Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel modèle de pédale ou quel type pour.?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 211 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel modèle de pédale ou quel type pour.?
Bonjour,

J'envisage de me remettre à la guitare électrique très prochainement et je cherche un type de pédale qui permette de "tenir" une note pendant plusieurs secondes, un peu comme dans les solos de Santana (par exemple) ou des Pinks Floyds ou Satriani !
Il existe des pédales de sustain ok...mais je ne pense pas que ce soit suffisant...
Certainement faudra t il coupler plusieurs pédales ensemble ???

Le problème (car je re-débute) c'est que musicalement parlant...je ne connais pas la différence entre une flanger, phaser, chorus etc...
dur dur..je sais je sais...
Un petit séjour dans un grand magasin...me ferai le plus grand bien j'imagine...

Serge
2
:fete: Bienvenue sur AF :fete:

Citation : Un petit séjour dans un grand magasin...me ferai le plus grand bien j'imagine...

Bien vu!

et la durée de la note ca dépend aussi du toucher, et des jacks utilisés...
3
Malmsteen fait durer une note plus de 20 secondes xD ( la reference ... ) Sinon tu peux toujours prendre un Delay, mais je comprends pas tres bien la reference a santana ? Y'a Garry Moore aussi qui tien une note lontemps dans Parisiennes Walkways, par contre je sais pas quel type de matos il utilise pour faire ca ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

4
Le sustain, ça commence déjà avec une guitare qui en a, du sustain.
Ensuite, on peut utiliser un compresseur, qui bien réglé, peut garder un certain niveau au signal au fur et à mesure qu'il faiblit à la guitare.

Les effets de la famille des saturations permettent aussi de tenir une note, mais surtout, il faut éviter les noise gates sauvages (et donc avoir une chaine d'éléments la plus propre possible en termes de bruit de fond)

On peut aussi jouer sur le feedback (le son qui sort du haut parleur stimule les cordes avec leur propre son) en le controlant bien (une wah wah aide)

Pour finir, il y a quelques petits ustensile apprentés à un archet électronique, comme le e-bow, ou encore le système sustainer de Fernandes, et là, tant qu'il y a de la pile, la note dure. Mais le son est un peu modifié.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5

Citation : et des jacks utilisés

Par exmple, t'utilises quoi comme marque de Jack quand tu veux faire une note longue ?

Plus sérieusement, quand t'entend un bon gros sustain de ton guitariste préféré, faut savoir que l'ampli est poussé à bloc, et la qualité de la guitare joue beaucoup aussi.
Je ne pense pas que l'"ajout de pédales supplémentaires puisse être utile.
6
Oui une pédale Delay...j'ai entendu parler de ça effectivement !

Je crois que je vais acheter (petit à petit) une Delay, une chorus, une flanger, une phazer, une distor, une multi- effets et les mettre bout à bout !
Quoi ??? :eek2: j'ai dis une bêtise ??

En fait...j'adore les sons "transformés" que l'on peut sortir sur une guitare électrique ! Il me semble avoir vu des pédales multi-effets qui possèdent un peu toutes ces caractéristiques....en même temps !
7
Recette pour un long sustain:

3 ou 4 kilos de guitares avec manche collé ou mieux, manche traversant.

10 ou 20 kilos d'amplis à lampes avec son crunch ou plus saturé, au choix, et volume conséquent qui va permettre "d'accrocher" et partir gentillement en larsen.

Si la sauce ne prend pas, methodes radicales:
    sustainer fernandes.
    ebow.
8

Citation : Delay, une chorus, une flanger, une phazer, une distor, une multi- effets et les mettre bout à bout !

Achete toi directement un multi effet ^^

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

9
T'as oublié un ingrédient la Truite : une bonne dose de vibrato main gauche (pour un droitier). Ca aide beaucoup à la tenue des notes.

Citation : Par exmple, t'utilises quoi comme marque de Jack quand tu veux faire une note longue ?

Un Jack Daniels ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Les jacks c'était une blague :bravo: