Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom G3 ou autres ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Zoom G3 ou autres ?

Bonjour Afiens icon_aime.gif

J'ai bien envie de coller un MFX dans la boucle de mon ampli, pour créer deux ou trois sons sympas sur le clean et le saturé de mon ampli ... je m'explique: je suis en clean et j'ai besoin d'un chorus/delay/reverb, puis je passe en crunch rythmique sur mon canal ampli, sans aucun effet, puis hop, un coup de solo endiablé en boostant ce même son rythmique avec ma DS-1 et deux ou trois effets + volume augmenté pour ressortir du mix ...

Je recherche donc une pédale MFX capable de m'offrir le moyen de faire ça, dans la boucle de mon ampli et programmée pour deux ou trois sons sur les deux canaux de mon ampli, genre Zoom G3 ou Digitech RP, etc ... mais surtout facile à programmer, avec de bons effets réalistes ...

Merci de vos avis et conseils !

Let's Rock !

2
Plop, je possède un zoom g3X que j'utilisais jusqu’à présent avec ses simus+Mfx direct dans un power amp .
Je ne suis pas le mieux placer pour te dire si il sonne mieux que tel ou tel autre multi effet, mais pour voir joué avec un gratteux qui a un pédalboard de folie vintage wanagain analogique, c'est pas ridicule ! :-D
Bon après je viens de me prendre une petite tete a lampe car je voulais passer à autre chose niveau amplification, mais je le garde dans ma boucle pour les effets ;)

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 13:49:49 ]

3

Merci de cette réponse icon_bravo.gif  ... donc, pour toi, ça le fait ! ... facile à programmer ? ... possibilité de se créer trois ou quatre présets avec effets et volume différents et qu'on peut appeler rapidement sans faire défiler toute la liste ? ... et surtout, est-ce que dans la boucle de l'ampli, cet appareil ne dénature pas le son initial ou bouffe du volume ? ... la pédale d'expression est-elle vraiment efficace et utile dans une boucle d'ampli ?

Let's Rock !

4
Alors dans l'ordre:
Facilité de programmation: J'ai meme pas mis la tete dans la manuel: EN fait la bestiole est pensée pour être gérée comme si tu avais 6 pédales indépendantes: Tu as des potards de réglages pour chaque pédale , chaque modif est automatiquement sauvegardée dans le patch et en avant !
Pour les patch, j'en fais un par morceau , tu peux les nommer facilement, les ranger dans l'ordre de ton set etc... Bref au poil Après je sais que certains ont eu des soucis avec des config complexes ( voir dans le forum dédié au G3 ) mais bon j'empile pas non plus les effets donc pas de soucis.

Pour ce qui est de la boucle, je te dis ca d'ici fin de semaine quand ma tite tête sera arrivée ! :bravo: Mais de ce que j'en ai lu ici et la, c'est tout bon.
La pédale d'expression m'en servait uniquement pour le volume(jetais avec les simul d'ampli jusque la) donc je serai peu objectif.
Mais globalement pour le prix c'est une très bonne bécane , plébiscitée un peu partout donc !:bravo:
5

...mouaiiii, ça a l'air pas mal ! ... pour ma part, j'ai besoin d'un son ampli tout seul, sans MFX, pour mes rythmiques crunch, par exemple, puis d'un son clean avec effets, un autre son en changeant de canal d'ampli mais avec d'autres effets, etc ... les patchs programmés peuvent défiler d'avant en arrière, avec les deux switchs droite/gauche sur la pédale ?

Bref, j'ai besoin d'avoir deux ou trois patchs d'effets programmés pour coller aux deux canaux de mon ampli, effets différents selon le canal, bien entendu et possibilité de se faire un patch plus fort que les autres pour les passages saturés en solo, sans avoir à switcher sur une panoplie de pédales comme je fais actuellement icon_crying1.gif

Let's Rock !

6
Alors oui , tu pourra faire défiler tes patch au pied, mais du coup il faut que tes patch soient impecc dès le départ et que tu n'ai qu'a lactivé dans sa totalité : Ex: tu veux une disto, une reverb et un delay sur un patch, et le meme patch sans la disto dans un autre. Tu pourra switcher de l'un a lautre au pied. Par contre , si tu veux par exemple désavtiver la réverb dans le patch en lui meme pendant le set, la il te faut rerentrer dedans et c'est moins souple
7

... oui, oui, ça je comprends ... faut pas non plus trop en demander ! ... y a que le Nova Systèm pour faire ça mais c'est autre chose ... pas envie de me prendre la tête icon_exorbite.gif  ... j'ai déjà deux switchs sur le pédalier de contrôle de mon ampli pour passer de clean en saturé + une Boss DS-1 pour ajouter du gain en solo et je veux simplement ajouter un MFX dans la boucle avec deux ou trois effets selon si je suis en clean ou saturé et pouvoir me détacher du mix en solo en créant un patch "solo" avec delay, phaser, etc ... mais surtout avec volume plus élevé que les autres patchs pour bien ressortir ... je pense que c'est ce que tout le monde recherche à faire sur scène, non ? ... à moins d'avoir un ingé-son sous la main, aux commandes d'une console qui nous mettent les effets, les volumes, etc ... au moment voulu ? icon_mdr.gif

Let's Rock !

8
9

... et ben voilà, c'est parfait, merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements ! icon_bravo.gif

Let's Rock !