Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide choix entre le digitech rp7 et le zoom 8080

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 272 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion aide choix entre le digitech rp7 et le zoom 8080
bonjour,j'ai en ce moment un zoom8080 mais je me dit qu'il se fait un peu vieux,et les digitech rp7sont pas chere,j'aimerai savoir si le digitech est mieu,au niveau disto et son clean.
merci d'avance
2
Salut, je pense pouvoir dire indiscutablement que les Digitech sont de meilleure facture que les zoom, au moins pour cette période que je connais (puisque les deux sont sensiblement de la même époque) . j'ai le Rp7, je m'en sers encore de temps en temps, pour des concerts ou j'ai pas envie de prendre tout l'attirail ... Pour résumer, tu peux prétendre à des sons sérieux et réalistes avec ce type d'appareil, plus que sur Zoom, plus fantaisistes. Evidemment en son clair, même sur un ampli à lampe, tu n'a pas le même rendu que quand tu es en direct dans l'ampli, mais ça reste bien. En revanche sur un ampli à transistor, tu as un rendu "optimisé" si tu te dépatouilles bien. C'est juste mon avis.

Pas cher ? Combien la cote en ce moment ?  

Enfin, si tu devais craquer sur un rp, tu feras gaffe aux switches qui commencent à se faire vieux, sur celui que j'ai (acheté d'occaze aussi), j'ai du faire changer les petits capteurs. Donc tant qu'à faire, cherche en un qui n'a pas servi.

The Priest is back ... for the last time !

3
Bonjour

pour cela il aurait fallu que je puisse comparer avec le 8080.Mais rien qu'au niveau présentation/finition il n'y a pas photo.



Pour les distos c'est assez typé métal à mon gout plutôt froid un peu dans le genre Fender.

C'est un peu une usine à gaz mais quand on prend la peine d'explorer les réglages il fait des merveilles.

Pour de l'occaz ce n'est pas temps la fréquence d'utilisation qui est importante mais la protection quand on ne s'en sert pas car l'ennemi des switch c'est la poussière.
Si vos switch ne répondent plus ou mal n'hésitez pas à ouvrir le RP7 et passer un coup de bombe à air sec et une petite goutte de WD40 dedans.
4

merci pour vos reponses

en faite ce qui me fait esiter c'est que sur le zoom8080 on peut faire bocoups de reglages,l'equalizer est bien foutu, on peu modifier la presence (je sais pas ce que sais mais je le met au minimum car avec de la presence le son est super moche d'ailleur si quelqu'un peut me dire ce que c'est ^^)

et donc sur le rp7 j'ai peur des reglages car sur le 8080 c'est assez simple,op tu tournes les 4 boutons et c'est tout et ya du choix,sur le rp7 je ne sais pas du tout comment ça se passe..

(j'aime le son bien blues,au rock jusqu'au metal )
et encore merci!

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 14:55:01 ]

5
yes Iancurtis, mais pour le mien, il a bien fallu changer les contacteurs qui étaient hors d'usage, un simple coup de bombe n'y ayant rien fait (surement un utilisateur qui avait des bottes avec semelles de plomb). il est vrai qu'il avait été mal entretenu, car j'ai aussi un rp3 qui date de la même époque et que j'ai acheté neuf, et lui n'a pas de sushi de ce côté là. 
Bref, un point à checker avec ton vendeur !!

The Priest is back ... for the last time !

6
@ Willy, il est clair qu'il faut rentrer dans la machine, et les réglages s'effectuent uniquement de manière numérique (sauf volume et ... présence) et sous la forme d'un tableau double entrée. Une fois que tu as pigé le coup, c'est pas si compliqué, le tout est de bien prendre le temps de programmer au moins un bon son clair, et deux trois distos, et après roule cocotte, le reste se règle assez facilement, et tu les ajoutes tes effets sur tes sons de base. 
Ah oui, L'équal est un peu complexe puisqu'il faut déterminer toi même les fréquences surlesquelles tu veux influer.  Mais tu disposes de réglages usine corrects qui te permettront de te dépatouiller après.
La pédale d'expression est cool et te permet d'influer sur un paramètre que tu auras prédéfini (volume, wah, rvb, echo ...)
C'est un bon appareil, mais peut être pas la révolution que tu attends : on reste dans le multi effets avec les limites que cela comporte.

The Priest is back ... for the last time !

7
Pour rajouter un avis, c'est un multi-effet que j'ai utilisé un bon moment et qui a pleinement rempli son rôle, sans être trop complexe à comprendre, une fois qu'on s'y met sérieusement en testant toutes les fonctions à l'aide du manuel.
Les +++: qualités des distos typés gros sons métal / plein d'effets (dont Digitech Whammy inside!) et multiples assignations possibles pour la pédale (volume, wah, effets, etc.) / simu d'amplis / sorties stéréo
Les - - -: effectivement la qualité des footswitches est à désirer, j'en ai un qui déconne de temps à autres (et pourtant il ne me semble pas avoir bourriné dessus) et le RP7 d'un pote a lui aussi 2 switches de morts.
Ensuite le bloc alim se branche derrière par prise DIN, et c'est pas super verrouillé (d'où, en répet ou live mouvementé, un gros risque de ... plus de gratte!!).

Maintenant je suis passé sur un rack d'une gamme supérieure et plus complexe à gérer (Boss GT-PRO), mais j'ai conservé mon RP7, car il me sert aussi de rack d'effet facilement modulable pour sampling ... de basses et de voix (chacun ses bidouilles).

Je précise enfin que le RP7 dont je parle est le RP7 VALVE, option avec une modeste lampe intégrée, mais qui à mon avis donne cette couleur particulière aux distos. Je ne sais pas si c'est le modèle sur lequel tu lorgnes, mais je te conseille vivement celui-là part rapport au RP7 de base.
8
re bonsoir et encor merci pour toutes vos reponses
 par rapport a ce que MightyTrustKrusher a dit, il y a deux rp7? si oui quelle est la diferance?
9
Sorry, après recherches il me semble que RP7 et RP7 VALVE (valve=tube) c'est la même chose ...
Pour être sûr, c'est écrit en gros sur le pédalier, et c'est le modèle qui est proposés sur les annonces Audiofanzine RP7.
10
et entre le boss gt3 et le zoom 8080?le quel sonne mieu?