Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale choisir !?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 744 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale choisir !?
Bonjour,

J'aimerais acheter une pédale multi effets guitare pour faire de la musique seul et en groupe. Je cherche une pédale pour faire plutôt de la musique électronique (dub). J'ai un budget d'environ 250 €, 300€.

Ce dont j'ai le plus besoin est : le wha wha, gros delay et reverb.
J'aimerais pouvoir lancer un accord de guitare, le faire partir en echo et le conserver pour modifier sa vitesse, et autres effets.

Que pensez vous des BOSS GT 6, 8, 10 ? BOSS ME 20, 50, 70 ?
Vox ?
Digitech ?

Merci d'avance
Musicalement !

Pierre

Make some Drum and bass Mix !!!

2
J'hésite surtout entre les pédales suivantes :

Vox tonelab SE
Vox tonelab LE

Boss GT 8
Boss GT 10

Quelle grande différence entre BOSS et VOX ?
De plus quel est l'intéret d'avoir une prise USB ?

Make some Drum and bass Mix !!!

3
D'accord mais cela ne m'avance pas beaucoup ...
j'ai entendu beaucoup de bien de la tonelab SE. Et je ne veux pas être limité parce que j'aurais choisis la mauvaise ...

Make some Drum and bass Mix !!!

4

Hors sujet : Jp6l6 --> :ptdr:



hello, boss ou Vox ou autre, les multieffet sont generalement complet et aucun as plus d'effet que d'autre, apres el son ets différent pour te faire une idée de celui que tu prefere il fat que tu essaye par toi même.

Citation : J'aimerais pouvoir lancer un accord de guitare, le faire partir en echo et le conserver pour modifier sa vitesse, et autres effets.


:?!: j'comprend pas du tous ce que tu veut la ?
5
Et ben en gros j'aimerais pouvoir jouer un son avec la guitare et pouvoir soit le mettre en loop pour pouvoir après le modifier avec la pédale. Soit mettre un delay avec un feedback très long pour que le son reste très longtps et pouvoir le modifier après en temps réél avec la pédale.
C'est peut être encore pas très clair ...

Make some Drum and bass Mix !!!

6
Si, c'est plus clair mais je pourrais pas te repondre sur cette questions dsl, quelqu'un d'autre peu être .
7
Salut!
Je possède un GT6, que je te conseil pour ce prix là. Il dispose d'un effet "loop" qui peut durée 4 secondes aproximativement. Comme ça ton accord tourne et tu peu bidouiller comme tu le souhaite.
Cette pédale est super bien pour l'enregistrement en studio, mais elle est absolument à proscrire pour le live, elle devient vite horrible (les Disto sont également nulles à chier).
Par contre le Chorus, compresseur et delay, c'est pas mal du tout :bravo:
8
Merci pour ton avis sur la gt 6. Je vais continuer à chercher des infos.

Make some Drum and bass Mix !!!

9
Pour info j'ai finalement craqué pour le vox tonelab SE d'occasion à 250€.
Je vous donnerai mon avis une fois recu.

Make some Drum and bass Mix !!!

10
Ouaip, fais profiter :boire: