Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multieffet pour violoncelle

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 299 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion multieffet pour violoncelle
salut à tous,
j'ai un violoncelle, un micro DPA.
Mon multi-effet gt6b m'a lâché.
je voudrais des conseils sur ce que je pourrais acheter pour le remplacer...
la disto ne m'intéresse pas ou très peu.
j'utilise :
delay (avec pédale d'exp. pour le feedback
reverb (idem)
pitch, octaver

Ce multieffet me convenait a peu près pour les effets, l'utilisation, moyennement pour la qualité du son.
J'ai essayé un tcelectronics, et j'ai été un peu déçu : le son est synthétique.

merci pour vos idées !
2

Et pourquoi pas un truc pour voix ?

genre ça : https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/digitech/vocal-300/avis/

on dit bien que le violoncelle se rapproche de la voix humaine. plus, si c'est un micro, j’imagine que c'est du XLR ? (je ne connais pas les DPA, perso j'ai une cellule en jack, ou un micro pince en xlr).

 

Et c'est pas trop orienté disto et simulation d'ampli, à la différence des multi pour guitare.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Salut, bonne idée le multi-effet pour voix, cherchant la neutralité sur un instrument acoustique
Une autre idée, un multi-effet dedié aux guitares acoustiques, comme un G-Natural de TC Electronic
Les delay et reverb sont simplement grandioses sur une guitare classique prise par un NT 55 RODE, je suis pas convaincu par l'octaver qui rend assez mauvais lorsque on joue 2 notes en meme temps.
A tester peut-etre :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
Merci pour vos réponses...
c'est vrai que je n'avais jamais pensé à un effet pour voix...
j'aimerais un tap tempo pour le delay, et d'autres subtilités...mais merci pour l'idée
TC electronics, j'ai essayé, et a part delay et reverb,je ne trouve pas le reste extraordinaire...en plus leurs boutons sont bruyants, avec le l'acoustique c'est très bête !