Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pod hd 300, déçu par la perte de dynamique sur ampli à lampe

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pod hd 300, déçu par la perte de dynamique sur ampli à lampe
Comme indiqué dans le titre, j'ai un pod HD 300, ainsi qu'un ampli à lampe ibanez TSA 15H ! Cet ampli ne dispose pas de réelle boucle d'effet, on peut passer derrière le canal tube screamer intégré pour brancher ses effets mais c'est tout. J'observe en canal clean une nette perte de dynamique lorsque que le pod est branché bien que n'utilisant aucun effet. Je trouve que ma guitare sonne plat (une roxane 1000) lorsque que je fait des rythmiques funky par exemple avec mes micros chevalet et manche couplés en position simple.. Vraiment je suis agacé par cette baisse de dynamique qui pour moi apporte beaucoup de plaisir de jeu... Est-ce un problème récurent par le fait de transiter par le multi-effet qui fonctionne en numérique ? Avez-vous remarqué cela ? En tout cas je me pose maintenant sérieusement la question de passer uniquement en pédales analogiques, mais subirais-je quand même des pertes ?

Merci pour vos réponses éclairées ;-)
2
Avec un ampli à lampes, y a que les pédales analogique qui marche. Les multi effets surtout en entrée de gamme, c'est gadget.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Citation :
Avec un ampli à lampes, y a que les pédales analogique qui marche. Les multi effets surtout en entrée de gamme, c'est gadget.


+ 10 à Berzin

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;