Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel MFX avec simulations débrayables ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel MFX avec simulations débrayables ?
Bonjour
je cherche un multi effets avec simulation d'ampli/cabinets/disto mais je voudrais aussi pouvoir mettre aucune simulation et ne conserver que les modulations/reverb...
voyez vous ce que je veux dire ?
de préférence avec un aux in stéréo et sorties stéréo vers table de mix, merci ;o)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Les nouveaux RP500 et RP1000 de Digitech devraient être exactement ce que tu recherches. Il en existe un paquet d'autres chez Zoom, Line6, Boss et autres mais le bypass des simus n'est pas totalement transparent.

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 00:54:08 ]

3
Merci
je vais ejter un oeil
sinon, l'entrée aux in est traitée par les effets aussi ou bien elle est là juste pour entrer un playback ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4
L'entrée aux in du RP500 n'est pas traitée par les effets. Ce que tu cherches est un "line in", c'est à dire une entrée ligne stéréo traitée au même titre que l'entrée guitare. Tu devrais trouver ton bonheur sur les nouveaux PODs de chez Line6 ou les workstations GNX de chez Digitech (et peut-être d'autres). Par contre, le bypass des simus n'est pas complètement transparent : un chouilla de dynamique est mangé par la conversion AN/NA.

5
Merci, j'ai bien regardé ces modèles...
En règle générale (sans se prendre la tête avec les connectiques et les possibilités)
quels multi propose la meilleure simulation concernant ces deux types de sons :
- VOX période british invasion, les Beatles entre 64 et 67
- Roland Jazz Chorus

(j'aurais tendence à dire VOX Tonelab pour le VOX et BOSS pour le JC mais c'est pas forcément vrai...)
merci de votre aide
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream