Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Multi-effets guitare électrique

Problème ez tone pour GT6

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 2 024 vues
  • 8 followers
Problème ez tone pour GT6
Hellol les gratteux ça va dites personne peu m aider sur mon problème de création de mes propres patches j arrive pas c compliqué car quand j tourne les potentiometres ça par en vrille aider moi s il vous plait merci à tous ceux qui m aiderons
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
Salut,

C'est un peu flou comme description de ton problème. Il faudrait que tu sois un peu plus précis pour qu'on puisse essayer de t'aider.
Ok donc j m explique j appuye sur ez tone puis dans ce menu j choisi 1 des 30 sons qui son à l intérieur ensuite dans PRÉAMP speaker j choisi métal dans type j prend 5150 puis j fai mes réglages avec les potentiometres gain bass mid treble level ensuite j prend métal zone dans overdrive distorsion et je régle drive level délay chorus et réverb et enfin je régl le patch level j ouvre le volume de ma gratte et la g que de la bouilli de la disto à fond bref un son Crade gras merci de m aider les gars
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
Quest ce que vous voulez que j précise mon deuxième message n est pas assez clair dites moi merci bien à vous de me répondre
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
Pour expliquer j aimerais créer des sons black Death métal et métalcore avec la fonction ez tone du boss GT6 mais j arrive pas j c pas comment faire j crois savoir que les Patches utilisateurs et prèprogrammés ne peuvent pas être modifiables sauf erreur de ma part les gratteux please de m aider
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal

Hors sujet : Deux trois remarques pour t'aider à avoir plus de réponses:

  • 1 Essaie de faire un effort sur l'écriture car tes posts sont incompréhensibles sans la moindre ponctuation.
    Pense que de nombreux utilisateurs passe ici une bonne partie de leur temps libre pour aider les gens qui, comme toi, ont un problème. Si en plus de ça ils doivent déployer une énergie démesurée pour simplement déchiffrer tes propos, ils auront vite fait de passer leur chemin sans m^m avoir fini de lire ta question.
    Ton deuxième message fait tout de m^m 5 ligne sans la moindre virgule ni le moindre point final. C'est un poil indigeste... ;)
  • 2 Pense à être patient.
    Tu pose ta question à 23H11, donne une précision 34 min plus tard, et montre déjà des signes d'impatience moins d'une heure après avoir posté le premier message.
    Pense qu'on a pas tous une Freebox greffée au cerveau, surtout un soir de semaine aux alentours de minuit. La plupart d'entre nous bossent et ne peuvent passer du temps sur le site que le WE. De manière générale, si ta demande est urgente (et elle ne l'est visiblement pas dans ce cas précis), il est bienvenue de patienter au moins 24 heures avant de relancer le sujet.
  • 3 Tu ne dis rien de ton système de destination de ton GT-6. Autrement dit, tu ne précise pas si tu utilise ton GT-6 connecté à un ampli, un carte son, une chaîne Hi-Fi, une casque ou que sais-je encore. Or, c'est tout simplement PRIMORDIALE pour nous car sans cette information, on ne peut tout simplement pas te répondre.
  • 4 Tu n'as visiblement pas pris le temps de parcourir les anciens sujets de ce forum car il y en a déjà un sacré paquet qui traitent de problèmes similaires et qui pourraient déjà pas mal t'éclairer sur ce qui coince dans ton utilisation.
  • 5 J'ai bien l'impression que le GT-6 est une machine un peu trop compliqué pour toi compte tenu de tes lacunes apparentes en matière de son et de matos. Un appareil plus simple d'accès tel qu'un POD de Line 6 aurait peut-être été plus indiqué.
  • 6 Bienvenue parmi nous ;)..
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    Hors sujet :

  • 7 Tu avais déjà créé un topic sur ton problème ici. Au lieu d'en créer un nouveau et ainsi ouvrir un doublon, tu aurais dû simplement répondre à ce message pour le relancer et ainsi le replacer en début de liste si tant est que d'autres topics aient été plus récent que le tien.
    Là, tu viens de créer un nouveau sujet en considérant qu'on avait forcément lu le précédent, ce qui n'est pas forcément le cas. Bon, ça change pas grand chose au problème puisque de toutes manière, le premier topic n'était pas plus clair que le nouveau, mais il faudrait faire preuve de logique et ne pas oublier qu'on ne lit pas forcément tous tes topics avant de répondre au dernier en cours.
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    Si si !! il est super cool spawn-x !!! :lol:

    et il a tellement raison ..

