Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! choix d'un multi-effet

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 441 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help ! choix d'un multi-effet
Bonjour à tous!

Je cherche à acquérir un Multi-effet digne de ce nom qui puisse me proposer de bonnes simulations d'amplis pour que ce soit pas trop dégueulasse en passant par l'ampli de puissance de mon Laboga Alligator et mon baffle marshall 30th anniversary 4x12" Celestion V30...

En plus de ça je cherche de bons cleans avec des reverbs profondes et des delays de bonne facture (sans viser trop haut pour cet effet que j'utilise peu).
Ce que je recherche surtout c'est une multitude d'overdrives et de distos dignes de ce nom avec les simulations d'amplis allant du vintage au Hi Gain Moderne. Je recherche également de bonnes compressions avec pourquoi pas un noisegate performant s'il y a du souffle.
Point très important pour moi: L'ergonomie ! je suis une tanche dès que y'a plus de 3 boutons et c'est très embarassant...

Pour le moment mon choix se porte plus sur le Zoom G5 mais j'ai un gros doutes sur les simulations et les distos vu les videos sur youtube. Reste le Boss GT-100 et 10, les Pod de chez line 6 et le Fender Mustang Floor...

Que me conseillez-vous ?
2
pour quelle musique et quel budget ?

Les G3 et G5 sont bien, il y a Digitech aussi.
3
Niveau musical je suis amené a jouer de tout. Jai un gros faible pour le trash metal type megadeth.
Niveau budget je suis open. On va dire 500€ max.
4
Boss Me70, à mon avis le seul multi effets qui remplacerait un set de pédales pour moi. Le son n'a rien de supérieur, mais niveau encombrement et ergonomie c'est fantastique ce truc, en plus d'être ludique et assez complet.

Question juste comme ça : si tu as un bon ampli avec ton laboga, pourquoi ne pas prendre quelques pédales qui sonneraient moins chimiques et qui t'enfermeraient moins dans des banques de sons numérisés ?
5
Merci du conseil je vais regarder à quoi il ressemble!
Mon laboga sonne super bien mais jai enméngé en région parisienne (petit logement) et je vais être papa (espace encore plus réduit) donc cest aussi pour jouer au casque pour pas réveiller ma fille et voir si je peu pas mettre mon laboga chez mes parents pour gagner de lespace. Jaimerais aussi pouvoir enregistrer deux trois trucs sur PC
6
Personnellement je n'y comprends rien, mais dans ce cas la jette peut être un oeil à certains logiciels comme Amplitube ?
7
C'est pas très compliqué à comprendre, en résumé je ne vais plus pouvoir jouer sur mon laboga et il me faut quand même un bon outil de travail. Javais donc pensé à un multi-effet.
J'ai regardé le boss me-70 me paraît bien en effet!
8
Non, je me suis mal fait comprendre : je voulais dire que je pipais rien aux logiciels d'amplis sur ordinateur, j'ai par contre très bien compris ton problème !
9
Au temps pour moi -_-" J'imagine que j'aurais aussi du mal avec ce type de logiciel vu comment je suis un sous doué de l'informatique...
J'ai lu de bons avis aussi sur le zoom G3 aussi... je suis un peu perdu mdr !
10
le G3X a une pédale d'expression.

images

Moins cher que le G5.
Au casque, tu pourras même confondre la wha et ta fille. :mdr: