Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale multi-effet ? Arf :s

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale multi-effet ? Arf :s
Bonjour !!!!

Voila , j'ai actuellement une ibanez RG 2750 Prestige avec un Bandit 112.
Pour l'instant j'ai une pedale minable qui est la AX3G de Korg et j'aimerais prendre un truc plus ... sophistiqué !

Je souhaiterais que la pédale ait une sortie pour m'enregistré directement sur le pc et qu'elle contienne des effet assez "coin coin" , un peut a la daft punk mais je ne sait pas comment sa s'appelle ( chorus ? ) !

J'ai vu celle la qui a l'air pas mal : http://www.musik-service.de/zoom-g-7-1ut-prx395751916fr.aspx

Mais apparement le Pod X3 live est super mais le problème c'est qu'il n'y aurait pas mes sons fantaisiste :( !!

Que me conseillerez vous ?

Merci beaucoup
2
Quel est ton budget?
La serie GT de Boss propose pas mal de possibilites dans le genre sons du cosmos. En occase un GT8 devrait faire l'affaire, sinon en neuf le GT10, trouvable a 400 euros.

Un petit apercu de ce qu'un GT10 peut donner avec un son synthe (la ligne de basse aussi est une 6 cordes):
https://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=543024&songID=6484866
3
J'ai un budget pouvant allez jusqu'a 500 euro je pense , je cherche un truc qui sera durable !!

Le gt10 a l'air pas mal en effet , mais le podx3live ne serait pas mieu ?

Merci pour la reponse :)
4
Tu as le Rocktron G-300 aussi. Va voir sur leur site.
5
Pour les sons bizarres, le GT10 est a mon avis mieux que le X3live. Il est egalement plus costaud.
6
J'ai regardé des demo du X3 Live , et il y a l'effet cry baby , donc je pense que c'est suffisant , c'est le seul que je recherchais en faite !
Et je ferais beaucoup de record sur pc , et le vendeur ma dit que le x3live etait ce qui se fesait de mieux en ce moment , de plus on peut y connecter plusieurs instrument ce qui peut être enorme avec notament les different effets pour la voix !!


Merci beaucoup
7
Ah, c'est un effet wah-wah que tu cherches? Tous les multi-effets avec une pedale d'expression ont l'effet wah-wah. J'ai l'impression que ton vendeur essaie de te refourguer son line6. C'est certes un tres bon multi-effets, maintenant est-ce le meilleur? A debattre. Je dirais que chaque produit a ses avantages et ses inconvenients. Il y a beaucoup de choix dans ce domaine.

Je dis pas que le Line6 est mauvais, loin de la, c'est meme un des meilleurs, mais c'est peut etre pas une mauvaise idee d'essayer les autres pedaliers. Le Rocktron G300(cite plus haut) est pas mal du tout, et son utilisation est assez simple. Il y a egalement la serie tonelab de Vox qui propose des simulations d'amplis realistes. Les Zoom G7 et G9 sont egalement des pedaliers tres performants, notamment en ce qui concerne les sons metal. Boss est tres performant au niveau des effets et de leur routage, mais de bonnes distos bien metal sont un peu plus difficiles a programmer.
8
Ah ... Je joue essentielement du punk , donc de la disto pas trop trop lourde ...

Vous pensez alors peut etre que pour moin chere je pourrais surement avoir un pédalier similaire ?

Merci ^^