    bon j ai pas le gt6 en question, mais je suppose que comme plein d autres multieffets ca demande quand meme un peu de logique dans les reglages, et que c est quand meme assez simple ..

    essaye ton modele d ampli deja sans rajouter de disto, de delays ou chorus ..

    normalement le gain d un 5150, meme émulé, devrait suffir a te contenter ..

    et je connais pas cette fonction ez tone, mais je suppose que tu peux aussi t en passer ..

    essaye de prendre un preset, de tout remettre a zero, ensuite tu mets ton ampli et ta simu de baffle, la deja ca devrait suffir pour avoir un son bien trash, suivant le modele d ampli, le 5150 doit etre assez bourrin je suppose ..

    la tu mets l eq de l ampli a plat, tu montes le gain .. apres si tu as envie de rajouter des basses, mediums ou aigues, tu le fais, mais vas y mollo, ca sert a rien de mettre les potars a fond en general ..

    et aussi evite de superposer les distos, un ampli poussé a bloc ca suffit souvent, et les pedales peuvent surtout rajouter du souufle, et denaturer le son, ce qui donne de la bouillie ..

    donc voila, reglages simples, pas d effets, t as une bonne base pour ensuite rajouter des trucs ..
    mais il vaut mieux commencer par un preset simple ..
    Merci à vous nbcergotamine et spawn x c est sympa j sui nouveau donc j connai pas bien le forum. est ce qu on peu m apporter plus d aide à mon problème s il vous plait ,merci à tous les GRATTEUX qui m aiderons
    DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
    Mes system de destination sont 2 ampli : 1 marshall valvestate 2000 avt 20 et 2 marshall 15dfx branchés tout deux dans sortie l et r du GT6. à présent si quelqun pouvez m aider j lui serai grés merci.
    DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
    Non, on ne peut pas encore t'aider car tu n'es pas encore assez précis.
    Tu dis utiliser deux amplis pour la stéréo. Ok, mais tu ne dis pas sur quelle entrée de chacun de ces amplis tu es connecté. Est-ce l'entrée guitare haute impédance, ou bien est-ce le return de la boucle d'effet qui est au niveau ligne?
    Ensuite, si c'est le return, les boucles de tes deux amplis sont-ils de type série ou parallèle?

    Pour finir, dans le menu de configuration de sortie de ton GT-6, quel type as-tu sélectionné? Coïncide-t'il avec le type d'entrées auxquelles tu as connecté ton GT-6?

    Comme tu le vois, la maîtrise du GT-6 impose quelques connaissances. Si tu avais ces connaissances, nous ne serions pas obligé de te poser toutes ces questions car tu aurais toi m^m pensé à nous donner ces infos. Cela prouve donc clairement que le GT-6 n'est visiblement pas l'appareil qu'il te faut.

    Mais rassure toi, on va quand m^m essayer de t'aider.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    Ca y est j ai essayé
    Ok merci de m aider les gars donc pr expliquer je branche mes 2 amplis dans les sorties l et r du GT6 et dans le imput de chartes ampli pas dans la boucle car j ai aucun return dans mes amplis. j ai acheté le GT6 des sa sortie et j m sui pas pris la peine d apprendre à l utiliser entièrement. mais la j ai monté un groupe et j ai besoin de créer des sons donc des Patches merci de m aider les gars
    DEATHMOWER tarrgos guitariste metal

    Hors sujet : C'est savoir gré, donc je vous saurais gré (conditionnel), pas serai gré, ça, c'est cadeau ;-)



    Alors, effectivement, il va falloir procéder en utilisant une démarche scientifique, c'est à dire, en éliminant les variables. Donc:

    -1 Choisis un ampli, branche ta gratte en direct dessus et assure-toi d'avoir le son le plus neutre possible (pas de saturation, eq flat),

    -2 débranche ta gratte et branche ton GT 6 sur cet ampli (pour la stéréo, on verra après),

    -3 assure-toi que ton gt 6 est configuré pour entrer dans un ampli (ça doit être dans les paramètres system),

    -4 choisis n'importe quel preset et enlève tous les effets, y compris le préamp. A ce stade, tu devrais retrouver à peu près le son du départ (gratte en direct dans l'ampli). Si ça sature, c'est que le niveau général de ton GT6 est trop haut (donc qu'il tord le préamp de l'ampli); baisse-le.

