Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT-3, Tonelab ST, ou Tech 21 Blonde ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion GT-3, Tonelab ST, ou Tech 21 Blonde ?
Bonjour à tous,

Je cherche une solution sans ampli sur scène, pour un branchement direct dans la table. C'est une simulation Ampli/HP style Clean Fender Twin qui m'intéresse.

Actuellement je me dépanne avec mon vieux GT3. Autant dire que je ne suis pas amplement satisfait...

Je précise que seule la Simu d'ampli m'est utile car je suis déjà équipé en pédales pour mes effets (Wet reverb, Boss SD1 overdrive, etc).

Du coup, l'achat d'un Tonelab ou d'une Blonde vaut-il le coup pour remplacer le vieux Gt3 ? Est-ce que ca va vraiment être le jour et la nuit en ce qui concerne les simus de clean Twin ?

Je dois avouer que les démos sur Youtube ne me convainquent pas vraiment. Mais comme je n'ai pas l'occasion d'essayer les bêtes par moi même je viens demander vos avis éclairés.

Merci à tous pour votre aide !
2
J'ai eu la Blonde de Tech 21, et je crois que je préfère la Blackstar HT dual, en plug direct.
Même au niveau des sons clairs type Fender, tu peux vraiment façonner le grain comme tu veux.

La sortie "Emulated" est très efficace, ou alors la sortie direct via un Palmer PDI 09 junction, ça marche très bien.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Ah merci, je ne connaissais pas la Blackstar je vais me renseigner.

D'autres avis pour une simu amp ? Je lorgne pas mal sur le vox, mais j'ai peur que ça change assez peu de mon GT...