Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet ou pas ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Multi effet ou pas ?
Bonjour, voilà je connais pas grand chose aux effets, j'ai qu'une pédale disto et j'aimerais commencer a m'y coller. J'ai vu le ME-70 qui a l'air pas mal, le seul soucis c'est que j'ai peur de perdre toute la dynamique et la personnalité de ma guitare... Est-ce que en branchant mes guitares dans le multi j'arriverais a reconnaitre le son de ma SG ou de ma Schecter ?
2
Bonjour,

Malheureusement, il va te falloir essayer pour te rendre compte car tout le monde n'a pas la même perception de ce qu'on appelle la "transparence" d'un multi-effets... :??:

J'en sais quelque chose car j'ai justement ce problème en ce moment avec un multi qui bouffe les dynamiques de mon ampli lampes (il est placé dans la boucle d'effets) et j'hésite pour le remplacer entre deux modèles et là, les avis sont tellement partagés que seul un essai avec mon ampli me permettra de savoir si ça vaut la peine que je casse ma tirelire.

Le ME70 ne fait pas partie des hauts de gamme mais va falloir aussi que tu tiennes compte de ton budget et du matériel (en particulier ampli) sur lequel tu joues pour te décider alors...

Bon courage :D:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
3
Ben là je joue sur un vox vr30 mais je vais investir dans un tout lampe d'ici 6 mois. Parce que si la difference de son est vraiment flagrante je prefere prendre des pédales simples quitte a en acheter que trois au début.
De toute façon en repete ou en concert j'ai pas le meme ampli du tout ^^
4
Bon j'ai essayé le ME-50 entre mon ampli et ma guitare, j'ai trouvé les modulations corrects mais c'est tout, en dehors de ça j'ai pas du tout aimé les distos trop froides, trop synthétiques a mon gout et j'ai pas eu l'impression d'avoir la chaleur habituelle de mes micros. Je serais donc plus pour acheter quelques pédales simples : j'ai déjà une line6 ubermetal qui me convient parfaitement, j'y suis habitué et j'ai trouvé des distos vraiment sympa. Ensuite pour compléter j'ai été séduit par le mxr phase 90, c'est le meilleur phaser que j'ai testé, j'aurais aussi besoin d'une wah, pourquoi pas une cry baby classic ? peut etre un boost pour me remonter un peu lors de mes solos, mxr micro amp ? et puis pour finir j'aimerais aussi un delay, boss DD7 ?

Donc pour récapituler : Line6 ubermetal, mxr phase 90, dunlop cry baby classic et boss DD7, cela vous parait-il raisonnable comme config de départ ?