Problème ez tone pour GT6
- 49 réponses
- 8 participants
- 2 025 vues
- 8 followers
Deathmower666
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
08 Octobre 2008 à 23:11Problème ez tone pour GT6
#1
Hellol les gratteux ça va dites personne peu m aider sur mon problème de création de mes propres patches j arrive pas c compliqué car quand j tourne les potentiometres ça par en vrille aider moi s il vous plait merci à tous ceux qui m aiderons
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
signaler
- 1
- 2
jhorloger
3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
09 Octobre 2008 à 11:37
#26
Je comprends mieux pourquoi ça démarrait pas. 
OK
OK
signaler
Deathmower666
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
09 Octobre 2008 à 11:42
#27
Quoi jhorloger j comprend pas ton message? tu peu être plus clair stp merci
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
signaler
Deathmower666
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
09 Octobre 2008 à 11:46
#28
Dis moi spawn x est ce que tu pourrai m dire comment tu branche le matos que tu ma conseillé d acheter avec le boss GT6 merci
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
signaler
jhorloger
3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
09 Octobre 2008 à 12:02
#29
Et bien tout d'abord pour avoir du gros son, à la base il ne faut pas bouster les EQ et les disto sinon le résultat est catastrophique.
Tout d'abord, il faut commencer par travailler l'accordage de la gratte. En général à la base tu est accordé en Mi. Pour du Death et du métalCore, ça fait léger et il vaut mieux descendre en Ré en Do ou en Si voir plus bas pour les extrème. ensuite tu enlève ton GT6 et tu essayes ton nouvel accordage en branchant la guitare en direct dans l'ampli et tu joue un peu sur les réglages de ce dernier pour essayer le son clair et le son saturé.
Tu vas voir que déjà le son n'est plus du tout le même.
Ensuite si vraiment tu trouves qu'il manque un quelque chose tu peux utiliser le GT6 en utilisant un patch dans lequel tu auras tout désactivé, et surtout le préamp. Et ensuite joué avec chaque effet un par un avant de commencer à les combiner. C'est long, mais bon...
Une chose, si tu trouves qu'une disto manque de pêche, surtout évite d'utiliser l'émulation de préamp car ton ampli a déjà un préamp. Utilises la fonction Eq du GT6, ça donnera un meilleur rendu (enfin normalement).
Tout d'abord, il faut commencer par travailler l'accordage de la gratte. En général à la base tu est accordé en Mi. Pour du Death et du métalCore, ça fait léger et il vaut mieux descendre en Ré en Do ou en Si voir plus bas pour les extrème. ensuite tu enlève ton GT6 et tu essayes ton nouvel accordage en branchant la guitare en direct dans l'ampli et tu joue un peu sur les réglages de ce dernier pour essayer le son clair et le son saturé.
Tu vas voir que déjà le son n'est plus du tout le même.
Ensuite si vraiment tu trouves qu'il manque un quelque chose tu peux utiliser le GT6 en utilisant un patch dans lequel tu auras tout désactivé, et surtout le préamp. Et ensuite joué avec chaque effet un par un avant de commencer à les combiner. C'est long, mais bon...
Une chose, si tu trouves qu'une disto manque de pêche, surtout évite d'utiliser l'émulation de préamp car ton ampli a déjà un préamp. Utilises la fonction Eq du GT6, ça donnera un meilleur rendu (enfin normalement).
signaler
Deathmower666
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
09 Octobre 2008 à 12:56
#30
Merci à toi jhorloger de m aider c sympa mais se quil y à c que j aimerai utiliser les distorsion du GT6 mais je sais pas comment régler pr créer des sons Death black métal et métalcore.peut tu m aider la dessus stp. j m explique le petit soucis quand j branche mon GT6 avec mon ampli marshall VALVESTATe 2000 avt 20 j suis obligé de mettre du gain du PRÉAMP pr avoir du son. à l aide je suis pommé!
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
signaler
jhorloger
3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
09 Octobre 2008 à 14:31
#31
Sache que les réglages des artistes dans ces styles sont tous différents. Il faut prendre en compte le mix avec les autres instruments. Donc je ne peux pas te dire quoi faire sur le GT6 à part virer le préamp et jouer avec les disto et l'EQ. Après c'est toi qui verra au niveau du son.
Pour ma part après pas mal de lutte avec le GT6, j'ai acheté un ampli à lampe avec un canal saturé qui me plaisait et maintenant je n'utilise plus du tout mon GT6
Pour ma part après pas mal de lutte avec le GT6, j'ai acheté un ampli à lampe avec un canal saturé qui me plaisait et maintenant je n'utilise plus du tout mon GT6
signaler
Deathmower666
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Octobre 2008 à 10:02
#32
Salut à adorateur de musique.Dites alors personne ne peu m aider pr mon problème détaillé dans ce post? Petite question est ce que ça changerai quelque chose si je vai changer le chaînage des effets, ou déplacer le noise suppressor NS ? MERCI à tous se qui me répondrons!
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
signaler
Elektrobox
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Octobre 2008 à 10:51
#33
Non, ça ne risque pas de changer grand chose à ton problème... Par contre si tu écoutes bien ta prof de français et que tu fais consciencieusement tous tes devoirs, alors tu pourras t'exprimer presque normalement et ce sera déjà pas si mal 
signaler
theluke
442

