Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet g major 2 vs nova system

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 160 vues
  • 4 followers
1 g major 2 vs nova system
salut a tous!
je posséde un nova system dont je suis ravi, je ne l'utilise que pour delays chorus reverbs donc je le branche dans la boucle d'effet de mon ampli

et ca fonctionne a merveille

comme c'est juste une utilisation maison, je me disais que je ferai aussi bien d'avoir un rack, pour faire de la place au sol, et virer le nova

est ce que je vais retrouver la meme qualité d'effet chez le major 2?
va t il s'inserer aussi bien dans une boucle d'ampli? (je pense que oui mais on sait jamais)

d'une maniére générale, que vais je y gagner en qualité?

merci d'avance a tous

crdt

phil
2

Pourquoi tu poses pas ton Nova sur ton ampli si c'est pour faire de la place par-terre ?

Parce qu'avec un rack, soit tu pilotes tout à la main (ça reviendra au même de poser ton Nova sur quelque chose), soit il te faut un pédalier MIDI et ça revient à avoir un truc au sol https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1942314.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Citation :
Parce qu'avec un rack, soit tu pilotes tout à la main (ça reviendra au même de poser ton Nova sur quelque chose), soit il te faut un pédalier MIDI et ça revient à avoir un truc au sol


Blanc bonnet,bonnet blanc :bravo:
J'étais en train de poster la même chose que toi No Øne,mais tu m'as devancé ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

4

Tu es encore trop lent, petit scarabée

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
merci les gars mais bon, je peux pas poser le nova sur l'ampli, les controles sont sur le dessus du laney l5t112

par contre ca me dérange pas de controler à la main, c'est vraiment utilisation maison de plus mon espace est exigu

et pour finir, par terre j'ai déja mon footswitch du laney, mon overdrive, mon phaser etc

donc voila, et a part ca pourriez vous me dire, les potos, votre avis sur les sons des deux becanes comparées

d'avance merci
6

Je ne sais pas quoi te dire en ce qui me concerne.

Il est clair que ça ne sonnera pas exactement pareil. Les deux appareils sont certainement un peu différents. Mais les critiques sur le G Major sont plutôt bonnes.

Vu le prix de l'appareil, il est peut-être envisageable d'en trouver un d'occase en attendant avant de te séparer du Nova, non ? Comme ça tu testes tranquille, et si ça te va tu vends le Nova, si ça te va pas tu revends le G Major...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
ET ben tu le pose sur un tabouret à coté de l'ampli :8)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

8
J'ai eu les 2, utilisation maison aussi, + d'effets sur le gm2, de qualité équivalente pour ceux en commun. Un poil plus compliqué a éditer mais aucun soucis pour moi, même logique. Ça reste plat, sans caractère et depuis je suis sur Eventide/Strymon, vraiment au dessus, le budget aussi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
merci pour les avis

si il y en a d'autres je suis preneur
10
Niveau qualité sonore faut pas hésiter.
Juste un peu moins ergonomique mais plus de réglages et plus d'effets, sauf la disto.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron