Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Multieffets guitare qui joue les tierces

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 958 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un Multieffets guitare qui joue les tierces
Salut à tous
Je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui faisait une démo guitare avec un multieffet (peut-être NOVA  SYSTEM, G-Force ou POD X3 LIVE, je ne sais plus)qui envoyait les TIERCES Hyper justes comme si il y avait 2 guitares en une (comme dans le solo de HOTEL CALIFORNIA) ,mais comme l'abruti moyen ,je n'ai pas pensé à mettre cette page dans mes favoris et vous avez deviné ...Je ne retrouve plus cette vidéo (démo).
Si qqn parmis vous avait une idée du multieffets employé..Ce serait sympa de me donner le lien.
Merci  d'avance

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 13:24:03 ]

2

D'un manière générale il me semble que la plupart des multieffets en rack disposent d'un "pitch intelligent".

En fait leur pitch on 2 modes : le mode normal, il joue la même chose que toi mais à un interval fixe donné et le mode intelligent qui lui joue par exemple la tièrce en suivant la gamme demandée.

Je sais que tous les multieffets tc electronics le font (à part peut être le g minor), je pense que les pod xt et x3 le font aussi, rocktron avec son intelipitch et eventide plus d'autres que j'oublie.

3
T'es pas obligé de prendre un multieffet pour ca, mais un pitch shifter.
Tu as par ex la Boss PS5, l'eventide pitchfactor et le digitech harmonyman.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
OK les gars merci bien
Par contre j'ai un POD XT LIVE je ne suis pas sûr qu'il fasse des tierces"intelligentes" ou alors je ne sais pas bien régler la bête.....Si qqn peut m'expliquer comment faire
5
Re
Toujours pas d'idée sur qui fait cette démo "tierce guitare" ?
Au fait ,j'ai trouvé sur mon pod xt live "un semblant d'éffet tierce" ,c'est pas trop top ,mais c'est déjà ça (avec le STOMP BENDER)

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 14:17:55 ]

6

Parti de rien, revenu de tout