Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DUB FX vous connaissez? quel matos utilise t'il ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 8 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DUB FX vous connaissez? quel matos utilise t'il ?

 

Salut à tous, 

Je suis tombé récemment sur plusieurs videos de DUB FX sur youtube et... wouah, la claque !

C'est impressionnant ce qu'il fait le gars, et m'a foi, je me laisserai bien tenté par l'experience (mais je sais que c'est pas l'matos qui fait l'artiste hein ^^).

Voici un lien avec une de ces vidéos (j'ai mis celle où on voit le matos assez bien) mais y en a plein d'autres : https://www.youtube.com/watch?v=HSBGfSm1x1I&feature=PlayList&p=5163C9F72F10B812&index=9

Je vous sollicite donc pour savoir si vous reconnaissez le matos qu'il utilise...

Il doit avoir un multi effets (à sa gauche... un boss on dirait) et un sampler (à sa droite, on dirait le loopstation), mais je ne reconnais pas les modèles.
Il a aussi d'autre matos (devant la loopstation notamment) qui trainent mais là, je donne ma langue au chat (je ne vois pas à quoi ils servent vu que pendant ces presta live, il n'y touche point).

Je suis un total noob dans le milieu des pédales multi effets donc je ne veux pas me planter et m'acheter des trucs qui ne me serviront pas

Autre question : le micro, je ne vois pas comment il le branche (ca m'étonnerai qu'il le branche en direct sur l'audio in des multi effets). Une idée pour ca aussi? 

Je ne cherche pas forcément à avoir le même matos bien sur, mais plutot savoir ce qu'il faut comme bécanes pour travailler comme il le fait.


Voilou, merci à tous, ca serait vraiment cool si vous pouviez me filer un coup d'main à ce sujet

Tchuss à tous et bonne zique

 

 

Que le Br3@k soit avec vous !!!

2
Je suis dans le meme cas que toi, j'aimerais savoir précisement le matos quil utilise. Je sais que pour les loops, il utilise le RC 50 de boss, mais après je ne sais pas qu'elle multi effets il utilise.
3
on n'est pas dans la mouise

Que le Br3@k soit avec vous !!!

4
salut,

l'autre multi a tout l'air d'être un Boss GT-10B
5
Une vidéo de Dub FX ou il presente son matos dans un salon... Pas dans son salon hein

https://www.youtube.com/watch?v=gPh_Fk2quPQ
6
7
au milieu, c'est une Boss SYB-5 (un simili synthé pour basse), devant une pédale d'expression (sans doute une Roland EV-5) et derrière le RC-50 c'est un Boss FS-6, un double switch qui permet de piloter le RC-50, par contre je ne sais pas ce qu'il utilise comme gel mrgreen
8
yeah ca gère, merci

pour le gel, c'est du studio line de l'oreal paris

Que le Br3@k soit avec vous !!!

9
bravo merci à toi aussi pour l'info
10

Oui exact c la gt 10. Il a lair de n'avoir que des pédales boss