Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un multi effets qu'il est bien, que vous me le conseillez...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un multi effets qu'il est bien, que vous me le conseillez...
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition depuis peu d'une Variax 600 et je me tate pour acheter un multi effets. Le choix le plus évident serait un POD XT live mais j'ai lu quelques avis défavorables sur ce site et du coup je doute un peu...
Auriez-vous d'autres multi effets à me conseiller ? Quitte à ce que ce soit un peu plus cher...
J'ai vu notamment le GT10 de chez BOSS ou le ME 50 qu'on l'air pas mal, vous en pensez quoi ?
Ah et le GNX2 de chez Digitech ?

Merci
2
disons que les appareils cités n'ont pas tout à fait le meme objectif
Les pod, v-amp , tonelab sont des simulateurs d'ampli mais ils sont dotés d'effets sommaires.

Les Boss gt, me, digitech gnx sont plutot destinés aux effets mais leurs simulations d'amplis sont moins performantes et realistes.

3
Merci;

Etant également chanteur je me demandais s'il existait un muiti-effets suffisament polyvalent pour traiter convenablement guitare et chant même si je sais qu'il en existe spécifiquement dédiés à la voix mais bon un 2 en 1 ce serait mieux question budget...
4
le podxt live !!
Avec la variax c'est un must (j'en ai eu une)
Evidement ça ne remplace pas un rig d'effets individuels (personalisable donc par définition meilleur)
mais ça s'en rapproche très fort.
Perso je l'utilise depuis des années et c'est seulement maintenant que j'ai décidé de faire la pas vers un rig ($$ !!)

Il y a un site que proposait un comparo très bien fait de tous les racks existants et le podxt live sortait gagnant  avec le tonelab je pense.
(si je retrouve le lien j'editerai le post)

Mais avec la variax c'es génial  tu peux coupler une guitare jazz=>ampli jazz chorus, une strat => ampli marshall etc.. en un clic de pied la guitare change de preset en fonction du changement de patch.

Attention tout de même à bien maitriser l'engin avant de juger, ca prends pas mal de temps de s'y habituer et plus d'un se sont découragés avant de profiter de tous les avantages de la bête. 
Ce qui fait ses avantages (nombres de paramètres personalisables) fait ses inconvénients (idem)
Je pense aux nombres d'effets, paramètres des effets, mais aussi paramètres de sortie en fonction du type d'amplification pas évident à gerer mais très efficace (le A.I.R. si je msouviens bien)
Si tu gères ca sonne très bien!

Je pense que c'était ça mais c'est en anglais :
http://forum.thestompbox.net/showthread.php?t=5765

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 14:09:37 ]