Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Métal sur un Marshall

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 017 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son Métal sur un Marshall
Bonjour à tous,
Voici ma config avant de poser des question ^^ :
Marshall Class 5
LTD EC 1000 avec 2 micros S.Duncan

J'aimerais pouvoir profiter de la puissance de ces micros pour jouer du métal (genre Big 4, principalement Metallica). On m'a conseillé en magasin (et donc vendu^^) une pédale Hiwatt Tube Distortion .
je la trouve un peu brouillon, et j'aimerais coller une multi-effets derrière pour avoir un bon son (pas d'effets sur le Marshall).
Laquelle (lesquelles) me conseillerez vous ? (sans considérer le budget) et si vous connaissez la Hiwatt, est ce que je la garde ou il existe des meilleures distos ? (pour le style heavy/trash que je cherche)

Merci !
2
Oula un multi effets sur un 5 watts lampes, qui plus est celui-ci, je ne trouve pas que ce soit très approprié..! :??:

Tu es obligé de garder le volume bas et ainsi un son clair ?
Tu as combien d'argent à mettre pour arriver à ce que tu recherches mximum si ce n'est pas indiscret ? :o:
3
Citation de AceLeppard :
Oula un multi effets sur un 5 watts lampes, qui plus est celui-ci, je ne trouve pas que ce soit très approprié..! :??:

Tu es obligé de garder le volume bas et ainsi un son clair ?
Tu as combien d'argent à mettre pour arriver à ce que tu recherches mximum si ce n'est pas indiscret ? :o:


Sur ce Marshall il y a un Low Power Mode pour pousser le volume et entrer en saturation.
Je ne sais pas encore niveau budget mais je vais bosser cet été donc disons 1000 euros grand max.
4
Une petite pensée pour Lui qui vient de nous quitter.
5

salut

alors essaye un truc pas trop cher...

boss sd1 ou mxr zw44 juste branchée entre la guitare et l ampli, mais le secret c est de regler la pedale comme un booster , c est a dire volume a fond, gain a 2 ou 3 , tonalité au choix...et sur l ampli tu regles la disto avec pas trop de gain ( juste au dessus de midi par exemple)

moi j ai fait ca avec un jcm 900 et ca a marché, je l ai fait avec un blackstar ht 5 et ca a marché aussi...

donc a essayer

++

6

pour les 1000 euros tu t es trompé biens sur...sinon avec ce budget , en terme de pedale de disto, je te conseille engl fireball par exemple... mrgreen

7
Citation de kirina :
pour les 1000 euros tu t es trompé biens sur...sinon avec ce budget , en terme de pedale de disto, je te conseille engl fireball par exemple...

Non je ne me suis pas trompé, ma Hiwatt date un peu déja mais je compte utiliser de ma future paye de cet été ^^ mais il me faut aussi une multi-effets pour avoir chorus-reverb- au minimum ... (ya rien sur le Class 5)
L'engl c'est une tête ça se branche sur un combo ? il y a des modèles un peu moins chers ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 20:42:20 ]

8
Plutôt qu'un multi effet (outil de débutant par excellence) qui va bouffer ton son, prend une ou deux pédales anaLogiques de qualité.

 

9
Comme Kirina,
Une mxr zw44 , mais sur un SLP59
Je confirme, ça marche bien.
10
Chorus, delay et reverbe vont probablement mal sonner, du fait de l’absence d'une boucle d'effets et de la faible puissance de l'ampli.
Si la formule crunch + od marche bien, elle ne convient pas à tous, et tu dois impérativement essayer avant de te lancer. :noidea:

Je rejoins ensuite Berzin sur les pédales : mieux vaut se payer un bon delay, un bon chorus, une bonne disto ou un bon drive et une bonne wah 450 euros qu'une machine qui fera 1000 trucs, mais mal, de toute façon moins bien, sans compter que tu seras loin d'en exploiter toutes les possibilités. icon_facepalm.gif

Tu auras tout le temps de revenir aux multi effets quand tu seras un pro aguerri qui a besoin de 1000 sons en 3h de concert, ayant de plus l'expérience de l'analogique, ainsi tu choisiras un multi en parfaite connaissance de cause. (toutes mes excuses si c'est déja le cas ! )

Concernant le low power mode, je trouve que ça donne un son rikiki, et en ce qui me concerne, metal et sons rikikis, c'est incompatible. JE N'AI PAS PARLE DE VOLUME SONORE, je parle d'une notion de "gros" son ( les deux premiers led zep : Silvertone 10 watts bien enregistré, eh).

Sinon, et j'imagine que ca ne te plaira pas trop comme conseil, mais si tu as acheté ce class 5 pour faire du Trash, ce n'est peut etre pas le choix le plus approprié... :??:
(encore une fois, si tu es un blues-rocker aux gouts larges, toutes mes excuses :diable: )