Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet line 6 pod pro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion line 6 pod pro
Je suis sur un Line 6 pod pro pour 200€ et je voudrai savoir si c'est un bon multieffet. Si les simul d'ampli et les effets sont tres bon. J'aime avoir des disto puissantes à la metal zone, est ce un bon choix?
merci
2
c'est un bon prix, a mon gout meilleure en utilisation direct dans console mix que pour avoir de la disto branché dans un amplis ( c'est un preamp, additionner ce preamp au preamp de ton amplis.... bof bof si tu peut utilisé une entree direct amp de puissance c'est mieux mais il faut en avoir uen sur son amplis, second point sans pedalier il n'est pas tres aisé de changer de son...)

ne jamais oublier que les pods sont des preamp, pas une magic box de distos et autres effets !
3
ok je te remercie. De toute façon c'est une premiere etape dans mon matos. Je compte ensuite investir dans un ampli de puissance type marshall valvestate ou autre puis m'equiper en multieffet digitech ou boss pour les effets et donc biensur d'un pedalier de commande midi. Mais tout d'abord ce que je voulais savoir c'etait si les distos des ampli modelisé repondait à un jeu vaste comme muse, u2, red hot donc dans une gamme pop, rock, hard. Si en gros les sons de preampli repondaient à tout type de jeu. Vu tout de meme qu'on a des simu de vox, fender, mesa boogie, marshall normalement ça devrai le faire mais est-ce qu'elles sont bonne.
4
Autre p'tite question est-ce qu'il n'est pas preferable d'acheter un pod xt live(j'en touche un à 220€) autant au niveau son et pratique.
Merci
5
De mon point de vue d'utilisateur quotidien de pod XT Live en home studio, je crois que c'est une super machine (spécialement dans le metal). Le pod XT est (de mon point de vue) meilleurs en qualité sonore. En version pro, tu as en plus des sorties numériques pour éviter les conversions.
6
ok merci, je pense que je vais acheter le pod xt live. Il est plus complet et apparemment le son est meilleur.
Merci à tout le monde pour vos conseil. si il y en a d'autre pour discuter de ce sujet n'hésitez pas. des que j'ai mon pod je vous dirai ce que j'en pense.