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Octobre 2008 à 11:02
#34
Bon, allez, en vrai, ... C'est un fake?
signaler
theluke
442

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Octobre 2008 à 11:03
#35
It must not be true! 
signaler
NBC!!!
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Octobre 2008 à 12:51
#36
En tous cas il est drole
signaler
Deathmower666
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Octobre 2008 à 15:31
#37
Pourquoi personne veut m aider clairement ici? et pourquoi tout le monde me critique? j demande des reponses clair à un problème qui j le pense est à présent bien détaillé dans ce post! alors tous ceux qui veulent m aider , un grand merci.
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
signaler
Spawn-X
21796

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Octobre 2008 à 15:47
#38
C'est pas qu'on ne veut pas t'aider, la preuve on a été plusieurs à essayer. C'est juste que tu semble y mettre pas mal de mauvaise volonté qu'on pourrait hélas prendre, soit pour de la limitation intellectuelle, soit pour du foutage de gueule. J'ose espérer pour toi que c'est le second cas.
La raison qui nous fait penser cela, c'est d'une part ta façon de t'exprimer qui est limite compréhensible bien que tu ais fais pas mal d'effort depuis le début de ce topic, et d'autre part, le fait que tu semble ne pas vouloir mettre le nez dans le manuel de ton GT-6 alors que celui-ci est l'un des plus didactique qui soit.
Autre point qui nous ramène à nos doutes sur ton aptitude à comprendre tout ça, le fait que tu ais prétendu avoir lu le manuel et n'y avoir rien compris ce qui voudrait dire, soit qu'on avait raison de douter de tes capacités, soit que tu as d'énormes lacunes concernant le fonctionnement de ton matos et simplement d'un effet aussi simple soit-il ce qui rend les chose passablement compliquées car on ne peut malheureusement pas combler tes lacunes ici.
Saches par ailleurs que la plupart d'entre nous, utilisateurs de GT-x de chez Boss, nous accordons sur un point: le fait qu'un GT demande pas mal de temps de pratique pour en tirer finalement ce que l'on souhaite, et malheureusement, ce temps de pratique se chiffre non pas en jours, mais en mois, voir en années pour les moins à l'aise d'entre nous.
Or, ce que tu veux dans ce topic, c'est une solution immédiate et toute cuite qu'on ne peut pas te donner. C'est pas qu'on veut pas, c'est qu'on ne peut pas compte tenu de tes faibles connaissances du matos.
Autrement dit, je te conseille TRÈS FORTEMENT de suivre l'une des deux propositions qui t'ont été formulées, à savoir la mienne, vendre tes deux esquisses d'amplis au profit d'un rack de puissance et d'une paire de 1912 Marshall, ou, de la part de je ne sais plus qui, bazarder tout ton matos (GT-6 compris) et le remplacer par un ampli à lampes dont la disto te conviendrait.
C'est qu'il y a de plus simple pour toi selon moi. Le GT-6 est une très bonne bécane, mais elle ne l'est que pour ceux qui ont déjà une certaine expérience des ampli physique qu'il simule. Je ne parle pas des effets puisque ta préoccupation principale semble bien être les distorsion donc, les amplis.
A toi maintenant d'y mettre un peu du tiens aussi, soit en lisant tous les sujets présents sur ce forum car certains traitent déjà du m^m problème que le tien, soit en suivant enfin nos conseils.
La raison qui nous fait penser cela, c'est d'une part ta façon de t'exprimer qui est limite compréhensible bien que tu ais fais pas mal d'effort depuis le début de ce topic, et d'autre part, le fait que tu semble ne pas vouloir mettre le nez dans le manuel de ton GT-6 alors que celui-ci est l'un des plus didactique qui soit.
Autre point qui nous ramène à nos doutes sur ton aptitude à comprendre tout ça, le fait que tu ais prétendu avoir lu le manuel et n'y avoir rien compris ce qui voudrait dire, soit qu'on avait raison de douter de tes capacités, soit que tu as d'énormes lacunes concernant le fonctionnement de ton matos et simplement d'un effet aussi simple soit-il ce qui rend les chose passablement compliquées car on ne peut malheureusement pas combler tes lacunes ici.
Saches par ailleurs que la plupart d'entre nous, utilisateurs de GT-x de chez Boss, nous accordons sur un point: le fait qu'un GT demande pas mal de temps de pratique pour en tirer finalement ce que l'on souhaite, et malheureusement, ce temps de pratique se chiffre non pas en jours, mais en mois, voir en années pour les moins à l'aise d'entre nous.
Or, ce que tu veux dans ce topic, c'est une solution immédiate et toute cuite qu'on ne peut pas te donner. C'est pas qu'on veut pas, c'est qu'on ne peut pas compte tenu de tes faibles connaissances du matos.
Autrement dit, je te conseille TRÈS FORTEMENT de suivre l'une des deux propositions qui t'ont été formulées, à savoir la mienne, vendre tes deux esquisses d'amplis au profit d'un rack de puissance et d'une paire de 1912 Marshall, ou, de la part de je ne sais plus qui, bazarder tout ton matos (GT-6 compris) et le remplacer par un ampli à lampes dont la disto te conviendrait.
C'est qu'il y a de plus simple pour toi selon moi. Le GT-6 est une très bonne bécane, mais elle ne l'est que pour ceux qui ont déjà une certaine expérience des ampli physique qu'il simule. Je ne parle pas des effets puisque ta préoccupation principale semble bien être les distorsion donc, les amplis.
A toi maintenant d'y mettre un peu du tiens aussi, soit en lisant tous les sujets présents sur ce forum car certains traitent déjà du m^m problème que le tien, soit en suivant enfin nos conseils.
signaler
Deathmower666
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Octobre 2008 à 20:18
#39
Personnellent ,je vous trouve quelque peu dur avec moi ,j y peu rien si j connai pas comment fonctionne le forum.j le répèt j suis nouveau et le manuel du GT6 j lai déjà lu. si j repose tjs les mêmes questions , c est parce que j n recois pas les réponses satisfaisante à part de spawn-x et j horloger qui ont l air très sympa . j ai juste pas envie de passer des années sur cette machine, c pour cela que je suis la pour pas perdre de temps et que quelqun m aide. j ne revendrai pa le GT6 car j l aime tro .c est une très bonne machine selon moi.
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
signaler
Mikka Grytviken
724

