Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon guitariste cherche un multi effet/ simu d'amp pas trop cher

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 891 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon guitariste cherche un multi effet/ simu d'amp pas trop cher

Bonsoir, mon guitariste cherche un multi effet et si possible simu d'ampli  pas trop cher 150-200€ 

 

Pour le moment il compte s'orienter vers ceci:  http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Korg-Toneworks-AX-3000-G-/art-GIT0007246-000?recId=da477414-504d-48f6-a478-dfb051b8e1b9&campaign=EPO 

 

Est ce interessant?

Que prendriez vous si vous étiez a sa place? 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2
Jamais utilsé le Korg... Par contre, d'occasion, un Vox Tonelab SE. J'en ai eu un pendant des années, et ça sonnait plutôt pas mal.
Mais tu devrais nous en dire plus... Pour quelle style? Pour brancher sur quoi?
3
Vu le tarif , ce sera bien mieux que du zoom . Pour la petite histoire , Vox a collaboré avec Korg pour son tonelab , donc...
4

Il joue beaucoup du style Nirvana et Avenged Sevenfold.

Il joue avec un ampli assez neutre et une squier bas de gamme mais qui as un corps en aulne

Il m'a demandé de lui conseiller un bon multi effet pour débutant mais si j'avais été a sa place je me serais + orienter VOX ou alors zoom G3 ou le zoom dave mustaine ^^

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

5
moi j'en ai un depuis 4 ans et rapport prix/qualité c'est le meilleur. et de loin ! J'ai essayé le tonelab bof, pour du blues avec des guitares grasses mais les distos sont nulles, y du souffle en fin de son... Avec le korg les distos sont plus précise gros son assuré ! son clair assez bon ! effet à profusion de bonnes factures. Je joue dessus avec une lag. Je le lui conseille fortement à ton guitariste.
6
j'avais pas vu le matos de ton pote, j'ai aussi commencer à jouer dessus avec une squier. laisse tomber les zoom et autre bidouille à 200 euros !
7
Citation :
moi j'en ai un depuis 4 ans et rapport prix/qualité c'est le meilleur. et de loin ! J'ai essayé le tonelab bof, pour du blues avec des guitares grasses mais les distos sont nulles, y du souffle en fin de son... Avec le korg les distos sont plus précise gros son assuré ! son clair assez bon ! effet à profusion de bonnes factures. Je joue dessus avec une lag. Je le lui conseille fortement à ton guitariste.


Les distos nulles, le souffle en fin de son... Tu y vas un peu fort.. Pour l'avoir possédé et utiliseé plusieurs années, je sais, que tu peux obtenir de bons sons, en clair et saturé. Peut être qu'en l'essayant tu n'as pas eu l'occasion d'affiner les réglages. Ça dépend peut être aussi dans quoi on le branche. Moi j'avais un ampli de puissance Tech21 dédié aux simu d'ampli, et ça marchait très bien.
Les avis tranchés sur un multi effet qu'on a juste essayé... :??:
8
Bijour,

Les multi-effets par chers (c'est pas un reproche), j'en ai testé deux. (Tone Lab et Vox). J'ai été déçu les deux fois.
Par chance, je les avais achetés d'occasion et je les ai revendus à peu de chose au même prix, c'est à dire la moitié du prix neuf.

J'ai aussi remarqué que beaucoup ici avaient utilisé ce type d'effet et avaient pris des pédales dédiées par la suite.

Comme il y a une offre assez fournies de multi-effets d'occase sur les petites annonces ici, c'est peut être le conseil que je donnerais à ton guitariste. Il pourra juger par lui même et ne perdra pas trop si il veut changer.

(Et en plus il participe à la préservation des ressources de la planète)

Bises,

Jean Marc



"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

9
Avec l'arrivée du boss gt100, se trouver un GT10 d'occase dans tes prix ca doit etre jouable. Les simus sont correctes pour peu qu'on prenne le temps de bosser dessus en fonction des autres elements..
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/GT-10/petites-annonces/