Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effets pour un budget accessible ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 319 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Multi-effets pour un budget accessible ?
Bonjour à tous,

Voilà je fais de la guitare depuis à peu près 3 ans maintenant et je dispose d'une simple Squier Strat et d'un ampli Peavey Valveking 112', et je souhaiterais maintenant m'acheter une pédale multi-effet qui suivrait ces quelques critères :

- Budget raisonnable (100-200 euros)
- Simple d'utilisations (des pédales à la Boss pleine de boutons me font un peu peur)
- Pratique pour l'utilisation en live
- Complète aux niveaux des effets

Je ne m'y connais pas vraiment à ce niveau-là, c'est pourquoi je m'en remets à vous mais j'avais fais quelques recherche et trouvé les pédales Digitech RP350 ou le modèle au dessus (RP355) qui intègre une Loop Station en plus, qui me semblaient répondre à ces critères. Si vous avez d'autres modèles à me proposer, je suis ouvert évidemment.

Merci d'avance ! :)
2
Dans les Korg, d'occaz', y'a de bons trucs, à voir (je ne cite pas de modèle précis, car ça a dû évoluer depuis la dernière fois que j'en ai essayé un).

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

3
Le digitech que tu as sélectionné me semble bien pour ton utilisation.
Jette aussi un oeil sur le TONELAB ST, c'est le nouveau VOX qui vient de sortir, il est à moins de 200 euros et il a l'air sympa...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Rien de précis à te conseiller seulement une mise en garde. Méfie-toi des pédales soi-disant à lampe et qui fonctionnent avec une pile 9V. C'est techniquement impossible. En clair, la lampe n'est là que pour faire bien, c'est un piège à... je te laisse deviner.
5
C'est parfois plus simple d'avoir des 'boutons', que des options en cascade sur un petit écran LCD...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!