Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2101 vs 2120 ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 346 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2101 vs 2120 ?
Bonjour,


J'ai eu un Digitech 2120 artist il y a fort longtemps, et je me tâte pour en reprendre un vu le prix actuel en occasion. J'adorais les effets, le côté tout-en-un, le pédalier dédié et les sons clairs.

Ce que je n'aimais pas c'était la disto ! Or je vois que le 2101 aurait une partie préamp différente ?

1) est-ce que la partie préamp du 2101 est meilleure que celle du 2120 ?
2) est-ce que les effets du 2101 sont aussi bons que ceux du 2120 ?

Merci !
2
Bonjour
J'ai possédé le 2112 pendant un moment (meme sons que le 2120) et j'avais essayé le 2101.

Je n'ai pas le souvenir d'un truc vraiment meilleur que le 2112 mais certains disent que c'est plus dynamique.

Par contre le 2112 avait des effets très correct mais la partie preamp était assez moyenne que ce soit en clean crunch ou satu.
3
salut jimiyves
si tu veux venir l'essayer ,j'en ai un chez moi avec un ampli peavey 50*50 ..
le digitech je ne m'en sers plus ,je te le vends avec son pédalier ...
tu étais venu à la maison il y a quelques années ..je m'en sers de spare, mais vu que je joue de moins en moins:((( tu viens un après midi tu l'essayes autant que tu veux dans mon local à musique ..tu pars avec si tu veux sinon ben c'est pas grave ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
4
Salut Philou,

Je me souviens très bien être venu chez toi, c'était pour un rocktron velocity ! C'était très sympa de ta part, et je vois que es resté toujours aussi sympa :D:

Pourquoi vends-tu le Digitech ? Tu utilises quoi comme préamp ? Pourquoi ne pas utiliser le Digitech comme multi-effets (je pense à ça également) ?

Merci :bravo:
5
En fait cet été mon ampli a chauffé à la fete de la musique et j'ai acheté un autre ampli pour continuer à jouer ...Depuis mes groupes successifs partent en quenouille ,et j'utilise par facilité ma tete d'ampli Fender mustang...Je ne me sers plus depuis au moins 5 mois du digitech qui dort dans ma salle à musique avec mon ampli que j'ai fait réparer mais que je n'ai meme pas réinstallé dans le rack ...J'ai arrété de jouer du rock,je joue du funk et de la variet la programmation expresse du fender me plait bien ...
DOnc si tu veux essayer le préamp avec ton ampli ya pas de soucis ...OU même avec le mien c'est pareil ...J'ai un baffle 2*12 en vintage 30 stéréo ..
J'avais pas prévu de le vendre mais si ça t'interresse ....Je l'ai fait retuber cet été avec mon ampli ..j'ai changé la ram et les piles il y a 2 ans pour passer à la version Artist avec "l'harmonizer intelligent" j'ai le pédalier qui va bien dont tous les contacteurs ont été changés ...Si ça le fait on s'entend sur un prix si ça le fait pas on boit une bière ou un coca et c'est pas un problème ;)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
Merci pour ta proposition, je te recontacterai assez vite pour en discuter. Je veux bien essayer avec ta config. Je pense à le prendre comme tout-en-un dans un premier temps, puis peut-être seulement comme multi-effets pre-préampli où je pense il correspond bien à ce dont j'ai besoin (compresseur, equalo analogique, whammy, wha, harmoniseur, etc).
7
prends ton temps ..appelle moi quand tu veux ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
Ah mince j'avais cru comprendre que tu avais le 2101, mais en fait c'est le 2112 upgradé 2120 ! C'est très intéressant ! Il est en quelle version ? Parce que j'aimerais utiliser le logiciel Rpedit qui a besoin d'une version 2.10 ou supérieure.
Je pense de plus en plus à prendre le 2120 en tout-en-un seul.
Tu as la façade de quelle couleur (le truc qui est super important :mdr:) ?
Je n'avais jamais utilisé le 2120 dans une config poweramp + cab et je veux bien l'essayer. Par contre peut-être pas tout de suite, le temps que je récolte tous les sous (ça me gêne de venir l'essayer chez toi sans avoir encore les sous au cas où).
A bientôt je pense donc !
9
la façade est noire,mais j'ai changé le processeur pour l'upgrade 2.1 ..je n'ai pas installé parcontre le double processeur ....
Pour ce qui est des sous ,tu peux quand meme venir l'essayer :mdr:
ça te laissera le temps de réfléchir ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Citation :
la façade est noire


Ca c'est bien :bravo: . Ca peut paraître absurde, mais comme je cherche une config qui devrait durer longtemps, autant que la façade me plaise !

Citation :
Pour ce qui est des sous ,tu peux quand meme venir l'essayer


Bon ben je te prends au mot, et ce sera volontiers.

Citation :
ça te laissera le temps de réfléchir ...


De toute manière ma réflexion ne devrait pas être longue, déjà avoir une idée de ce que donne l'appareil dans un wrai poweramp et un vrai cab guitare (puisque je ne l'ai jamais testé comme ça), et aussi attendre la sortie du Kemper pour avoir quelquess reviews de l'engin (puisqu'en fait aujourd'hui j'hésite entre ces deux appareils, voulant à tout prix un tout-en-un).