Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un multi effet qui remplacera bien mon pedalboard?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 050 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion un multi effet qui remplacera bien mon pedalboard?
Bon alors voilà le dilemme,

Je joue depuis maintenant plusieurs année sur un pédalboard évoluant plus ou moins et commençant à me casser les C.... (changement de config qd je change de groupe, pb de réglage de volume etc...)

Commençant à devenir vieux et feignant je commence à loucher vers "les bon vieux multi-effets" (avec un peu de honte qd même :oops: )

Avec une expérience passée désastreuse malgré tout: un boss ME 33 je crois, une horreur terne et sans relief qui a gâché mon génie pdt plus d'un an!

Depuis donc pédalboard avec pédale plus ou moins cheap mais qui arrive à sonner, surtout que j'utilise le plus souvent la lampe et la réverb de mes deux ampli lampe, un vox ac30 et un laney vc 30

Je joue exclusivement du vieux rock, de la pop, bref je n'ai pas non plus besoin à tout prix d'un "rotophaser univibe avec reverb inversée":non:...

Mais ce qui m'importe à l'heure actuelle est de savoir si je peux trouver (et peut importe le prix) un multi effet de très bonne qualité( échantillonnage et sons) d'utilisation relativement souple et simple, et surtout transparent pour garder le son "racé" de mes grattes et amplis

Alors est ce que ça existe? Sont ils nombreux?
J'ai vu par exemple le line 6 ME 13... qu'est ce que ça vaut ça?:???:


je vous laisse me guider vers mon bonheur chers fanziniens si bien avisés

merci d'avance;)

Bill
2

Tu as un budget? Tu utilises beaucoup d'effets simultanément? Lesquels tu utilises le plus?

3
le budget peu importe dans la mesure du raisonnable, on dépasse pas 600 on va dire!

les effets plus utilisés, crunch ( de l'ampli) delay, wah wah, leslie, fuzz, un peu de disto,une boost pour les solos; et quelques fantaisies de tps en tps... rien de très original en somme!
4
Marrant, j'ai fait la démarche inverse, passer du Korg AX quelque chose à des effets séparés...

L'ennui de ces trucs c'est qu'ils ont une tripotée d'effets et de variations des dits "un peu" superflus, que le routage est figé et qu'il faut se préparer autant de "presets" que de morceaux.
Après, le son... ça dépend...il y a du très bon et du très mauvais et souvent dans le même appareil, donc choix difficile à priori. Le Korg avait un gros défaut : le "bypass" n'en est pas un et met simplement tous les réglages à 0, donc en son clair direct sur l'ampli : son "plat" pas terrible et baisse de niveau sensible.
Et il y en a pas mal comme ça... donc prévoir de se bricoler un "bypass" externe "ocazou"...

Dans ce que j'ai eu l'occasion d'essayer le Vox Tonelab ne va pas mal, Digitech aussi. Depuis on a du (peut-être..) faire mieux. Mais du simple et efficace...connais pas, les trucs simples sont souvent des préamplis "simulateurs d'ampli" ou des effets doubles ou triples façon Electro Harmonix "Holy Stain".
5
Un G-System de TC Electronics d'occaz peut être ? J'ai entendu dire pas mal de bien de ce multi...
6
salut !
Le Vox tonelab ! Super sur console en direct avec les modélisations de baffles ! Pas trop mal avec un système power-amp de Tech 21, mais sur un ampli direct bof bof ! Surtout quand t'as des lampes sur tes amplis ! Tu reconnais plus ton grain !
Après faut voir avec le Tonelab SE ! Je sais pas comment y réagit avec l'ampli :|