Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Pédale Multi-Effets

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix Pédale Multi-Effets
Bonjour,

Je fais de la guitare depuis un peu plus d'un an et je souhaiterais acheter une pédale. J'avais tout d'abord pensé à un footswitch (sur un Fender Mustang I v.2) mais ce dernier, ayant qu'un unique bouton ne me satisfait pas. En effet je voudrais pouvoir gérer plusieurs effets (environ 3) de façon indépendante, comme des "vraies" pédales. Par exemple faire : Clean - Wah - Clean - Disto - Clean, (je pense surtout aux styles de musiques comme "Dani California" des Red Hot Chili Peppers). N'ayant pas les moyens de m'acheter plusieurs pédales je pensais donc me tourner vers une pédale multi-effets (avec un budget max d'environ 100 euros).

Pouvez-vous donc me dire déjà si cela est possible avec une pédale multi-effets de pouvoir activer/désactiver indépendament plusieurs effets ? (comme un véritable pédalboard) Et existe-t-il des modèles aux environs des 100 euros ?

Merci d'avance :)

2
Salut,

Si tu veux pouvoir activer/désactiver les effets indépendamment les uns des autres, il y a le Zoom G3 qui pourrait correspondre à ce que tu cherche. Tu as trois petits écrans, et tu peux chaîner jusqu'à 6 effets à la fois. On le trouve sur le net pour un peu plus de 100€, ou même moins cher en occas'.
3
Bonjour,

Merci c'est exactement ce que je cherchais. Car j'avais vu la Digitech RP355, mais on ne pouvait pas assimiler la pédale que l'on voulait sur les 3 interrupteurs.