Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Métal sur un Marshall

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 019 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son Métal sur un Marshall
Bonjour à tous,
Voici ma config avant de poser des question ^^ :
Marshall Class 5
LTD EC 1000 avec 2 micros S.Duncan

J'aimerais pouvoir profiter de la puissance de ces micros pour jouer du métal (genre Big 4, principalement Metallica). On m'a conseillé en magasin (et donc vendu^^) une pédale Hiwatt Tube Distortion .
je la trouve un peu brouillon, et j'aimerais coller une multi-effets derrière pour avoir un bon son (pas d'effets sur le Marshall).
Laquelle (lesquelles) me conseillerez vous ? (sans considérer le budget) et si vous connaissez la Hiwatt, est ce que je la garde ou il existe des meilleures distos ? (pour le style heavy/trash que je cherche)

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

non je plaisante pour la engl, en fait ca voulait dire la meme chose que ace leppard a savoir que pour du metal, le class5 n est pas le meilleur outil je suppose...

++

12
Oui je me suis rendu compte que cet ampli n'est pas métal, mais je ne l'ai pas acheté pour ça. Donc si j'ai compris mieux vaut un ampli directement dédié à la grosse disto que passer par plusieurs pédales ... je vais me renseigner sur les petits amplis alors ^^
13
maintenant y a plein d'amplis a modelisation qui te permettent d'avoir des sons variés et avec pas mal d'effets, voir pour certains des modelisatons de pedales que tu peux superposer aux simul d amplis et aux effets.
14
x
Hors sujet :
Cri du coeur : Arretez avec les modélisations serieux :nawak: !
Qui préfère un jus d'orange dégueulasse à 1 euro de chez Carrefour à deux bonnes oranges préssées ?
15
euh, j'ai aussi une VHT et un cab mesa... mais également un ptit vypyr qui en a déja surpris plus d'un par son rendu, moi le premier.;)
16
Un bon plan à mon avis, si 5 watts te suffisent :
1) garde ton marshall : c'est un bon ampli, et en blues/rock/hard vintage il te servira toujours.
2) investis dans une tête plus moderne, la Blackstar HT-5 est très sympa, et surtout peu chère d'occasion.
3) pour seconder ta tête, prends toi un bon baffle 2X12. De nombreux forums traiteront la question sur Audiofanzine. Avantage : ton class 5 sur un tel baffle le transfigurera, tu vas adorer (plus de basses, de présence et de projection, peu être à peine plus de volume aussi ) !
4)achète une bonne overdrive, maxon, mxr, ibanez, boss, ce n'est pas le choix qui manque.

Ainsi tu auras une polyvalence très appréciable : blues = class 5
blues rock = class 5 et drive
hard rock et rock = class 5 et drive ou Ht-5
Métal = ht-5 et drive.

Du blues au métal, même si historiquement parlant l'un descend de l'autre, les deux styles ne nécéssitent vraiment pas le même son ni la même approche, donc trouver un ampli qui fait les deux très bien n'est pas chose aisée, surtout dans les budgets limités auquels la majorité d'entre nous est habituée. Une telle polyvalence t'ouvrira à mon avis des portes !

Essaye tout, bien entendu ;)
17
x
Hors sujet :
euh, j'ai aussi une VHT et un cab mesa... mais également un ptit vypyr qui en a déja surpris plus d'un par son rendu, moi le premier.


Ne me dis pas que le peavey sonne mieux ! moi aussi mon micro cube roland me surprend continuellement, mais quand je veux "vraiment" jouer, en groupe (ou pas) avec un pur son et un pur rendu c'est mon hot rod et quelques pédales de sol qui sont de mise...
18
je partais du principe que quand tu as un 5 w lampes et que tu veux faire du métal et en plus avoir qq effets, ça doit pas etre pour jouer en groupe et du coup pas besoin d'un gros stack....mais j'ai peut etre mal interpreté:-D
x
Hors sujet :
pour la différence de rendu sonore, chui obligé de te répondre?:-D
19
J'ai jamais parlé d'un gros stack...? Après, faire du métal avec un seul hp de 10, ca me semble mal barré, 1X12 voire même 2X12 tant qu'a faire serait plutôt le minimum ! Il faut faire le bon compromis entre puissance raisonnable et projection respectable.

x
Hors sujet :
non bien sur :-D
20
Ok merci pour tous ces conseils. Mais ça existe pas une tête directement dédiée Metal ? pour éviter d'acheter en plus une overdrive ... Le Class 5 assure en rock / hard rock je trouve (on a facilement sans pédales un son AC/DC)