    -5 enclenche le préamp du GT6 et puis édite la simul d'ampli en choisissant le préamp qui te convient et effectue tes réglages. Pense ensuite que la simulation d'un hp n'est pas forcément un choix heureux quand on va ressortir par un hp d'ampli gratte (cette simul peut être intéressante si tu passe par une sono, par exemple), déjà que tu simules (cochonne ;-) ) un préamp avant de rentrer dans celui de l'ampli ...

    -6 branche ton deuxième ampli (là encore, son son initial doit être clean et neutre) et assure-toi que tes réglages de GT6 fonctionnent bien (selon tes goûts sur ce nouvel ensemble),

    -7 si c'est le cas, tu peux commencer à ajouter les effets un à un et les régler au fur et à mesure. Pour ma part, je ferais overdrive, modulation, reverb, delay.

    Concernant la bouillie que tu obtenais, je pense qu'elle est due à trop de saturation. Le mieux est souvent l'ennemi du bien, garde ça à l'esprit. Fais aussi attention avec le delay qui peut être une source de "pollution" si tu y va sans trop de finesse.

    Voilà, je pense qu'en procédant de la sorte tu devrais commencer à y voir un peu plus clair. Et comme cela avait déjà été dit dans un post précédent, pars systématiquement de zéro (juste le préamp) et empile au fur et à mesure et avec parcimonie.

    Bon courage.
    Autre point EXTREMEMENT IMPORTANT!!!

    Tu dis avoir monté un groupe. J'imagine donc que votre groupe contient un batteur. Or, les deux amplis que tu dis utiliser sont respectivement un 20 et un 15 Watts. Inutile de te dire que c'est LARGEMENT sous-dimensionné puisqu'un minimum pour tenir la dragée haute au batteur est 50W voir 80 ou 100 si ton batteur a une frappe de bûcheron.

    J'en déduis que tu as peut-être essayé d'utiliser tes deux amplis lors d'une répète et que, constatant que tu n'étais pas assez fort, tu as certainement été obligé de pousser les deux amplis à fond et mettre le volume de sortie de ton GT-6 à bloc également.

    Si tel est bien le cas, permet moi de te dire que tu as simplement essayé de tuer un éléphant avec une fléchette. En clair, si c'est bien ce que tu as fait, il n'est pas étonnant que tu ais obtenu une immonde gloubiboulga!!!
    Tu as tout simplement fais saturer des éléments qui n'étaient pas sensés saturer par manque de puissance.

    Aussi, si tu compte effectivement jouer en groupe, je te conseille d'envisager l'achat d'un système d'amplification largement plus puissant.
    Dans la mesure où tu souhaite visiblement jouer en stéréo, je pense que la meilleure solution qui s'offre à toi consiste à acheter un ampli de puissance stéréo et une paire de baffles.

    Le choix le plus approprié serait un ampli de puissance d'au moins 2X60 ou 2x70Watts accompagné, par exemple, d'une paire de baffle Marshall 1912 qui font merveille dans ce cas de figure.

    Avantages:
  • Tu bénéficie d'une stéréo équilibrée puisque les deux HP sont identique contrairement à tes deux amplis actuels.
  • Tu gagne une puissance non négligeable.
  • Tu disposera enfin d'un système relativement neutre qui ne colorera pas outre-mesure le rendu sonore de ton GT-6 qui est tout de m^m plus adapté à une utilisation sur système neutre que sur ampli guitare qu'il est sensé simuler lui m^m.
  • Tu disposeras alors d'un système encore relativement transportable puisque les deux baffles Marshall que je te conseille sont à peine plus gros que tes amplis actuels, mais au lieu de te traîner des pauvres petits HP de 10" (10 pouces), tu auras enfin des vrais 12" qui donneront bien la gouache au niveau dynamique.
  • Si tu opte pour un ampli de puissance à transistor, tu auras alors un système pas trop lourd et économique tant du point de vue de l'achat (occasion conseillée) que du point de vue de l'entretien.


  • Inconvénients:
  • J'en voiis pas beaucoup, mais bon, on peutdire par exemple que tu devras forcément rvoir tes patches. Ceci dit, vu que tu n'as visiblement pas encore pu en créer vraiment, tu ne va pas devoir les revoir mais simplement les créer.
  • Après avoir enfin goûté à ça, tu risque fort d'être contaminé par un virus dont le symptôme principal est de te donner sans cesse envie d'acheter un matos encore plus performant. ;)...
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    Merci theluke c sympa mais dis moi tu parle bien de la fonction ez tone du GT6 pour créer des Patches qui correspondent mieu aux son que l utilisateur veu obtenir? j crois pas avoir compris tout ton message
    DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
    Ah oui, un dernier point concernant mon conseil d'achat.

