Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels multi-effet choisir ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels multi-effet choisir ?

Bonjour, mes influences musical sont : Patrick rondat, satriani, paul guilbert ou encore malmsteen

et je cherche un multi-effet qui me correspondrait, j'hésite entre le Vox tonelab st, le zoom g2.1 u, et le digitech RP 255, mais je sais pas comment me decider.

Surtout que j'ai un Line6 spider 75. =x

si vous pouviez m'aider à me décider ! ^^

2

tu cherche des effets ou des simulations d'ampli?

Des simulation, t'en a deja dans le line 6 et pour les effets regarde peut etre les vieux boss gt d'occase qui sont fait pour ça.

Mais tu dois avoir aussi les effets classiques dans le line 6.

 

Les guitar hero jouent généralement sur du saturé avec du delai.

3

Ben oui je sais que j'ai plein d'effet sur mon ampli, heureusement pour moi d'ailleurs, mais je les trouves ... trop sec je sais pas comment l'expliquer ... enfin je n'aime pas en tout cas

4
Les pedales d'effets sur ton ampli ca sonne pas super.

Mais sinon,je dirais :RP-255

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

tu pense que ça sonnera pas super avec un multi-effet ? =(

6
J'ai un ami qui a cet ampli et avec un Zoom G9.2tt,ca sonnait 100 fois mieux mon marshall MG 100DFX,que sur son spider.

Mais ca,c'est ce que j'ai pu constater pendant une journée d'enregistrement,apres peut etre,qu'en se posant vraiment sur le truc,ca peut passer.

La modelisation de ton ampli,c'est comme un multi effet qui est deja dans l'ampli,rentrer une pedale dedans,ca va modeliser la pedale au passage,donc pas terrible.

Il faut un bon(vrai) canal clean pour les effets,si il y a deja de l'effet ca va denaturer.
Souvent sur ces amplis meme le clean est une modelisation de clean,donc a voir si tu peux "bypasser" les effets de ton ampli,je ne sais pas si c'est possible,je ne connais pas assez l'ampli.

Le gros risque c'est que tu te rende compte apres achat,que finalement les effets de l'ampli n'etaient pas si mal,puisqu'ils sont etudiés pour l'ampli.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

salut,

je recherche également un multi-effet et je souhaite pouvoir l'utiliser de manière polyvalente, sur ampli, sono, pc, mao, après des heures de lecture sur le sujet, il semblerait que ce type d'appareil donne le plus de satisfaction dans une sono, apres faut voir sur ton ampli en le réglant sur la canal clean, le plus neutre possible ce que ca donne et si le son te convient ;), probleme il faut les essayés dans toutes les configurations que tu souhaite l'utiliser c'est a dire impossible vu le nombre d'appareil sur le marché

bon courage !

No Music No Life

8

Citation :

Ben oui je sais que j'ai plein d'effet sur mon ampli, heureusement pour moi d'ailleurs, mais je les trouves ... trop sec je sais pas comment l'expliquer ... enfin je n'aime pas en tout cas

et les sons sans effet te conviennent sur cet ampli?

il faut faire attention de ne pas vouloir mettre trop d'effet, c'est le piège.

Et puis en effet si tu prend un multi effet que tu mets en amont de l'ampli, tu ne pourras utiliser qu'un canal clean de l'ampli donc si des modélisations du spider te plaisent, il faudra faire sans.

C'est difficile de trouver du matériel qui fait tout bien.

9
La route est longue :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10

à qui le dis tu, j'en suis à mon 7 eme ampli; 3eme guitare ;6eme config d'effet différente.