Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ez tone pour GT6

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 1 792 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème ez tone pour GT6
Hellol les gratteux ça va dites personne peu m aider sur mon problème de création de mes propres patches j arrive pas c compliqué car quand j tourne les potentiometres ça par en vrille aider moi s il vous plait merci à tous ceux qui m aiderons
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, on ne peut pas encore t'aider car tu n'es pas encore assez précis.
Tu dis utiliser deux amplis pour la stéréo. Ok, mais tu ne dis pas sur quelle entrée de chacun de ces amplis tu es connecté. Est-ce l'entrée guitare haute impédance, ou bien est-ce le return de la boucle d'effet qui est au niveau ligne?
Ensuite, si c'est le return, les boucles de tes deux amplis sont-ils de type série ou parallèle?

Pour finir, dans le menu de configuration de sortie de ton GT-6, quel type as-tu sélectionné? Coïncide-t'il avec le type d'entrées auxquelles tu as connecté ton GT-6?

Comme tu le vois, la maîtrise du GT-6 impose quelques connaissances. Si tu avais ces connaissances, nous ne serions pas obligé de te poser toutes ces questions car tu aurais toi m^m pensé à nous donner ces infos. Cela prouve donc clairement que le GT-6 n'est visiblement pas l'appareil qu'il te faut.

Mais rassure toi, on va quand m^m essayer de t'aider.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Ca y est j ai essayé
13
Ok merci de m aider les gars donc pr expliquer je branche mes 2 amplis dans les sorties l et r du GT6 et dans le imput de chartes ampli pas dans la boucle car j ai aucun return dans mes amplis. j ai acheté le GT6 des sa sortie et j m sui pas pris la peine d apprendre à l utiliser entièrement. mais la j ai monté un groupe et j ai besoin de créer des sons donc des Patches merci de m aider les gars
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
14

Hors sujet : C'est savoir gré, donc je vous saurais gré (conditionnel), pas serai gré, ça, c'est cadeau ;-)



Alors, effectivement, il va falloir procéder en utilisant une démarche scientifique, c'est à dire, en éliminant les variables. Donc:

-1 Choisis un ampli, branche ta gratte en direct dessus et assure-toi d'avoir le son le plus neutre possible (pas de saturation, eq flat),

-2 débranche ta gratte et branche ton GT 6 sur cet ampli (pour la stéréo, on verra après),

-3 assure-toi que ton gt 6 est configuré pour entrer dans un ampli (ça doit être dans les paramètres system),

-4 choisis n'importe quel preset et enlève tous les effets, y compris le préamp. A ce stade, tu devrais retrouver à peu près le son du départ (gratte en direct dans l'ampli). Si ça sature, c'est que le niveau général de ton GT6 est trop haut (donc qu'il tord le préamp de l'ampli); baisse-le.

-5 enclenche le préamp du GT6 et puis édite la simul d'ampli en choisissant le préamp qui te convient et effectue tes réglages. Pense ensuite que la simulation d'un hp n'est pas forcément un choix heureux quand on va ressortir par un hp d'ampli gratte (cette simul peut être intéressante si tu passe par une sono, par exemple), déjà que tu simules (cochonne ;-) ) un préamp avant de rentrer dans celui de l'ampli ...

-6 branche ton deuxième ampli (là encore, son son initial doit être clean et neutre) et assure-toi que tes réglages de GT6 fonctionnent bien (selon tes goûts sur ce nouvel ensemble),

-7 si c'est le cas, tu peux commencer à ajouter les effets un à un et les régler au fur et à mesure. Pour ma part, je ferais overdrive, modulation, reverb, delay.

Concernant la bouillie que tu obtenais, je pense qu'elle est due à trop de saturation. Le mieux est souvent l'ennemi du bien, garde ça à l'esprit. Fais aussi attention avec le delay qui peut être une source de "pollution" si tu y va sans trop de finesse.

Voilà, je pense qu'en procédant de la sorte tu devrais commencer à y voir un peu plus clair. Et comme cela avait déjà été dit dans un post précédent, pars systématiquement de zéro (juste le préamp) et empile au fur et à mesure et avec parcimonie.

Bon courage.
15
Autre point EXTREMEMENT IMPORTANT!!!

Tu dis avoir monté un groupe. J'imagine donc que votre groupe contient un batteur. Or, les deux amplis que tu dis utiliser sont respectivement un 20 et un 15 Watts. Inutile de te dire que c'est LARGEMENT sous-dimensionné puisqu'un minimum pour tenir la dragée haute au batteur est 50W voir 80 ou 100 si ton batteur a une frappe de bûcheron.

J'en déduis que tu as peut-être essayé d'utiliser tes deux amplis lors d'une répète et que, constatant que tu n'étais pas assez fort, tu as certainement été obligé de pousser les deux amplis à fond et mettre le volume de sortie de ton GT-6 à bloc également.

Si tel est bien le cas, permet moi de te dire que tu as simplement essayé de tuer un éléphant avec une fléchette. En clair, si c'est bien ce que tu as fait, il n'est pas étonnant que tu ais obtenu une immonde gloubiboulga!!!
Tu as tout simplement fais saturer des éléments qui n'étaient pas sensés saturer par manque de puissance.

