Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ez tone pour GT6

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 1 789 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème ez tone pour GT6
Hellol les gratteux ça va dites personne peu m aider sur mon problème de création de mes propres patches j arrive pas c compliqué car quand j tourne les potentiometres ça par en vrille aider moi s il vous plait merci à tous ceux qui m aiderons
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
2
Salut,

C'est un peu flou comme description de ton problème. Il faudrait que tu sois un peu plus précis pour qu'on puisse essayer de t'aider.
3
Ok donc j m explique j appuye sur ez tone puis dans ce menu j choisi 1 des 30 sons qui son à l intérieur ensuite dans PRÉAMP speaker j choisi métal dans type j prend 5150 puis j fai mes réglages avec les potentiometres gain bass mid treble level ensuite j prend métal zone dans overdrive distorsion et je régle drive level délay chorus et réverb et enfin je régl le patch level j ouvre le volume de ma gratte et la g que de la bouilli de la disto à fond bref un son Crade gras merci de m aider les gars
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
4
Quest ce que vous voulez que j précise mon deuxième message n est pas assez clair dites moi merci bien à vous de me répondre
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
5
Pour expliquer j aimerais créer des sons black Death métal et métalcore avec la fonction ez tone du boss GT6 mais j arrive pas j c pas comment faire j crois savoir que les Patches utilisateurs et prèprogrammés ne peuvent pas être modifiables sauf erreur de ma part les gratteux please de m aider
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
6

Hors sujet : Deux trois remarques pour t'aider à avoir plus de réponses:

  • 1 Essaie de faire un effort sur l'écriture car tes posts sont incompréhensibles sans la moindre ponctuation.
    Pense que de nombreux utilisateurs passe ici une bonne partie de leur temps libre pour aider les gens qui, comme toi, ont un problème. Si en plus de ça ils doivent déployer une énergie démesurée pour simplement déchiffrer tes propos, ils auront vite fait de passer leur chemin sans m^m avoir fini de lire ta question.
    Ton deuxième message fait tout de m^m 5 ligne sans la moindre virgule ni le moindre point final. C'est un poil indigeste... ;)
  • 2 Pense à être patient.
    Tu pose ta question à 23H11, donne une précision 34 min plus tard, et montre déjà des signes d'impatience moins d'une heure après avoir posté le premier message.
    Pense qu'on a pas tous une Freebox greffée au cerveau, surtout un soir de semaine aux alentours de minuit. La plupart d'entre nous bossent et ne peuvent passer du temps sur le site que le WE. De manière générale, si ta demande est urgente (et elle ne l'est visiblement pas dans ce cas précis), il est bienvenue de patienter au moins 24 heures avant de relancer le sujet.
  • 3 Tu ne dis rien de ton système de destination de ton GT-6. Autrement dit, tu ne précise pas si tu utilise ton GT-6 connecté à un ampli, un carte son, une chaîne Hi-Fi, une casque ou que sais-je encore. Or, c'est tout simplement PRIMORDIALE pour nous car sans cette information, on ne peut tout simplement pas te répondre.
  • 4 Tu n'as visiblement pas pris le temps de parcourir les anciens sujets de ce forum car il y en a déjà un sacré paquet qui traitent de problèmes similaires et qui pourraient déjà pas mal t'éclairer sur ce qui coince dans ton utilisation.
  • 5 J'ai bien l'impression que le GT-6 est une machine un peu trop compliqué pour toi compte tenu de tes lacunes apparentes en matière de son et de matos. Un appareil plus simple d'accès tel qu'un POD de Line 6 aurait peut-être été plus indiqué.
  • 6 Bienvenue parmi nous ;)..
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    7

    Hors sujet :

  • 7 Tu avais déjà créé un topic sur ton problème ici. Au lieu d'en créer un nouveau et ainsi ouvrir un doublon, tu aurais dû simplement répondre à ce message pour le relancer et ainsi le replacer en début de liste si tant est que d'autres topics aient été plus récent que le tien.
    Là, tu viens de créer un nouveau sujet en considérant qu'on avait forcément lu le précédent, ce qui n'est pas forcément le cas. Bon, ça change pas grand chose au problème puisque de toutes manière, le premier topic n'était pas plus clair que le nouveau, mais il faudrait faire preuve de logique et ne pas oublier qu'on ne lit pas forcément tous tes topics avant de répondre au dernier en cours.
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    8
    Si si !! il est super cool spawn-x !!! :lol:

    et il a tellement raison ..

    bon j ai pas le gt6 en question, mais je suppose que comme plein d autres multieffets ca demande quand meme un peu de logique dans les reglages, et que c est quand meme assez simple ..

    essaye ton modele d ampli deja sans rajouter de disto, de delays ou chorus ..

    normalement le gain d un 5150, meme émulé, devrait suffir a te contenter ..

    et je connais pas cette fonction ez tone, mais je suppose que tu peux aussi t en passer ..

    essaye de prendre un preset, de tout remettre a zero, ensuite tu mets ton ampli et ta simu de baffle, la deja ca devrait suffir pour avoir un son bien trash, suivant le modele d ampli, le 5150 doit etre assez bourrin je suppose ..

    la tu mets l eq de l ampli a plat, tu montes le gain .. apres si tu as envie de rajouter des basses, mediums ou aigues, tu le fais, mais vas y mollo, ca sert a rien de mettre les potars a fond en general ..

    et aussi evite de superposer les distos, un ampli poussé a bloc ca suffit souvent, et les pedales peuvent surtout rajouter du souufle, et denaturer le son, ce qui donne de la bouillie ..

    donc voila, reglages simples, pas d effets, t as une bonne base pour ensuite rajouter des trucs ..
    mais il vaut mieux commencer par un preset simple ..
    9
    Merci à vous nbcergotamine et spawn x c est sympa j sui nouveau donc j connai pas bien le forum. est ce qu on peu m apporter plus d aide à mon problème s il vous plait ,merci à tous les GRATTEUX qui m aiderons
    DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
    10
    Mes system de destination sont 2 ampli : 1 marshall valvestate 2000 avt 20 et 2 marshall 15dfx branchés tout deux dans sortie l et r du GT6. à présent si quelqun pouvez m aider j lui serai grés merci.
    DEATHMOWER tarrgos guitariste metal