Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les concerts en studio , salle: pédaliers ou pédales?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 125 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour les concerts en studio , salle: pédaliers ou pédales?
Salut

j'ai testé les pédaliers:

digitech rp 350 : très complet mais froid avec de bonnes distos métal !
vox tonelab st : delay pas top , distos +chaudes


zoom g9 2.tt : excellent, distos énormessssssssss

korg ax 1000g : très bons effets mais que les effets et  toutes les combinaisons ne sont pas possibles

Pour l'instant, mes besoins sont:
un chorus + 1 phaser > tc electronic
un delay mais un b on avec tap tempo> tc electronic delay

Ce qui me gêne , c'est qu'il me manquera un pitch shift pour l'effet spacial
C'est une sorte d'effet synthé  > note à l'octave+delay

y a ça dans guitar rig 3

donc, je veux dire que ça fait bcp de pédale

comment faites-vous pour le studio? sachant que je joue sur des Marshall 4x12 jcm 2000 par ex
2
Le korg ax 3000 a l'air bien mais, plus gros que l'ax 1000
3
quel ampli t'as?
Les pédaliers moyennes gamme, je suis pas très fan.
Souvent beaucoup d'effet mais peu de réelement bon et convertisseurs très moyens.
4
J'ai un laney lc 15 110 et je joue sur des Marshall 100w lampes 4x12 en studio
C'est surtout pour le studio
5
deja en studio, le delai, tu pourras t'en passer et utiliser les effets du studio
il te manquerait un pitch shifter un chorus et un phaser.
Peut etre que d'occase, tu t'en sortira pour moins cher qu'un multi effet.
En tout cas tu n'auras jamais la disto d'un ampli à lampe sur un multi moyen et ton signal va etre bouffé par le multi.
Le mieux est d'acheter les pedales separés ou d'acheter un bon rack multi effet.
Tu peux peut etre trouver des vieux rocktron à moins de 300€ comme les repliflex ou intelliflex.

6
y a pas d'effet, ce sont souvent des têtes Marshall jcm ou vintage modern +4x12

En fait,  j'aime le délai pour les solos mais ,c'est vrai qu'au final c'est pas indispensable
J'aime le tap tempo : permet de gérer le temps dans les répétitions de notes
genre u2 ou rock 50's  mais pour moi un moyen et un long
j'ai vu qu'avec un phaser  +delay sur des morceaux lents ,ça le faisait bien (ambiance spaciale)

Le pitch, c'est pour l'effet spacial mais, je crois que c'est plus compliqué qu'un simple pitch
ça fait comme un son de synthé dans guitar rig 3

Je vise des tc electronic d'occas

ah un rack, mais je me ballade en transport et sac à dos: ça sera pour mettre dans mon sac , alors, je vais voir des pédales qui font bcp de choses  en 1(chorus +phaser comme tc electronic) + 1 delay

APrès, si tu veux appuyer sur un b outon et que ça fasse delay+ chorus , je crois que ça marche par une boucle d'ailleurs, je pense que souvent les pros n'ont pas que des pédales mais des sortes de pédaliers qui actionnent plusieurs chose en même temps.

7
Les pros utilisent des pédales et ceux qui en ont un paquet utilisent des routeurs qui permettent d'activer plusieurs effets en même temps. C'est lourd, mais c'est la seule solution si l'on est exigent. Parce qu'un multi effet numérique bouffe le son de l'ampli à mort.

 

8
quand tu parlais de studio, je pensais à l'enregistrement, c'est pour ça que je disais que tu pouvais avoir des effets .
Quand aux multi numeriques, certains bouffent peu le son mais il faut taper dans du haut de gamme.
Les pédales aussi bouffent le son si on en met beaucoup.(sauf en cas de routeur)
9
Qu'est-ce qu'un routeur?

Pour le haut de gamme , tu penses au g system de tc electronic?
10
un routeur, c'est une sorte de AB box ameliorée sur lequel on vbranche les pedales d'effets .
On peut ensuite actionner que quelques effet sans passer par toute la chaine de pedale donc moins de pertes, possibilité de programmation sur certains.

Comme multi haut de gamme, je pensais au g force mais il y a aussi le g systeme qui a l'air pas mal.
Apres il y a des gammes en dessous  qui doivent pas trop bouffer le son.