Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour du live : ME-80, RP-500, Zoom G5 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir pour du live : ME-80, RP-500, Zoom G5 ?
Bonjour,

Je cherche un multi-effets simple et complet pour une utilisation en concert.

Jusqu'à présent j'avais un RP155, sympa mais vite limité, j'en avais marre de devoir configurer un nouveau préset juste pour pouvoir ajouter de la réverb sur mon son...
J'ai donc décidé de passer à la gamme supérieure en m'intéressant aux multi-effets munis de footswitchs spécialement dédiés à des effets particuliers (disto, chorus, réverb, etc...). L'important pour moi étant aussi la simplicité d'utilisation, si je peux éviter de passer 3 jours à comprendre la bestiole et 1 heure à configurer un son, je prends ^^ Jouant du rock "conventionnel", je ne compte pas utiliser une multitude d'effets, simplement les plus classiques. En gamme de budget je suis prêt à mettre 250-300 € maxi.

Dans cette optique, le RP-500 me paraissait intéressant, mais un vendeur en magasin m'a dit que le Roland ME-80 était plus intuitif. (après ce n'est que l'avis d'un vendeur en magasin). Et que penser du Zoom G5 ? Ou même carrément du Zoom G3, moins cher en prix et qui a l'air moins complet mais que certains louent ici même pour du live ?
Voyez-vous d'autres multi-effets du même type qui pourraient convenir ?

Si des utilisateurs pouvaient me faire leurs retours :)
Merci à vous !

P.S : je précise que j'ai une Crybaby séparément, donc la qualité de l'effet Wah de tel ou tel multi-effets m'importe peu ;)