Aussi, si tu compte effectivement jouer en groupe, je te conseille d'envisager l'achat d'un système d'amplification largement plus puissant.
Dans la mesure où tu souhaite visiblement jouer en stéréo, je pense que la meilleure solution qui s'offre à toi consiste à acheter un ampli de puissance stéréo et une paire de baffles.

Le choix le plus approprié serait un ampli de puissance d'au moins 2X60 ou 2x70Watts accompagné, par exemple, d'une paire de baffle Marshall 1912 qui font merveille dans ce cas de figure.

Avantages:
  • Tu bénéficie d'une stéréo équilibrée puisque les deux HP sont identique contrairement à tes deux amplis actuels.
  • Tu gagne une puissance non négligeable.
  • Tu disposera enfin d'un système relativement neutre qui ne colorera pas outre-mesure le rendu sonore de ton GT-6 qui est tout de m^m plus adapté à une utilisation sur système neutre que sur ampli guitare qu'il est sensé simuler lui m^m.
  • Tu disposeras alors d'un système encore relativement transportable puisque les deux baffles Marshall que je te conseille sont à peine plus gros que tes amplis actuels, mais au lieu de te traîner des pauvres petits HP de 10" (10 pouces), tu auras enfin des vrais 12" qui donneront bien la gouache au niveau dynamique.
  • Si tu opte pour un ampli de puissance à transistor, tu auras alors un système pas trop lourd et économique tant du point de vue de l'achat (occasion conseillée) que du point de vue de l'entretien.


  • Inconvénients:
  • J'en voiis pas beaucoup, mais bon, on peutdire par exemple que tu devras forcément rvoir tes patches. Ceci dit, vu que tu n'as visiblement pas encore pu en créer vraiment, tu ne va pas devoir les revoir mais simplement les créer.
  • Après avoir enfin goûté à ça, tu risque fort d'être contaminé par un virus dont le symptôme principal est de te donner sans cesse envie d'acheter un matos encore plus performant. ;)...
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    16
    Merci theluke c sympa mais dis moi tu parle bien de la fonction ez tone du GT6 pour créer des Patches qui correspondent mieu aux son que l utilisateur veu obtenir? j crois pas avoir compris tout ton message
    DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
    17
    Ah oui, un dernier point concernant mon conseil d'achat.

    Si tu te démerde bien, tu peux trouver une paire de 1912 pour environ 300€ d'occase et côté power amp, tu peux trouver d'excellents petit ampli rackable de monitoring aux environ de 150 à 200€ voir moins.

    J'ai par exemple longtemps utilisé cet ampli qui est un transistor de 2x75W sous 4 Ohms et qui m'a donné entière satisfaction plusieurs années durant. Comme tu peux le voir, sa cote moyenne d'occase tourne aux alentours de 100€.

    Le baffle Marshall 1912 contient un HP de 8 Ohms capable d'encaisser jusqu'à 150Watts. En en connectant deux sur un ampli comme l'Inter-M 2075 dont je viens de te donner le lien, tu diminue légèrement sa puissance en le passant de 2X75 à environ 2X60 Watts ce qui est déjà plus qu'il n'en faut pour couvrir ton batteur.

    A toi de voir. Je pense sincèrement qu'un tel système est synonyme de prises de tête en moins lors des réglages de ton GT-6.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    18

    Citation : dis moi tu parle bien de la fonction ez tone du GT6 pour créer des Patches qui correspondent mieu aux son que l utilisateur veu obtenir?

    NON!!! Oublie cette fonction EZ Tone qui ne t'aideras absolument pas tant que tu ne comprendras pas parfaitement le fonctionnement et les réactions de la section préampli de ton GT-6.

    Tu dois d'abord impérativement te faire la main sur cette section sans passer par l'EZ Tone qui n'est, de mon point de vue, absolument pas didactique. Boss a eu une bonne idée au départ, mais ils en ont fait un truc pour flemmards patentés, résultat, de nombreux utilisateurs comme toi ne prennent pas la peine d'essayer les autres possibilités et ils passent, du coup, totalement à coté du plus important.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    19
    Merci beaucoup spawn x pr toutes ses infos elles vont mettre très utile merci. à l heure actuelle notre batteur à une batterie électronique donc il peu régler son volume. j ai pas eu le cas de figure que ta parlé dans ton dernier message. j vai mieu m explique c chez moi que j ai essayé de créer mes Patches avec la fonction GT6,en faisant la méthode que j ai expliqué dans mes autres messages. donc pouvez vous m expliquer comme faire pr créer mes propres Patches pour des sons black DEATH métal et métalcore! merci
    DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
    20
    Et tu peux ecouter les reponses qu on te donne aussi, c est bien ca, comme ca on a pas l impression de parler dans le vide ..

    toi pa utifrilé ponctiin eZtone .. :lol:
    pran un patche vide et rampli le .. :lol: :lol: