Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un Pédalier multi-effets guitare

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 5 587 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d'un Pédalier multi-effets guitare
Bonjour!
Besoin de vos avis pour choisir un multi-effets!
Pédales recherchées pour jouer du SRV,Clapton,Santana,ZZ Top,Hendrix,Eagles,Lynyrd Skynyrd,AC/DC,BB King,Django,Etc...!
Dans les styles Blues,Rock,Blues-Rock,Jazz,Hard-Rock,Variété!
Je joue sur une Stratocaster Eric Clapton Signature et un Ampli 5W DIY!
Je suis en appartement,j'aurai donc besoin d'une prise casque ou d'un atténuateur intégré à la pédale!
Même un multi format pédale me conviendrait je pense!
Avec 2 ou 3 effets intégrés,
style les Dr Scientist et Cie!
Merci d'Avance!
A+!
Bill

BillAmpZoum71

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

 Oui je suis d'accord mais si tu veux du son de qualité le multi-effet c'est pas forcément le mieux. :oops2: 

 

Tu m'étonne !  bravo

12
Je sais mais quand on calcule le prix des pédales,
on arrive à un prix plus de 10 fois supérieur!
Quelqu'un pourrait me parler du Boss ME 25,SVP?

BillAmpZoum71

13

Citation :

 Je sais mais quand on calcule le prix des pédales,
on arrive à un prix plus de 10 fois supérieur!

 Ah bah je sais pas, tu nous parlais de qualité alors... 

 

+1 pour le Vox Tonelab ! Pour le Boss je laisse les autres répondre.

14
Mais pour jouer dans le style des musiciens que tu cites dans ton prmeier post, as-tu vraiment besoin de tant d'effets que ça ?
Une bonne overdrive que tu peux pousser jusqu'au hard façon ACDC, peut-etre une émulation de Leslie pour le SRV-Hendrix, une reverb si ton ampli n'en a pas et puis basta.
A quoi va te servir le reste ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15
Un Noise Gate pour obtenir un son Clean,un Boost pour les solos style Gary Moore,un Looper pour créer des Boucles,Mon Ampli en étant Dépourvu,une Wah Wah pour Hendrix,un Fuzz pour Hendrix,un Tap Tempo pour Suivre la Mesure,un Accordeur pour Toujours Etre Propre,un Delay pour du Funk,un Flanger pour de la Variété,un Enregistreur pour Garder des Morceaux Intéressants,de la Disto ça a Jamais Fait de Mal!Je Rappelle que Je Suis Autodidacte Et que J'Improvise Souvent pour Mettre de la Musique Sur les Textes que J'Ai Ecrit!J'Ai Peut-Etre,Même Sûrement Oublié des Sonorités que Je Recherche!Comme par Exemple du Pink Floyd!En Un Mot Comme en Cents,J'Ai Besoin D'Un Multi-Effets,Sachant que Je Suis Débutant Dans les Pédales,Je Recherche Donc Mon Propre Son!Vous Comprenez Mieux?
J'Ai Vu Le Line 6 Floor Pod Plus qui Me Paraît Intéressant,Le Vox Tonelab,Il Paraît que les Potards Sont Trop Exposés à un Coup de Pied Malencontreux qui Briserait Les-Dites Commandes,le Zoom G3X M'Attire bien,le Digitech RP 355 a une Réputation de Résistance Trop Légère,le Zoom G7.1UT Me Convient,les Boss GT6 Et GT8 Me Titillent(le G10 étant Trop Cher),le M70 Est le Plus Intéressant des Boss,le M50 étant Rare en Nouvelle Version!
Voilà de quoi Vous Occuper un Moment pour Rechercher Dans Vos Expériences Respectives!
Merci Beaucoup!
Bill

BillAmpZoum71

16
noise gate : quel intéret, tu fais du rock dans ta chambre !
boost : tu peux régler ça au potard sur ta gratte. Et c'est certainement plus indispensable en groupe que seul dans sa piaule
tap tempo : utile sur les effets de modulation (et encore) ou de delay (voir ci-dessous)
delay : pour le funk ? Pour le funk on joue plutot très sec il me semble, mais je peux me tromper. Pour du Pink Floyd, oui, effectivement
flanger : mais qui utilise encore un flanger ? C'est hyper daté et je vois pas trop dans tes références... Faut dire que je les connais pas toutes non plus
fuzz/disto : une bonne disto te permettra déjà beaucoup de choses, et celle des multi est pas top en général

Bon, je cherche pas à te faire renoncer, mais je te flanque mon billet que très vite tu n'utiliseras pas plus de deux trois effets très classiques sur ton multi. Mais tu as raison, pour s'en convaincre, il faut passer par le multi-effet.

Et derniere remarque : à moins d'y mettre un peu de sous, les multi sont pas tendres avec la pureté du son.
Ceci dit, amuse-toi bien avec ton prochain achat et enjoy ! :bravo2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17
Cet achat est destiné à servir en répétitions et sur scène par la suite!
Je n'ai pas les moyens d'acquérir du Super Matériel!
Il faut savoir se contenter du peu au départ,
et ensuite,
monter en puissance!
Voilà ma philosophie!

BillAmpZoum71

18
Les vieux rack Lexicon ou Rocktron (replifex) mais il faut les contrôler à la main ou par un pédalier midi
En pédalier, un boss GT, les effets sont correct (à partir du gt6, env100€!)
Les line6, pas fana mais le hd est quand même pas mal (hors budget, même en occas)
19
Je réitère.... va voir le topic dédié au G3/ G3X sur le forum guitariste.com, tu verra que la bestiole est bluffante pour le prix, et crois moi j'ai eu du line 6 et ça n'a RIEN a voir !
J'ai encore passé 2H a jouer dessus hier soir et c'est juste magique. Qui plus est tu peux jouer avec les simu ampli+baffle au casque, ou tout débrayer pour ne garder que les effets dans la boucle de ton ampli lampe etc...
Construction full métal super costaude, accordeur, boite a rythme, looper....
Perso je comptais le brancher dans la boucle d'un mesa pour le live, mais quand je vois ce qu'il sors meme avec les simu, jme demande si je ne vais pas me contente d'un direct console ! :-D:oops2:
20
Citation de rubz :
Je réitère.... va voir le topic dédié au G3/ G3X sur le forum guitariste.com, tu verra que la bestiole est bluffante pour le prix


+1

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/