Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2005 à 21:12:33ME50 et sansamp direct dans la sono ?
Salut à tous,
Donc je suis devant un problème : J'ai des gros amplis (super pour les scènes mais ...) et je souhaite, pour des bars et pubs, jouer uniquement avec ma pédale tube king pour les distos et mon pédalier ME50 pour les effets. Je pensais donc me prendre un GT2 sansamp pour avoir une simu préampet finir par une Red Box. Et donc brancher tout ça direct dans la table de mix.
Qu'est vous en pensez ? est ce une bonne solution ? est qu'il y a d'autres solutions ?
Merci de m'aider
Cale seche
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 21/11/2005 à 08:34:40
Donc ma question est :
Puis je faire : Guit -> tube king -> GT2 -> me50 -> red box -> Sono
merci
0
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 21/11/2005 à 09:22:18
L'ordre est le suivant
GTR -> TubeKing -> ME50 -> GT2 (qui a une simul HP donc pas besoin de RedBox) -> Sono
0
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
Merci Sorgen mais je crois savoir que le gt2 n'a pas de sortie XLR et pour aller dans la sono c'est quand même mieux. C'est pour ça que je pensais à la red box mais peut être que, comme tu dis, si le gt2 à une simu hp une DI ordinaire peut suffire pour me transformer le signal symétrique en asymétrique. non ?
0
Anonyme
521397
5Posté le 21/11/2005 à 09:35:17
Si tu regardes bien la notice du ME-50 , il est dit que la sortie jack stereo phones/line out simule des hp !donc tu n'as pas besoin d'investir dans un simulateur de hp , il te faux juste un jack stereo sur 2 jacks mono(cable d'insert) pour te brancher sur une table de mix ou sur 2 DIs
apres c'est vous qui voyez.......
0
Cale seche
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 21/11/2005 à 09:46:48
Pourquoi pas mais dans ce cas je n'aurais pas de préamp ! ce n'est pas génant ?
0
Anonyme
521397
7Posté le 21/11/2005 à 09:53:38
Tu auras ton preamp! tu auras toutes les simulations de preamps , de plus , boss a mis une simulation de HP en sortie phones/line out expres pour le branchement sur une sono ou l'enregistrement sur une DAW , cette simulation de HP n'est pas sur la sortie stereo amp LR
0
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8Posté le 21/11/2005 à 10:48:00
Je ne savais pas que le ME50 fesait cela... autant pour moi.
Sinon Cale seche, tu as raison pour le XLR, c'est mieux mais si tu peux sortir en stéréo du ME50, ne cherche pas plus loin...
0
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod