Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais peut-etre paraitre bête...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 908 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je vais peut-etre paraitre bête...
Bonjour,
Je fais se post pour avoir des conseils.
Je suis pas un gars fortuné, donc, même un ampli à lampes d'occasion, je ne peux pas me le permettre surtout un 50 watts.
C'est pour ça que je joue sur Hughes & Kettner Attax 100 Head qui doit avoir 10 ans, et un pédalier Korg AX 1500G
Bien que je sois très content des sons de mon pédalier, j'aimerai avoir un son plus proche d'une émulation lampes sachant, je le redis, que je n'ai pas les moyens de m'acheter ni un full tube ni un préamp à lampes.
Voilà ma question: puis-je paramètrer le Tube OD avec un gain minium et rajouter une pédale disto?
Ou alors, carrément acheter une pédale avec une lampe dedans, type Behringer Vintage Tube, EHX LP 2be ou Vox, ou Yerasov Tube Monster.
Ah! les Hughes & Kettner et autres Damage Control et Mesa Boogie sont aussi hors de ma bourse.
Merci
2
Alors evite la berhinger et essaie de trouver une hugues et ketner d'occaz (dans les 100 à 150 euros) genre ça ça marche très bien : https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/hughes-kettner/tube-tools-series-tubeman-mkii/

Je pense que tu devrais plutot attendre de pouvoir payer ça plutot que d'acheter un berhinger que tu n'arrivera jamis a revendre.
3
je plussoie babalzac...
Vaut mieux que tu achètes quelque chose de valable en économisant un peu plus longtemps, tu seras plus satifait/tu pourras mieux revendre.
Berhinger, en général, ça le fait quand on n'est pas trop difficile, mais on se rend vite compte du rendu très moyen. EHX, perso, j'aime bien, je te conseille d'ailleurs de trouver le dossier "effectology" ici-même... (si tu trouves pas, je te donnerai le lien).
Tu peux très bien utiliser une OD et une disto ensemble, mais faut essayer avant si elles se combineront convenablement; de même, il faut tester sur ton ampli pour éviter les surprises désagréables.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4
La behringer était à titre d'exemple, je sais que Behringer n'est bon que pour les ultras débutants. Et la Tube monster de Yerasov?
5
Pourquoi pas mais avec des marques inconnus c'est toujours à tes risques et périls. Tu l’achèterai neuve? si oui où?
6
pour l'instant,je fais mes comptes, et y en a que chez Musicstore en Allemagne.