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Octobre 2008 à 21:50
#40
Faire un son ça dépend d'un tas de paramètres qu'on ne peut maîtriser et gérer pour toi.
-La guitare, les micros, ton touché ...
Après sur la machine, c'est souvent très simple.
De plus le GT6 n'est vraiment pas une machine compliquée.
La plus part des effets sont conçus pour te macher le travail.
Le reste c'est un jeu d'enfant, tu mets tout à 50% et tu te sers de tes oreilles ... là où il manque je rajoute, là où il y en a trop, je retire ...
... franchement personne ne peut en faire plus pour toi.
Aider oui, assister ... ben non !

-La guitare, les micros, ton touché ...
Après sur la machine, c'est souvent très simple.
De plus le GT6 n'est vraiment pas une machine compliquée.
La plus part des effets sont conçus pour te macher le travail.
Le reste c'est un jeu d'enfant, tu mets tout à 50% et tu te sers de tes oreilles ... là où il manque je rajoute, là où il y en a trop, je retire ...
... franchement personne ne peut en faire plus pour toi.
Aider oui, assister ... ben non !
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music
signaler
Spawn-X
21796

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Octobre 2008 à 21:54
#41
Citation : j ai juste pas envie de passer des années sur cette machine, c pour cela que je suis la pour pas perdre de temps
Ben t'es juste très mal tombé en choisissant cette machine, parce que malheureusement pour toi, on pourrait passer plusieurs nuits à essayer de t'aider à 30 afiens que ça ne t'avancerait pas plus car hélas, cette machine nécessite BEAUCOUP de temps.
J'ai eu un GT-5 pendant près de 10 ans, et je n'ai réussi a en tirer ce que j'en espérais qu'après 3 ans d'utilisation quasi journalière et de bidouilles dans tous les sens le manuel posé sur les genoux.
T'as pas le choix, tu va devoir te retrousser les manches mec...
D'ici quelques temps, si tu pratique le GT assidûment, tu comprendras que j'avais raison et que toutes les explications et les aides qu'on pourrait t'apporter ne vaudront jamais l'expérience acquise sur la bécane.
Désolé.
signaler
Mikka Grytviken
724

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Octobre 2008 à 21:59
#42
Ben ouais ... le son ça se travaille !
Ca fait aussi partie de l'apprentissage du guitariste électrique.

Ca fait aussi partie de l'apprentissage du guitariste électrique.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music
signaler
cussou
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Octobre 2008 à 22:20
#43
Pour ton pb de niveau
regarde derrière à coté des entrés jack et xlr ilya un petit potard pour régler le niveau avant d'attaquer ton ampli ,si je ne me trompe pas.
Ilya 2 sortes de banques de présets :usines et libres , la 2ème étant la replique de ceux d'usine te permettant de t'en servir de base en choisissant celui qui te semble le plus approprié et modifiable à souhait.
Et n'oublies pas la petite touche "write3 pour sauvez ton patch sur U2..
regarde derrière à coté des entrés jack et xlr ilya un petit potard pour régler le niveau avant d'attaquer ton ampli ,si je ne me trompe pas.
Ilya 2 sortes de banques de présets :usines et libres , la 2ème étant la replique de ceux d'usine te permettant de t'en servir de base en choisissant celui qui te semble le plus approprié et modifiable à souhait.
Et n'oublies pas la petite touche "write3 pour sauvez ton patch sur U2..
signaler
Deathmower666
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Octobre 2008 à 01:10
#44
Merci à spawn-x ,mikka et cussou pour vos messages. j aurais juste aimer savoir comment vous vous faites pr régler et créer vos propres son! j ne demande pas vos configuration car ça c propres à chacun. j l ai bien compris. non ce que je demande c qu elles sont les étapes que vous faites pour arriver à régler tel ou tel son. vous avez le manuel comme moi, le chapitre qui parle de créer ses propres sons. et bien j ai tout suivi à la lettre , mais je n arrive pas à le faire , j dois faire quelque chose de faut !
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
signaler
NBC!!!
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Octobre 2008 à 03:58
#45
Falsch !!!
signaler
theluke
442

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Octobre 2008 à 10:11
#46
Citation : Falsch !!!
signaler
Spawn-X
21796

