Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Multi ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 790 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Multi ?

Bonjour, je recherche le bon modèle multi-effets pour insérer dans la boucle de mon Peavey C50, afin de pouvoir me faire un préset ou deux pour me détacher en solo. Le son clean et crunch de mon ampli me conviennent tout à fait, c'est juste pour passer en solo avec plus de volume et quelques effets delay, reverb, chorus, etc ... en fait pour éviter d'avoir à switcher sur 50 pédales pour passer en solo ... et surtout, vu que tous ces pédaliers MFX sont numériques, je tiens à ce que mon son ne soit pas dénaturé ...

Merci de vos conseils !

Let's Rock !

2
Salut, si ton budget est "serré" je te conseille de tester le zoom G3 qui est un produit d'un très bon rapport qualité, poids, prix, sinon si tu peux te lâcher alors c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres avec des produits tels que le G-System etc...

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

3

Merci de ta réponse rapide icon_bravo.gif  ... en effet, celui là semble convenir à ce que je recherche ... en fait je n'ai besoin que d'un son solo, chargé d'un Delay, léger chorus, substain pour un registre Pop-Rock, Hard-Rock et surtout pour augmenter le volume pour me détacher de la rythmique ... en pratique, je suis sur mon clean ampli, puis sur mon crunch, 2è canal ampli et le G3 me servirait de 3è canal pour passer en solo, avec volume plus élévé et chargé de deux ou trois effets pour spatialiser le solo, je me fais bien comprendre ? ... pas besoin d'un truc usine à gaz mais de quelque chose de simple, facile à programmer et surtout qu'il ne transforme pas mon son initial en nid d'abeille ...

Actuellement, pour passer en solo, je dois switcher sur ma pédale Boost, puis sur mon Delay et je n'ai que le Delay comme effet, en fait ... et pour repasser en rythmique, je dois désactiver mes deux pédales, donc pas pratique ...

Let's Rock !

4
Si tu veux une solution encore plus "simple" et compacte il y a le MS-50G toujours chez zoom. Celui là je ne l'ai pas testé mais Christophe Godin l'utilisait le week-end dernier avec Morglbl en live et ça faisait le taff. Il a un setup hyper simple et vraiment efficace, une pédale de volume qui au mini ne coupe pas le son mais qui donne son son clair qui est crunch en fait, une wha custom audio et le petit MS-50G et roule Berthe. C'est peut être ce qu'il te faut ... donc à tester.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

5

... oui, mais non ... je préfère rester sur le G3, plus taillé pour le live, à mon avis ?

Let's Rock !

6
Ça dépend de ce que tu veux faire en live :8) si c'est créer ton "3ème canal" en empilant un boost, un Eq, un delay et une reverbe sur un seul switch alors le MS-50G peut vraiment faire le taff.
Regarde le manuel du G3 sur le site du fabricant et tu verras que la navigation entre les presets est quasiment identique sur les 2 machines. Sur le G3 tu as 2 modes de navigation :
- A l’intérieur d'un patch et là tu as accès à 3 effets de ta chaîne via les 3 switchs donc ça revient à ce que tu veux éviter (si tu empiles 6 effets du vas devoir scroller pour définir à quels effets correspondent les switchs).
- A l'extérieur des patchs et là tu navigues entre les presets en montant et descendant dans les banques mais tu ne peux pas affecter un switch à un preset donc avoir 3 presets accessibles directement. Ce qui revient à peu près au mode de fonctionnement du MS-50G.
N'hésite pas à télécharger les manuels et à tester tout ça ;)
Perso j'ai le G3 pour les répets (pas envie de me trimbaler mon setup rack + tête) et j'en suis hyper satisfait.
Musicalement.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”