Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patchs pour pédale Zoom G9.2tt

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patchs pour pédale Zoom G9.2tt
Bonjour a tous

Je suis l'heureux propriétaire d'une pédale multi-effets Zoom G9.2tt et je voudrai savoir comment acquérir des nouveaux patch soit édité par des particuliers soit par un site officiel.
Et aussi j'aimerai savoir si vous avez des astuces pour regler au mieu cette pédale.

Je vous remercie d'avance ^^
2
Désolé, mais il me semble, que jusqu'à aujourd'hui, il n'y ai pas de patch ou de site pour échanger des sons, comme chez line 6.

Ah moins qu'un petit malin, bien sympa, créé un site d'échange.

Je trouve que chez ZOOM, ils pourraient faire un effort pour faire un site.
ça doit pas être bien compliqué et ça serait un argument commercial de plus. :idee:
3
En revanche, ça ne t'empèche pas d'échanger des sons avec qqun sur internet, c'est juste qu'il n'y a pas de site d'échange de son avec une banque de données.
4
Bonjour!
Bien sûr que si il existe un site d'échange de patch pour le G9.2tt. Voici le lien: http://giasso.s42.eatj.com/ZooM/home.jsp
5
Salut!!! en effet ce siteest très bien mais j'aimerais connaitre la méthode pour passer les patches de l'éditeur bibliotécaire jusq'au zoom par midi. quand j'essaye de le faire, il s'affiche " device enquiry timeouted" :???:

C'est pas l'homme qui prend la mer c'est la mer qui prend l'homme tatantaaaaa!

6
Salut!!! en effet ce siteest très bien mais j'aimerais connaitre la méthode pour passer les patches de l'éditeur bibliotécaire jusq'au zoom par midi. quand j'essaye de le faire, il s'affiche " device enquiry timeouted" :???:

C'est pas l'homme qui prend la mer c'est la mer qui prend l'homme tatantaaaaa!

7
Bon, moi j'essaie à l'instant et ... ça marche

1. ouvrir son interface de gestion des patch sur pc
2. mettre "on line" le logiciel avec la pédale (avec la connection midi)
3. ouvrir le site : " http://giasso.s42.eatj.com/ZooM/artisti.jsp?L= "
ou aller dans le menu "artists "
4. cliquer sur l'artiste de votre choix
5. vous obtenez les différentes versions des internautes sur cet artiste,
cliquez sur " view "
7. sur la nouvelle page , cliquer sur :

" Click here to try this patch !! "

8. là, un message vous apparaît, de type internet explorer.
Cliquer sur "OK". A partir de là, le patch est en mémoire sur votre pc.

9. cliquer sur un patch (dont vous ne vous servez pas) dans votre library
10. dans le menu : cliquez sur "edit", puis sur "past from clipboard"

Et là, vous avez le patch
ça à l'air long comme ça, en 10 étapes, mais c'est en fait, très facile et rapide à réaliser.

Il faut s'incrire.
ATTENTION, il faut donner son avis sur les patchs : "I think this patch is...", sinon au bout de 3 téléchargements, ça bloque.

Pour balancer vos patch, même principe de copier/collage : aller dans "add patch".

Merci à Giasso pour ce site génial.
8
Oui... mais c'etait pas vraiment ma question! moi je veux savoir la suite! comment tu fais pour passer le patch qui a sur ton logiciel sur ton g9? c'est pour le transfert des données que j'ai des problemes! :??:

C'est pas l'homme qui prend la mer c'est la mer qui prend l'homme tatantaaaaa!

9
Bonjour les zoomers, je viens de rejoindre vos rangs avec l'acquisition du g9. N'ayant pas le net à la maison :oo: (si si, c'est possible encore aujourd'hui) mais seulement au boulot je me demandais s'il était possible de visiter le site de gassio, de consulter un patch et de la saisir en "coller"... et de procéder en copier coller plus tard à la maison...J'ai essayer d'en rentrer un ou deux manuellement et j'ai pété un plomb :trop difficile de saisir tous les paramètres d'autant plus que le mode d'écriture n'est pas toujours limpide dans le choix des paramètres à régler.
. D'autre part, si j'ai bien saisi, il semble que le transfert de patch ne fonctionne qu'avec une interface midi-usb et non pas par un raccord usb simple. Merci d'éclairer ma lanterne, je patoge un peu dans la melasse compte-tenu de l'immensité des possibilités pour recréer les sons de mes guitares héros. Musicalement votre !