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12 Octobre 2008 à 13:09
#47
Citation : ce que je demande c qu elles sont les étapes que vous faites pour arriver à régler tel ou tel son.
Ben c'est pas évident car on ne cherche pas tous les m^m résultats et on utilise pas non plus le m^m matos.
Durant ces 4 dernières années, je n'utilisais pas un GT-6 mais un GT-Pro.
Et surtout, je ne l'utilisais pas sur un ampli guitare traditionnel mais sur un ampli de puissance et une paire de baffles ADA Splitstacks (un modèle 2x12" vertical à pan coupé).
Donc, je n'étais pas sujet aux problèmes que tu rencontre puisque le seul préampli utilisé était celui du GT et il ne se cumulait pas a celui d'un combo ou d'un stack.
Mes sons était donc très faciles à obtenir puisque le GT se comportait alors exactement comme un ampli à part entière en ce qui concerne l'ergonomie.
C'est pouquoi je t'ai conseillé de virer tes deux combos de chambre pour les remplacer par un petit ampli de puissance et une paire de baffles.
Depuis, comme mentionné plus haut, j'ai remplacé mon GT-Pro par un AXE-FX Ultra (c'est plus le m^m prix) et j'envisage du coup de remplacer mon power amp + baffles guitare par une paire d'enceintes amplifiées de sono.
Quoi qu'il en soit, ma méthode est simple:
Je commence par trouver le type de préampli qui me convient selon le son recherché (clean, crunch, lead, bluesy, clean-flat, metal, etc...) et là, seule l'expérience de ton appareil te permettras de savoir lequel choisir, car tu peux remarquer que selon les réglages d'égalisation du préamp utilisés, un m^m type d'ampli ne se comportera pas de la m^m manière. Autrement dit, si tu cherche un son particulier, tu dois passer beaucoup de temps au préalable pour tester CHAQUE modèle d'ampli. Comprends bien que chaque ampli proposé par le GT offre un nombre assez important de paramètres auxquels on ne pense pas forcément tels que le niveau de drive -low, mid, high- qui correspond à un réglage différent du niveau d'entrée et qui influence énormément le réglage de Gain. Ca peut paraître anodin, mais ce simple petit paramètre peut compter pour 95% dans la source des problèmes que tu décris en début de topic.
Exemple: On utilise généralement le modèles de type Fender (Black panel, Tweed, etc...) pour les sons clean et les crunch destinés au blues. Or, le simple fait de modifier le Gain SW en le passant à High peut faire des merveilles en metal. En corrélation le bon simulateur de HP réglé de manière à laisser passer le son dry pour ne colorer qu'un peut le son via la simulation de HP, le résultat peut être tout simplement hallucinant.
De la m^m manière, certains ampli tels que le 5150 sont plus favorablement orientés Metal alors qu'un passage du Gain SW en Low le rend extrêmement agréable à utiliser en blues, voir, en clean en baissant un peu le Gain et en plaçant un petit compresseur léger en sortie de préamp.
Tout n'est donc qu'une question d'expérimentation.
Le GT-8 et le GT-Pro offrent en outre la possibilité d'avoir 2 préamp différents en stéréo, l'un à droite, l'autre à gauche. Ça ouvre des perspective encore plus énormes.
Mon conseil: Expérimente le plus longtemps possible avec uniquement les préamplis avant d'ajouter quoi que ce soit au niveau FX. De là, trouve tes sons de bases: Clean, Crunch, Saturé Lead, Saturé Rythmique, etc...
Place les en mémoire QUICK SETTINGS pour n'avoir qu'à les sélectionner lors de la création d'un nouveau patche.
Ensuite, part d'un preset vierge où tout est désactivé.
Active le préamp et sélectionne le QUICK SETTING voulu. Ensuite, place les effets au fur est à mesure en comparant toujours avec le Bypass du GT pour t'assurer que le volume du preset reste à peu près équivalent.
Pense à ne jamais trop surcharger le volume de tel ou tel effet
enfin, pense à vérifier que le chaînage FX CHAIN est logique.
Bien qu'il n'y ait aucune règle stricts sur ce point, certains effets sont plutôt à utiliser pré-distorsion alors que d'autres sont plutôt destinés à être placés post-distorsion.
Fais des test si tu as un doute sur l'ordre dans le quel placer un effet, et garde toujours un esprit logique dans lequel tu dois examiner de quel manière un effet fonctionne et agit sur le signal.
Par exemple, placer un delay avant le préamp saturé n'est pas logique car les première répétitions du delay seront pleinement saturées alors que les dernières le seront de moins en moins du fait que la distorsion est attaquée de moins en moins fort, comme lorsqu'on baisse le volume de la guitare sur un son saturé.
De la m^m manière, un compresseur n'aura que peut d'intérêt placé avant la disto puisque la disto elle m^m agit déjà comme un compresseur.
Une Wah-wah n'aura pas non plus le m^m effet selon qu'elle soit placée avant ou après la disto.
Bref, à toi de chercher ce qui colle le mieux, quitte à examiner le système d'autres guitaristes pour voir dans quel ordre ils placent leur matos.
Tu peux par exemple te rendre sur le site http://www.guitargeek.com/ dont la base de données explose de schémas standardisés montrant le rig de nombreux guitaristes plus ou moins célèbre.
Ici par exemple, Steve Vai:

Tu as aussi le site de l'éditeur logiciel de l'AXE-FX dont j'ai parlé plus haut qui permet d'échanger des sons pour cette machine et dont l'interface offre un visuel du patche à télécharger.
Ca se trouve ici et voici un exemple de visuel:
Bref, sois curieux, et n'hésite pas à prendre des notes sur des observations.
signaler
Deathmower666
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Octobre 2008 à 13:09
#48
Falsch ? comprend pas désolé
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
signaler
Deathmower666
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Octobre 2008 à 13:19
#49
Salut spawn-x ,j te remercie sincèrement de ton aide car tu à été la persone qui ma aidé le plus durant ce topic avec j horloger.merci à vous deux j vai déjà faire des essais et j vous tiens au courant encore merci !
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
signaler
Spawn-X
21796

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12 Octobre 2008 à 13:20
#50
Hors sujet : T'as un mail. ;)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2