Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question boss GX700 + soundstation + sauvegarde présets

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question boss GX700 + soundstation + sauvegarde présets

bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un Boss GX700 depuis pfff...au moins tout ça, (acheté neuf a l'époque donc voila, ça date un peu...), jusque récemment je ne l'utilisais qu'avec les boutons de façade, et comme je ne joue que chez moi pour le plaisir, et ça ne posait aucun problèmes.

seulement voila, j'ai déniché avec un pote le logiciel "GX700 Soundstation", qui permet une gestion / édition des présets du GX700 (il a même été conçu pour ça a vrai dire...100 préset usine modifiables par l'utilisateur et 100 présets bloqués), donc je le branche via un câble midi <=> USB au PC et ça roule nickel, et la vous allez me dire "ben il est ou le problème alors, p'tit bonhomme, hein ???"

ben en fait, j'arrive bien a importer mes presets du GX700 vers le PC, je les bidouille en temps réel, et c'est en effet (c'est le cas de le dire ^^) bien plus facile a gérer que sur les plages a sous rubriques du GX700...

et viens le moment de les sauvegarder dans le GX700, et la...waloo, nada, quedal, pas de réaction, encore pire, si je clique sur un autre préset et que je reviens sur celui ou j'ai passé une heure a avoir le son qui tue la mort, ben il est revenu a l'état d'avant la modif en question, comme si je ne l'avais pas touché...

y-a-til des utilisateurs de ce soft sur le forum ?

existe-t-il d'autres softs éventuellement développés pour du GT5 (qui est en fait le pendant "sol-sol" de mon GX700 en rack "sol-air")

merci pour vos réponses

2

Salut,

 

Enfin je ne suis plus seul à chercher icon_biggrin.gif

J'ai le même problème que toi mais j'arrive à sauvegarder dans le GX700 preset par preset et non pas les 100 d'un coup.

Pour le logiciel, il y aurai d'après ce que j'ai pu lire Midi quest  de soundquest mais je n'ai pas testé. Si tu le fais tiens moi au courant. Je continu à chercher d'autre soft car etant passé récemment sous seven 64 bits, soundstation ne marche plus et je suis donc obligé de passer par une machine virtuelle pour emuler XP, c'est lourd.

Si tu trouve des infos ou bien si j'en trouve, on se tiens au courant.

A plus

3

salut icon_wink.gif ,

j'ai un peu potassé la doc du "GX700 SoundStation", et ils préconisent de mettre le GX en mode "Bulk load", a priori sans ça, on peut pas sauvegarder les données vers le GX700.

et la tu vas me dire : "ben oui mais comment on le met en "Bulk load" ? ==> tu appuies sur le bouton accordeur, puis tu appuies sur "flèche droite" autant de fois qu'il le faut pour arriver sur la page "Bulk load"

en parallèle, chez moi ça ne fonctionne QUE si je paramètre Sounstation de cette manière :

- "Browsing" en mode "program changes"

- "auto" et "smooth" activés en rouge

- "mode" en mode "browsing"

a partir de la, je clique sur "request", et les presets du GX700 s'affichent, je clique sur le preset de mon choix, je le modifie en temps réel devant le PC avec la gratte entre les pognes, et une fois terminé, je clique sur "options"/"save presets now", et la ça sauve les 100 presets d'un coup...

ça a fonctionné comme ça chez moi hier soir mais j'ai passé un paquet de temps avant de trouver un début de solution...peut être a simplifier ???

tout ça en tenant compte qu'a priori tu as déjà correctement connecté entre le GX et ton PC (mac ?)==> mode "device status : GX700 ready"

4

Re icon_biggrin.gif

 

Je vais essayer avec ta config logicielle. J'ai pas de problème pour me connecter au GX-700, mais je n'arrive qu'a modifier q'un preset à la fois. Je vais tenter avec ta config et je te tiendrais au courant. Par contre ou a tu trouvé la doc pour le GX-700 sound station?

C'est impressionnant le nombre de guitare que tu peux avoir. Ta Les Paul est vraiment magnifique

A plus

5

pour la doc de Sounstation, tu vas dans ton disque dur, dossier "program files" (si tu as XP) ou "programs" (si tu as vista ou 7), puis dossier "midioz", et tu recherches un fichier ".HLP" (fichier d'aide Windows), tu l'ouvres et hop tu as la doc, mais il est peut être aussi tout simplement dans ton menu démarrer...

pour les grattes, ben ça doit faire depuis 1995 que j'en ramasse, que j'en refait, pour en garder ou en revendre, pour en acheter d'autres, donc en 15 ans j'ai eu de quoi faire... icon_wink.gif

 

la Les Paul, ben c'est un coup de cœur, j' en ai toujours voulu une mais blanche, je la trouve encore plus belle dans cette livrée et pas courante en plus...

 

tiens moi au jus pour SoundStation