Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'un nouveau multi-effets !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'un nouveau multi-effets !
Bonjour,

Je veux changer mon pédalier, j'ai actuellement un VOX TONELAB Le dont je suis content, mais qui veillit un peu , et un BOSS ME 70 dont je me sers très peu finalement !

Je voudrais changer mais j'avoue que je ne sais pas quoi prendre, je ne suis pas contre un format rack ;), mais par contre je veux de très bons sons clairs et de grosses distos ci possible, je joue sur strat et lespaul classic !!

J'ai vu un digitech ( rp 1000) qui à l'air pas mal( il à une boucle d'effet bien pratique dans certains cas !! ), en effet à l'époque j'avais un GSP21 de chez eux et j'en étais super content, par contre la série RP je ne connais pas du tout ??

Voilà si des personnes ont des idées ou des avis sur des pédaliers ou rack je suis preneur, sachant que je n'ai pas un budget de 1000 euros ;)

Merci.
2
Salut,

alors moi j'ai opté pour une config en rack avec en pré-amplis un sansamp PSA1 acheté en occasion pour 150€, un GMajor acheté d'occaz 130€ et un amplis de puissance Rocktron Velocity 120 brocanté à 100€ ...
Je balance tout ça dans un 212 Orange et ça décolle le papier peint.

Pour les gros sons, le PSA fait clairement des merveilles c'est impressionnant, les sons clairs manquent peut être d'un peu de chaleur.
Le GMajor à des reverb et délai vraiment sympas, mais ce n'est pas non plus un GForce que je connais bien également.
Le reste des effets n'est pas mal mais sans plus.
Le Rocktron est un transistor 2x60 Watt bridgeable 1x120 Watt. C'est très puissant, plat et propre, peut être trop ...

Je tourne sur cette config depuis maintenant 3 ans, je ne me suis pas encore lassé, et je trouve mon son vraiment fat. Concernant mes grattes, ça va de la Les Paul Prophecy montée en EMG 81/85, Schecter Hellraiser C1FR montée EMG81/89 et une PRS Custom 24 HFS et Vintage Bass. Les EMG ont un comportement très précis, ça sonne très droit et puissant en disto. La PRS c'est beaucoup plus gras, moderne, graineux, généreux en disto comme en sons clairs qui au passage deviennent somptueux malgré le couple transistor + PSA.

J'oublais de préciser que je joue principalement du métal, s'orientant sur Killswitch Engage, Unearth, Peryphery, Machine Head pour ne citer que les plus connus.
Si je devais " améliorer " ma config en remplaçant un élément rapidement, j'hésiterai entre changer le GMajor pour un GForce, ou le PSA pour un Engl E530, mais ce dernier n'a pas de pilote MIDI ... Et pour rien ne te cacher, le multi effet n'est pas une priorité pour moi, je trouve le Gmajor plus que suffisant, et le pré-amplis simplement pour avoir un chouille plus de chaleur en son clair, bien que je n'en sente pas la nécessité non plus.
Au passage, les sons clairs, que je décris un poil froid, restent quand même très largement exploitables, le PSA est un monstre de polyvalence et comme je le soulignais plus haut, le GMajor fignole très bien le tout avec un ensemble reverb, delay, chorus.

Voila si ça peut t'aider ...




[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 13:37:28 ]

3
Merci pour toutes ces précisions ;)
4
en tout cas "daemon seb" merci d'avoir répondu car le sujet n'a pas l'air de plaire à tout le monde, dommage car il y à énormément de multi effets ou rack et avoir quelques avis m'auraient bien aidé dans mon choix.
5
L'offre est tellement pléthorique concernant le matos guitare, qu'au final chaque gratteux trouvera la solution à ton/son problème.
Reste à savoir exactement ce que tu recherches et mettre le doigt dessus.
Le truc que je voulais par dessus tout éviter dans ma config, était de devoir trimballer une tête d'amplis, et d'y brancher un pédalier ou une pléthore de pédales d'effets. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai toujours eu peur, sur scène, de voir le contenu d'une bouteille d'eau ou d'un shot de bière versé sur , accidentellement dessus.
J'ai préféré me faire un Rack 19'' efficace et qui reste bien à l'abris sur l'arrière scène, piloté par un pédalier Midi à 60€ en occaz type FCB1010. Dans le pire des cas, Il n'y aura que "la télécommande" qui morflera.

6
Merci pour ta réponse et désolé pour le retard de la mienn ;)

En fait je joue en acoustique et électrique dans mes soirées, le souci est que j'utilise un pédalier pour l'acoustique et un autre pour l'électrique, et là moi je ne voudrais pas me trimbaler deux multi effets + une cry baby+un looper, sinon il va me falloir une place sur scène impressionnante, donc je vais regarder du côté des "pré ampli" acoustique ( style BBE ACOUSTIAMX....) puis rentré dans un des pédaliers pour l'acoustique et ensuite bypasser le préamp " acoustique" pour le reste !! ;)..Comme ça au moins je ne prendrais qu'un pédalier !

Moi aussi j'ai peur des verres renversés, etc, etc,...et j'aime beaucoup aussi les formats rack ( plus sûr) mais je voudrais de très bons sons clairs ( j'ai une strat) et de très bons saturés ( gibson) mais là j'ai vu que ton rack " sansamp" tenait la route !