Quel Multi ?
- 5 réponses
- 2 participants
- 799 vues
- 2 followers
Sat'Ryani
Bonjour, je recherche le bon modèle multi-effets pour insérer dans la boucle de mon Peavey C50, afin de pouvoir me faire un préset ou deux pour me détacher en solo. Le son clean et crunch de mon ampli me conviennent tout à fait, c'est juste pour passer en solo avec plus de volume et quelques effets delay, reverb, chorus, etc ... en fait pour éviter d'avoir à switcher sur 50 pédales pour passer en solo ... et surtout, vu que tous ces pédaliers MFX sont numériques, je tiens à ce que mon son ne soit pas dénaturé ...
Merci de vos conseils !
Let's Rock !
bidoo
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
Sat'Ryani
Merci de ta réponse rapide ... en effet, celui là semble convenir à ce que je recherche ... en fait je n'ai besoin que d'un son solo, chargé d'un Delay, léger chorus, substain pour un registre Pop-Rock, Hard-Rock et surtout pour augmenter le volume pour me détacher de la rythmique ... en pratique, je suis sur mon clean ampli, puis sur mon crunch, 2è canal ampli et le G3 me servirait de 3è canal pour passer en solo, avec volume plus élévé et chargé de deux ou trois effets pour spatialiser le solo, je me fais bien comprendre ? ... pas besoin d'un truc usine à gaz mais de quelque chose de simple, facile à programmer et surtout qu'il ne transforme pas mon son initial en nid d'abeille ...
Actuellement, pour passer en solo, je dois switcher sur ma pédale Boost, puis sur mon Delay et je n'ai que le Delay comme effet, en fait ... et pour repasser en rythmique, je dois désactiver mes deux pédales, donc pas pratique ...
Let's Rock !
bidoo
Sat'Ryani
... oui, mais non ... je préfère rester sur le G3, plus taillé pour le live, à mon avis ?
Let's Rock !
bidoo
Regarde le manuel du G3 sur le site du fabricant et tu verras que la navigation entre les presets est quasiment identique sur les 2 machines. Sur le G3 tu as 2 modes de navigation :
- A l’intérieur d'un patch et là tu as accès à 3 effets de ta chaîne via les 3 switchs donc ça revient à ce que tu veux éviter (si tu empiles 6 effets du vas devoir scroller pour définir à quels effets correspondent les switchs).
- A l'extérieur des patchs et là tu navigues entre les presets en montant et descendant dans les banques mais tu ne peux pas affecter un switch à un preset donc avoir 3 presets accessibles directement. Ce qui revient à peu près au mode de fonctionnement du MS-50G.
N'hésite pas à télécharger les manuels et à tester tout ça
Perso j'ai le G3 pour les répets (pas envie de me trimbaler mon setup rack + tête) et j'en suis hyper satisfait.
Musicalement.
- < Liste des sujets
- Charte