    Si tu te démerde bien, tu peux trouver une paire de 1912 pour environ 300€ d'occase et côté power amp, tu peux trouver d'excellents petit ampli rackable de monitoring aux environ de 150 à 200€ voir moins.

    J'ai par exemple longtemps utilisé cet ampli qui est un transistor de 2x75W sous 4 Ohms et qui m'a donné entière satisfaction plusieurs années durant. Comme tu peux le voir, sa cote moyenne d'occase tourne aux alentours de 100€.

    Le baffle Marshall 1912 contient un HP de 8 Ohms capable d'encaisser jusqu'à 150Watts. En en connectant deux sur un ampli comme l'Inter-M 2075 dont je viens de te donner le lien, tu diminue légèrement sa puissance en le passant de 2X75 à environ 2X60 Watts ce qui est déjà plus qu'il n'en faut pour couvrir ton batteur.

    A toi de voir. Je pense sincèrement qu'un tel système est synonyme de prises de tête en moins lors des réglages de ton GT-6.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    Citation : dis moi tu parle bien de la fonction ez tone du GT6 pour créer des Patches qui correspondent mieu aux son que l utilisateur veu obtenir?

    NON!!! Oublie cette fonction EZ Tone qui ne t'aideras absolument pas tant que tu ne comprendras pas parfaitement le fonctionnement et les réactions de la section préampli de ton GT-6.

    Tu dois d'abord impérativement te faire la main sur cette section sans passer par l'EZ Tone qui n'est, de mon point de vue, absolument pas didactique. Boss a eu une bonne idée au départ, mais ils en ont fait un truc pour flemmards patentés, résultat, de nombreux utilisateurs comme toi ne prennent pas la peine d'essayer les autres possibilités et ils passent, du coup, totalement à coté du plus important.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    Merci beaucoup spawn x pr toutes ses infos elles vont mettre très utile merci. à l heure actuelle notre batteur à une batterie électronique donc il peu régler son volume. j ai pas eu le cas de figure que ta parlé dans ton dernier message. j vai mieu m explique c chez moi que j ai essayé de créer mes Patches avec la fonction GT6,en faisant la méthode que j ai expliqué dans mes autres messages. donc pouvez vous m expliquer comme faire pr créer mes propres Patches pour des sons black DEATH métal et métalcore! merci
    DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
    Et tu peux ecouter les reponses qu on te donne aussi, c est bien ca, comme ca on a pas l impression de parler dans le vide ..

    toi pa utifrilé ponctiin eZtone .. :lol:
    pran un patche vide et rampli le .. :lol: :lol:
    Petit truc à savoir, pour faire du death ou autre musique du style. Ce que j'ai fait pour avoir du gros son, j'ai accordé ma gratte en si et j'ai fortement baissé le gain de ma disto sur l'ampli.
    Perso j'ai un GT6 et j'ai jamais été content des distos de l'engin. Souvent, un accordage adéquate avec un son ou les potards ne sont pas à fond, donne un résultat plus que satisfaisant.
    Ok spawn x alors peu tu m dire comment faire pr utiliser la section PRÉAMP du GT6 s il te plait. par exemple j choisi métal zone en bank 42-1 quel réglage puis je faire pr avoir avec un son black métal ,DEATH métal ou métalcore? avec ce patch prèprogrammé
    DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
    Euh... Sérieusement, tu veux pas lire le manuel du GT d'abord?
    Passque là, tu nous demande ni plus ni moins que de t'expliquer comment mettre de l'essence dans le réservoir de ta caisse...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    :roll:
    Merci encore pr les infos d achats c cool spawn x .écoute j ai déjà lu et relu le manuel et j arrive pas à obtenir de réglages pour avoir un son black métal ,DEATH métal ou métalcore. j ai lu qu on peu pas modifier les réglages de patch utilisateur ou prèprogrammés. par exemple j prend le patch métal zone en bank 42 -1 je choisi comme métal 5150 simul d ampli dans type. J fais le réglages des potentiometres comme j pense pr obtenir un son des 3 styles que j parl plus haut, j appuye sur write.ensuite j tourne de nouveau le potentiometre type dans PRÉAMP speaker et quest ce je vois le simul d ampli n est plus le m? alors je vous demande de l aide please merci
    DEATHMOWER tarrgos guitariste metal