Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le point sur les MULTIS sans préampli.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 533 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le point sur les MULTIS sans préampli.
Salut à tous.
Je lance le sujet car il me semble important d'avoir sous les yeux une liste assez large des multi-effets actuels ou anciens que l'on utilise en direct dans une boucle d'effet et SANS PREAMPLI.

Exit donc les PODS, les Boss GT et les ZOOM avec préamp. Exit aussi ceux où il faut bidouiller avec la "méthode 4 cables".

On va éviter aussi ceux qui ne sont pas spécifiquement prévus pour la boucle d'effet d'un ampli guitare, c'est à dire presque tout le matériel de studio, pour des raisons de tarif et de fonctionnalité.

Ce sujet a pour objectif de donner une vue d'ensemble à ceux qui rechignent à se monter un pedal-board de 3km de long à un prix prohibitif. Pour autant il n'est pas question d'évincer les gros multis haut de gamme genre TC Nova ou G-System.

Pour que l'on s'y retrouve, essayez autant que possible de suivre le modèle ci-dessous (avec la photo et le lien correspondant).

Si l'envie de débattre de la qualité d'un multi en particulier vous prend, merci de le faire sur le forum qui lui est dédié et non ici.
Merci à tous.

----------------------------------------------------------------------------------
LISTE ET LIENS :
BOSS ME-50 (page 1)
TC ELECTRONICS NOVA SYSTEM (page 1)
Line6 M13 (page 1)
Carl Martin Quattro (page 1)
----------------------------------------------------------------------------------



BOSS ME-50
Multi-effet numérique.
Sortie directe ligne & casque.
Fonctionne sur pile et transfo en option.
Se trouve en neuf autour de 250 euros.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
TC ELECTRONICS NOVA SYSTEM



:fleche: Multi-effets numérique
:fleche: Circuit d’overdrive et de distorsion
:fleche: 6 effets issus du G-System:
-Compression
-EQ + Noise Gate
-Modulation
-Pitch
-Delay
-Reverb
:fleche: 30 presets d'usine et 60 utilisateurs
:fleche: Entrée instrument Hi-Z et entrée symétrique
:fleche: Sortie stéréo symétrique
:fleche: G-Switch optionnel
:fleche: Prix neuf : 700 euros environ

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
|>
|
|

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Line 6 M13



Il me semble que c'est juste un multieffet, mais vu qu'il y a des distos, c'est possible d'utiliser la méthode 4 cables j'imagine. N'empêche que c'est un multieffet sans simulations d'amplis (enfin je crois lol).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Carl Martin Quattro



Chez Carl Martin on trouve deux modèles QUATTRO, respectivement Chorus et Tremolo qui comportent l'effet de base (chorus ou tremolo) plus trois sections echo/overdrive/compressor. Analogique. Très haut de gamme au passage.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.