Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] BOSS GT-10, le remplaçant du GT8 est arrivé.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] BOSS GT-10, le remplaçant du GT8 est arrivé.
BOSS présente sa nouvelle machine au NAMM d'hiver.

Les infos sont sur leur site.

Il sort aussi en version Basse (GT-10B).

2 nouveautés qui me semblent importantes :

- La prise USB (enfin) pour gérer les transferts et autres connexions sur PC

- Il y a aussi un looper intégré dans les effets. On dirait qu'ils ont intégré la RC-2 :aime:
Je cite : "The GT-10 also comes equipped with Phrase Loop."

La suite des infos ici et .

Date de sortie et prix de vente :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
On peut placer le looper en début ou en fin de chaîne. Pratique!



Comme sur le GT8, on retrouve la possibilité de jouer avec des simulations d'amplis diférentes, que l'on mélange à volonté.



Autre nouveauté : l'écran d'affichage, plus beau, il comprend des dessins représentatifs (amplis, micros, etc) et surtout un nouveau mode de réglage des effets avec un système abscisses/ordonnées.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
A priori je l'ai vu vers 450€ sur un site (je ne sais pas si on peut le nommer... mais avec google pas difficile). Puis-je en savoir plus sur le looper (40s, ça me semble court et combien d'overdub ?)
4
Arf il a l'air excellent! Les possibilités et l'ergonomie m'ont l'air fantastique! Et puis meme esthétiquement je le trouve classe. Rah j'ai le GT-8 et un deuxieme multi effet me servirai un rien... Surtout que j'ai hate de rouler avec des monopédales et un bon ampli... On peut pas se faire upgrader son pedalier mdr?

Ah ouais j'ai une question...

J'ai pas entendu parler de GT-9 ?

Ah ouais autre point fort: enfin un GT B à jour. Les bassistes se contentaient d'un GT-6B donc c'est bon aussi pour eux ;)

En tout cas je rêve d'une interface comme celle du GT-10 sur n'importe quel appareil!

Y a moins de potard par contre, ca fonctionne comme la V-Verb de behringer, avec des potards virtuels sur l'écran, dédié aux potards réels sur le pédalier. C'est comme avoir 4 potard de Value directement ! On peut gérer 4 paramètre par écran de menu en clair ! Plus rapide et plus intuitif je pense.
5
Ouep, sinon la suite du thread, c'est plutôt par ici maintenant :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici