Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G force et G major 2

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion G force et G major 2

Bonjour,

Alors voilà, j'hésite entre un G major 2 et le G force.

Je voudrais savoir reelement quelles sont les différences entre ces deux machines.

Je suppose que je G force est mieux, il est nettement plus cher.

Je voudrais aussi savoir quelle pédale me conseilleriez vous pour accompagné la bête?

 

Merci d'avance

Darkface

2
Salut

t'as déjà trouvé quel est la différence entre les 2 ??

déjà 1 y pas de relais sur le gforce pour changer les canaux de l'ampli

il n'y a pas de matrice sur le gmajor 2 à ma connaissance

j'ai le g force chez moi en essai et je devrais recevoir le g major 2 prochainement

pour changer les canaux, on peut prendre un nobels via le midi ou alors directement avec un contrôleur genre Behringer ( y a des relais dedans ).

Après y a pas d'univibe ni de tri chorus ni de zero flanger dans le g force....

Si quelqu'un a encore des idées.....

3

salut je ne connais pas le gmajor2qui doit avoir comme toutes les nouveautés des plus par rapport au g force qui a deja" de la bouteille"mais je possede deux g force et c est une super machine je les pilote avec un foot controler roland fc300 c est vrai aussi que des super machines comme le g force seront dépassees dans dix ans certains pensent meme qu il est deja depassé  son défaut c est qu il est encore un peu cher§§§§§mais les amplis des annees 60 sont dépasses et on les copie et les recherche toujours autant

4

Merci de vos réponses,

donc d'après vos commentaires ,le gmajor 2 me parrait mieux, en tous cas plus récent.

Pourquoi le G force est donc plus cher? Les effets sont de meilleure qualité?

Merci

5

Sujet abordé & débattu des milliers de fois dans les forums sans vraiment de conclusion claire et définitive, donc la réponse ne doit pas être simple.

Lorsque j'hésitais entre les deux, j'avais cru comprendre, mais je n'ai aucune certitude, que le G-Major était beaucoup plus moderne dans sa connectique (entrée/sorties numériques, relais, etc.) et les différents effets (tri-chorus, etc.) mais que le G-Force se démarquait par sa capacité à ne pas bouffer le son (dynamique > 105 dB contre 100 dB pour le G-Major).

6

peut etre est ce simplement une raison commerciale ''{ la diff de prix )le g force quand il est sorti c etait une machine de course maintenant des produits comme le g major l on rattrape et peut etre que si a cause de ça ils baissent le prix du g force il n aura plus l avantage commercial du ""plus cher donc meilleur " et le public sera davantage attiré par le nouveau venu ;c est une possibilité mais il reste que le g force est vraiment une bonne machine

7

ok merci de vos réponses,

etant donné mon budget restraint je pense plutot prendre un G major 2 avec le pedalier beringher

 

 

8
Finalement, la réponse est limpide et donnée dans les FAQ du site de TC: Should I buy a G-Force or a G-Major ?
9

oui c'est vrai, mais ils plus une comparaison que dire lequel il faut acheter! =)