Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tc electronic g system avec Mesa boogie dual rectifier 2 canaux

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 832 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tc electronic g system avec Mesa boogie dual rectifier 2 canaux
Salut à tous,

je viens de faire l acquisition d'un mesa boogie dual rectifier 2 canaux, et j'aimerai y ajouter un tc electronics g system afin de pouvoir contrôler les canaux de l'ampli et effets. Mon but est de pouvoir pas exemple passer d'un son clair avec délais à un son saturé sans délais. J'aimerai avoir confirmation que cela est bien possible.

Ensuite je vois un peu partout que si l'ampli dispose d'une boucle en parallèle ça peu vite devenir galère. Donc avant d'investir, je voudrais savoir ce vous en pensez merci d'avance et bonne soirée.

Julien
2
Citation :
Mon but est de pouvoir pas exemple passer d'un son clair avec délais à un son saturé sans délais. J'aimerai avoir confirmation que cela est bien possible.


Je confirme,c'est tout à fait possible !!

Citation :
Ensuite je vois un peu partout que si l'ampli dispose d'une boucle en parallèle ça peu vite devenir galère.


C'est "plus compliqué" que ça en fait.
une BONNE boucle // réglée 100% wet revient exactement au même qu'une boucle en série.

Cela peut devenir galère dans le sens ou le mix dry/wet géré via l'ampli,garde un dry analogique,le signal wet lui étant numérisé,il peut (c'est pas toujours le cas) se produire des effets de phase lié au fait que le signal passant par le multi est retardé par rapport au signal dry analogique à cause des conversions A/N/A.

Cependant si ta boucle // est réglée sur 100% wet,il ne devrait pas y avoir de problèmes,en partant du principe que cette dernière soit de bonne qualité,je veux dire par là que même réglée sur 100% wet,elle ne doit laisser passer aucun "résidu" du dry.
Quand bien m^me il y aurait problème,TC à munis le G-System d'un kill dry.

Le dilemme avec le G-System étant qu'il faut accepter de jouer 100 wet (avec un dry numérisé par la machine) ,ce qui peut écarter d'avance pas mal d'utilisateurs potentiel.
En effet,quand je jouais avec le TC le fait que le signal dans la boucle de mes t^tes d'amplis soit numérisé,provoquait un léger voile du son,autrement dit,il n'est pas complètement transparent (malheureux vu le tarif).

Donc à l'époque pour éviter ce désagrément,et au détriment de pouvoir utiliser tout les effets (post préamp) je réglais le mix de la boucle d'effet des amplis sur environ 70% dry.
Je précise que je n'est pas rencontré de problèmes de phase particuliers,mais c'était pas le cas de tout le monde,tout dépends du matos.

Coté,transparence,je préférais les multis Rocktron qui était de meilleurs qualité sur ce plan que les produits TC,notamment grâce à une conception plus judicieuse qui consistait en un mixeur analogique stéréo qui permettait (ou non) de garder un signal dry analogique.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 22:40:40 ]

3
Tout d'abord merci pour réponse.

Je suis passé d'un H&k triamp Mk1 à mesa boogie par caprice pour la qualité du son, en effet si le g system altère le son de l'ampli la super machine que ça à l'air d'être perd de son intérêt.

Ce que je cherche en fait c'est avoir un bon multi et pouvoir changer les effets et les canaux sans avoir à sauter à pied joint sur le footswitch de l'ampli et sur le multi. Le hic c'est que le mesa ne dispose pas de de prise midi.

Il y a t-il une ou plusieur alternative au g system. Merci

Julien
4
Oui,pas mal de multi actuels permettent d'intégrer le changement de canal de l'ampli dans un préset.
Par contre,très peu sont TRES transparent...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;