono c'est quand même mieux. C'est pour ça que je pensais à la red box mais peut être que, comme tu dis, si le gt2 à une simu hp une DI ordinaire peut suffire pour me transformer le signal symétrique en asymétrique. non ?
5
Si tu regardes bien la notice du ME-50 , il est dit que la sortie jack stereo phones/line out simule des hp !donc tu n'as pas besoin d'investir dans un simulateur de hp , il te faux juste un jack stereo sur 2 jacks mono(cable d'insert) pour te brancher sur une table de mix ou sur 2 DIs
apres c'est vous qui voyez.......
6
Pourquoi pas mais dans ce cas je n'aurais pas de préamp ! ce n'est pas génant ?
7
Tu auras ton preamp! tu auras toutes les simulations de preamps , de plus , boss a mis une simulation de HP en sortie phones/line out expres pour le branchement sur une sono ou l'enregistrement sur une DAW , cette simulation de HP n'est pas sur la sortie stereo amp LR :boire:
8
Je ne savais pas que le ME50 fesait cela... autant pour moi.

Sinon Cale seche, tu as raison pour le XLR, c'est mieux mais si tu peux sortir en stéréo du ME50, ne cherche pas plus loin...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades